Aller au contenu

Anciens Pe1 de Draguignan : bibliographie ?


Sarakielle

Messages recommandés

Bonjour ^^

Voilà, j'aurai voulu connaitre la bibliographie obligatoire demandée pour les Pe1 à Draguignan. L'air de rien c'est un petit investissement, alors j'aurai aimé pouvoir les acheter petit à petit.

Merci d'avance pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ^^

Voilà, j'aurai voulu connaitre la bibliographie obligatoire demandée pour les Pe1 à Draguignan. L'air de rien c'est un petit investissement, alors j'aurai aimé pouvoir les acheter petit à petit.

Merci d'avance pour votre aide ;)

je ne sais pas pour Draguignan, mais à Nice en fait chaque prof a donné une liste impressionnante,sans vraiment donner de priorité. En clair, à chacun de se débrouiller! En fait les PE2 avaient organisé une mini bourse aux livres dans le mois de la rentrée, et en les questionnant tu es mieux renseigné!

Je pense quand même qu'en science-hist-géo le Hatier est pas mal,qu'en français une bonne grammaire récente qui intègre la grammaire de texte est indispensable... après le CRD (=la biblio) est riche aussi! En Littérature j'ai bien aimé un livre marron qui s'appelle "la littérature de jeunesse, pourquoi, comment?". En math on a fait sans livre, mais j'ai emprunté des annales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rascasse ;)

je crois que je vais jeter un coup d'oeil sur des sites qui vendent des livres d'occas' pour pouvoir commencer à plonger mon nez là dedans avant Septembre ... ^^ Je prends notes de tes infos, pour voir si ces livres sont dispo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Ancienne PE 1 à Draguignan ( :wub: ) il ne nous avait pas été donné de bibliographie "obligatoire". Effectivement les Hatiers sont bien, les Fouchers aussi. Ne te précipite pas trop pour acheter car tu risques d'acheter une version ancienne tant que les nouvelles moutures ne sont pas sur le marché. C'est comme ça que j'ai acheté un Foucher sans annales (la version de l'année précédente) au lieu d'avoir la nouvelle version 1 mois plus tard ... Et ça me semble doublement vrai étant donné les remaniements des programmes de 2002 ...

NB : En revanche le jour où le CRDP vient sur le site de l'IUFM achète tout ce qui te semble utile en 1 fois, car, contrairement à ce que je pensais, ils ne reviennent pas régulièrement dans l'année ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...