Aller au contenu

Thème de fête des écoles


koalae

Messages recommandés

Bonjour !

Et bien on dirait que le thème de la sauvegarde de la planète est "à la mode" !!! Nous avons également décidé de partir là-dessus pour notre école. J'ai une classe de cycle 3 et je compte faire :

- Un chant : Aux arbres citoyens

- Des petites saynètes de mime genre ce qu'il faut faire (trier les déchets, ramasser les papiers etc...) et ce qu'il ne faut pas faire (mime d'oiseau mazouté?? :D ) et avec une musique de fond douce pour ce qui est bien et hard-rock pour ce qui n'est pas bien.

Mais je me demande si ce n'est pas un peu manichéen comme vision. En même temps, pour du mime, il faut être assez explicite, non ? :bleh:

Pouvez-vous me donner vos avis sur mon début de réflexion. Et oui je suis suppléante donc c'est ma 1ère kermesse...

De plus, comment pourrai-je me procurer la musique sans les paroles d'"aux arbres citoyens" ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Ca me semble sympathique comme idées !

Jallais un peu partir sur quelque chose de semblable, sauf que Aux Arbres Citoyens on l'a chanté pour le marché de Noel. Du coup je rame pour trouver une autre chanson à chanter!

Sinon je souhaitais également leur faire faire des saynètes, et je pensais faire jouer un air connu aux élèves qui jouent d'un instrument (flute, trombone, accordéon (oui oui, vous ne rêvez pas!)) et mettre dessus des paroles en lien avec notre thème du développement durable, recyclage, énergies renouvelables etc... et faire mimer aux des actions comme toi.

voili voilou ! Qu'en pensez-vous? D'autres idées, suggestions, critiques? Toutes seront les bienvenues pour nous faire avancer. J'ai une pression d'enfer avec ça, moi aussi c'estma 1ere kermesse, et ma classe, ce sont les plus grands de l'école, donc on n'attend rien de moins de moi que la perfection :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous cette année c'est une chorale. Pour 7 classes c'est vraiment un boulot fou. Les enfants seront accompagnés de plusieurs musiciens et nous chanterons des chansons issus des albums les p'tits loups du jazz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon école, le thème est "L'objet". Les enfants dansent en fonction de la chanson avec un objet.

Ma classe a choisi le balai sur l'air de Maldon de ZoukMachin. Les CP dansent sur "Si j'avais un marteau" pour le marteau et la cloche, ...

Voilà, si ça peux te donner une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je fais remonter ce post car je galère un peu sur ma kermesse. J'ai avancé dans la réflexion sur des saynètes de mimes sur ce qu'il faut faire ou pas faire pour sauvegarder la planète mais je ne réussis pas à trouver la musique à mettre dessus. :cry:

Est-ce que quelqu'un a déjà fait un spetacle de mimes et avec quelle musique ?? Je pense à des musiques de film mais laquelle ?

Merci pour votre aide... :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais remonter ce post car je galère un peu sur ma kermesse. J'ai avancé dans la réflexion sur des saynètes de mimes sur ce qu'il faut faire ou pas faire pour sauvegarder la planète mais je ne réussis pas à trouver la musique à mettre dessus. :cry:

Est-ce que quelqu'un a déjà fait un spetacle de mimes et avec quelle musique ?? Je pense à des musiques de film mais laquelle ?

Merci pour votre aide... :wub::wub:

Je te conseillerai la musique du grand bleu (très en phase avec l'idée de l'environnement) ou la BO d'Amélie Poulain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...