isabel64 Posté(e) 23 décembre 2003 Posté(e) 23 décembre 2003 Bonjour à tous, avez-vous déjà travaillé sur l'album "Michka", je le trouve tout mignon, alors avant de me lancer je viens vous demander quelques pistes...
isabel64 Posté(e) 23 décembre 2003 Auteur Posté(e) 23 décembre 2003 Même Moustache z(rr)o ne peut rien pour moi cryin ?
Moustache Posté(e) 23 décembre 2003 Posté(e) 23 décembre 2003 Michka, je trouve ça un peu difficile pour des maternelles, et l'histoire ne m'emballe pas... mais bon, c'est vraiment histoire de la ramener... http://www.crdp-toulouse.fr/cddp-32/html/e...ssiers/OURS.htm seulement 11 pages de réponses avec michka "père castor" sur google, c'est ridiculement bas... beaucoup question de vente de livres et du dessin animé, mais rien de péda après un bref survol. Ce qui veut pas dire que ça n'existe pas... Là... http://www.lin-net.com/mytreasurecloset.html ben... j'suis sur de rien... cryin
vanS Posté(e) 23 décembre 2003 Posté(e) 23 décembre 2003 J'ai travaillé sur Michka avec des GS en ZEP pendant mon premier stage en responsabilité et ça a plutôt bien marché. J'ai commencé par une séance de langage sur la découverte d'un ours en peluche. Cette peluche, Michka , nous a suivi pendant les 15 jours de stage. En arts plastiques, nous avons réalisé un ours pantin : découpage des différentes pièces, perforation, peinture à l'éponge des 2 faces, puis assemblage du pantin. En graphisme, nous avons travaillé le O, le U, les traits verticaux, pour finir par les mots OURS et OURSON. Nous avons bien évidemment lu l'histoire à 2 reprises, avec reformulation en petits groupes par les enfants. Puis les enfants ont peint les décors de l'histoire par groupes de 2 ou 3 sur des formats A2, et ont dessiné Michka et le roitelet. J'interviendrai à nouveau ponctuellement dans cette classe en janvier pour terminer le travail : coller les personnages sur les décors, puis faire des photos numériques des différentes scènes, les imprimer et "faire parler" les personnages dans des bulles par petits groupes de 4 enfants. Ainsi, chaque groupe aura son histoire de Michka en BD. Voilà, j'espère que cela pourra t'aider. Si tu veux d'autres renseignements, ou mes fiches de prép ou documents, n'hésite pas à me contacter par mail
stef Posté(e) 23 décembre 2003 Posté(e) 23 décembre 2003 Michka, je trouve ça un peu difficile pour des maternelles, et l'histoire ne m'emballe pas... j'avais un peu le même avis que toi... et puis cette année je l'ai quand même raconté et les enfants l'ont vu en vidéo puisque nous l'avions à l'école... et bien ils ont réclamé que je raconte de nouveau le livre... c'est une histoire très morale, ça ne peut pas faire de mal parfois à nos chers élèves qui n'ont plus beaucoup de repères cryin cryin Mais pour moi, c'est une histoire de Noël...
isabel64 Posté(e) 24 décembre 2003 Auteur Posté(e) 24 décembre 2003 Merci beaucoup pour vos messages, je me rends bien compte en effet que c'est plus un compte de Noël, donc se sera sans doute pour l'an prochain...
Klo Posté(e) 24 décembre 2003 Posté(e) 24 décembre 2003 Il y a aussi les traces dans la neige... Moi j'aime pas Michka, parceque quand j'étais petite (années soixantes) on y avait droit tous les ans, et moi ça me donnait mauvaise conscience de voir que certains étaient capables de sacrifier leur liberté en toute abnégation et puis pas moi Je n'aime pas non plus Cyrano, que je trouve trrrés bête, parcequ'avec un peu plus de confiance en ses capacités il pourrait être un amoureux extraordinaire et qu'il gache la marchandise
Messages recommandés