petitdinosaure Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 Bon, j'espère que l'épreuve c'est bien passée pour vous. Pouvez-vous nous laisser vos impressions, les questions, les conseils...... merci
mirou Posté(e) 23 juin 2007 Posté(e) 23 juin 2007 salut! je le prepare aussi mais pas encore présenté? Le stress est à son maximum là!!!
petitdinosaure Posté(e) 24 juin 2007 Auteur Posté(e) 24 juin 2007 tu m'étonnes, moi c'est pareil, mon expo n'est toujours pas fini !! c'est ma mission d'aujourd'hui ! je passe le trois à Livry !
petitdinosaure Posté(e) 24 juin 2007 Auteur Posté(e) 24 juin 2007 toujours personne !! demain peut être !
Saria Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 Bonjour ! Je passerai dessus samedi, mais mon exposé n'est pas encore tout à fait au point. Par contre, je viens de retaper mon extrait (car il est sur plusieurs pages) et je me demandais si les mots en italique dans le livre (par exemple, page 30 quand Tuffy dit "comment ils sont dans ma famille.) doivent aussi l'être dans le texte retapé au jury. Et comment avez-vous interprété cette mise en forme en italique ? Imaginez que le jury vous pose la question en entretien : "Dans votre extrait, certains mots sont écrits en italique, pourquoi ? Quel était le but de l'auteur de faire ça ?"
petitdinosaure Posté(e) 25 juin 2007 Auteur Posté(e) 25 juin 2007 Bonjour !Je passerai dessus samedi, mais mon exposé n'est pas encore tout à fait au point. Par contre, je viens de retaper mon extrait (car il est sur plusieurs pages) et je me demandais si les mots en italique dans le livre (par exemple, page 30 quand Tuffy dit "comment ils sont dans ma famille.) doivent aussi l'être dans le texte retapé au jury. Et comment avez-vous interprété cette mise en forme en italique ? Imaginez que le jury vous pose la question en entretien : "Dans votre extrait, certains mots sont écrits en italique, pourquoi ? Quel était le but de l'auteur de faire ça ?" Moi aussi j'ai un mot en italique, je serai toi je le mettrais car ça fait parti du texte. Pour ce qui est de l'interprétation, j'avais lu quelque part que c'était pour accentuer le mot et renforcer l'idée, mais je ne sais pas ce que ça vaut ! Veux tu kon échange nos exposés ?
petitdinosaure Posté(e) 26 juin 2007 Auteur Posté(e) 26 juin 2007 Un gros doute ! Parlez vous des effets comiques de l'oeuvre dans l'analyse literraire ? Moi oui mais le problème c'est que ça n'apparait pas clairement dans mon extrait (celui que je lis) donc ça craint ! Qu'en pensez-vous ? Voulez-vous qu'on échange nos exposés ?
anne83 Posté(e) 28 juin 2007 Posté(e) 28 juin 2007 je suis passée ce matin... bref je pense que ca s'est pas trop mal passé. pas de questions pieges. ils sont revenus sur l'exposé, la seance proposée, comment la mettre en place... pour ce qui est des mots en italique j'ai dit que c'etait probablement (comme pour le theatre) un espece de mise en voix.... je n'en suis pas sure mais meme s'ils m'on posé des questions dessus, ca n'a pas eu l'air de les choquer voilà si vous avez d'autres questions pour celles qui ne sont pas passées.... je suis là (mais de suite je ne pense pas à tout car mon esprit est plutot resté dans l'oral pro qui a vraiment été dur dur!) ! bon courage
Messages recommandés