Aller au contenu

Thème de fête des écoles


koalae

Messages recommandés

La fête est juste finie...

Et si on repertoriez ici nos thèmes de fêtes de fin d'année?

Pour mon école : le monde et la nature (l'environnement)

- aux arbres citoyens de NOAH

- Le pouvoir des fleurs - VOULZY

- Mangez moi- Billy the kick

- Lorf of the dance - Cry of celte

- Change le monde

- Un autre monde - teléphone

....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Dans mon école (où nous n'avons que le cycle 2), nous partons sur le thème du cirque, avec une scène à même le sol et circulaire (comme les vraies) et des numéros de cirque (clowns, magiciens, dompteurs, acrobates, montreurs de force, etc...) et bien sûr quelques chants et rythmes frappés sur le corps (un peu comme les rugbymen...).

Pour les chants, nous n'avons pas trop d'idées, il me semble qu'on m'avait parlé d'une chanson qui s'appelle "saltimbanque" mais je n'arrive pas à retrouver le nom de l'interprète... Si quelqu'un le connaît, merci de me le communiquer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école (où nous n'avons que le cycle 2), nous partons sur le thème du cirque, avec une scène à même le sol et circulaire (comme les vraies) et des numéros de cirque (clowns, magiciens, dompteurs, acrobates, montreurs de force, etc...) et bien sûr quelques chants et rythmes frappés sur le corps (un peu comme les rugbymen...).

Pour les chants, nous n'avons pas trop d'idées, il me semble qu'on m'avait parlé d'une chanson qui s'appelle "saltimbanque" mais je n'arrive pas à retrouver le nom de l'interprète... Si quelqu'un le connaît, merci de me le communiquer!

le thème de notre fête est également le cirque: notre piste est également circulaire, les élèves vont également jouer la pièce "drôle de cirque", ils font de l'acrosport, jonglage avec des foulards, juste un hic, je n'ai aucune idée concernant des chants!!! j'avais pensé à Sol en Cirque "foyalé" ou "quand un hippopo t'aime", mais bon!!!!!! une aide serait la bienvenue!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon école le thème de la kermesse est celui de notre projet d'école: le développement durable, et surtout les décets, le recyclaage, les énergies renouvelables etc...

AUtant dire coton pour trouver une danse ou une pièce de théâtre, ou un chant sur ces thèmes...

AU SECOURS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon école le thème de la kermesse est celui de notre projet d'école: le développement durable, et surtout les décets, le recyclaage, les énergies renouvelables etc...

AUtant dire coton pour trouver une danse ou une pièce de théâtre, ou un chant sur ces thèmes...

AU SECOURS !!!

Sur le thème du développement durable, va voir du côté de Dominique Dimey: le cd touche pas à ma planète. Je me souviens qu'il y a une chanson sur les déchets (t'achètes, tu jettes) et beaucoup d'autres sur la protection de la planète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Ah je ne connaissais pas du tout Dominique Dimey!

merci du conseil, je vais essayer de trouver ça ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Et bien on dirait que le thème de la sauvegarde de la planète est "à la mode" !!! Nous avons également décidé de partir là-dessus pour notre école. J'ai une classe de cycle 3 et je compte faire :

- Un chant : Aux arbres citoyens

- Des petites saynètes de mime genre ce qu'il faut faire (trier les déchets, ramasser les papiers etc...) et ce qu'il ne faut pas faire (mime d'oiseau mazouté?? :D ) et avec une musique de fond douce pour ce qui est bien et hard-rock pour ce qui n'est pas bien.

Mais je me demande si ce n'est pas un peu manichéen comme vision. En même temps, pour du mime, il faut être assez explicite, non ? :bleh:

Pouvez-vous me donner vos avis sur mon début de réflexion. Et oui je suis suppléante donc c'est ma 1ère kermesse...

De plus, comment pourrai-je me procurer la musique sans les paroles d'"aux arbres citoyens" ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...