Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis donc passée hier sur clermont et pendant mon exposé j'ai eu un trou de presque une minute jusqu'à ce que un des jurys (très gentils entre parenthèses) me disent de donner mes pistes péda, j'ai ensuite réussi à retomber sur mes pieds. J'ai répondu à quasiment toutes les questions, l'oral pro n'a pas été catastrophique (après c'est très dur de savoir) ... Mais du coup je ne fais que pleurer depuis hier en me disant que j'ai planté mon concours tout ça à cause du stress ...

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Quand pensez vous ?

Bon courage pour ceux qui ne sont pas encore passés ...

Posté(e)
Je suis donc passée hier sur clermont et pendant mon exposé j'ai eu un trou de presque une minute jusqu'à ce que un des jurys (très gentils entre parenthèses) me disent de donner mes pistes péda, j'ai ensuite réussi à retomber sur mes pieds. J'ai répondu à quasiment toutes les questions, l'oral pro n'a pas été catastrophique (après c'est très dur de savoir) ... Mais du coup je ne fais que pleurer depuis hier en me disant que j'ai planté mon concours tout ça à cause du stress ...

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Quand pensez vous ?

Bon courage pour ceux qui ne sont pas encore passés ...

Si ça peut te rassurer, il y a 2 ans, quand j'ai passé l'oral pro, je m'étais tellement mis la pression que j'ai eu la voix tremblante tout le long de l'exposé et même pendant l'entretien, impossible d'arriver à contenir mon émotion : à chaque réponse :cry: je ne reconnaissais pas cette voix toute trooublée ! Le jury a fait comme si de rien n'était, mais moi, je suis sortie dégoutée, persuadée d'avoir une mauvaise note tellement ma voix avait pu trahir mon émotion. J'en ai également pleuré. Et finalement : j'ai eu 12,5. En fait, ils ont dû accorder plus d'importance aux contenu de mes réponses qu'à mon stress.

Posté(e)

ça fait plusieurs personne qui donne des exemples perso et qui annoncent des notes plus qu'honorables enOP et pourtant échec!!!!mais combien faut il??????Pour avoir ce satané concours.....

Posté(e)
ça fait plusieurs personne qui donne des exemples perso et qui annoncent des notes plus qu'honorables enOP et pourtant échec!!!!mais combien faut il??????Pour avoir ce satané concours.....

Et bien c'est des mathématiques... tu peux très bien avoir ce concours avec un 12 à l'oral pro et ne pas l'avoir avec un 14 à cette même épreuve. Elle a un plus gros coefficient mais tout est à relativiser avec les autres notes surtout les écrits :cry: et comme on sait pas ce que nos écrits ont donné, il faut viser une très bonne note en OP pour se rassurer !

Posté(e)

Je te rassure moi c'est pendant mon exposé de danse que j'ai eu un trou de 1 minute!

Du coup je leur est dis excusé moi, ca doit être le stress, je reprend. Donc j'étais dégoutée.Mais après , l'entretien c'est super bien passé et c'est raiment ce qui compte le plus...Donc ne te décourage pas, tu n'as pas forcément raté le concours à cause de ça!

Posté(e)

Merci pour vos encouragements, parce que même après quelques jours ce sentiment d'échec ne me quitte pas ... affaire à suivre le 5 juillet ...

Posté(e)

Mon cas est peut être pire que le tien, j'ai eu un trou, j'etais complètement paniqué, bon ça me revient, mais je cafouille, c'est à se demander si je connaissais mon exposé, et le pire c'est qu'a une minute de la fin je n'en étais qu'à ma première partie.... Terrible, je panique davantage, et là un des membres de jury, me dit, ne vous inquietez pas, il n'y a aucun problème on vous posera des questions sur vos pistes péda!!!! Alors que dois-je en penser.... ça va me torturer...

Ceci dit, les jurys étaient très sympa, à Antony Jouhaux, com2

Et les questions sont restees proche de mon texte;;;

Bon c'est fini, c'est ce qui compte...

Bonnes vacances à tous, et M... à tous ceux qui doivent encore le passer...

Posté(e)

Bon je vois qu'on est pas tout seul dans ce cas ... le jury doit être humain et comprendre ce que c'est que le stress non ?????

Bon courage !