audrey7813 Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 Lors de mon oral d'eps le jury a écrit tout le long de mon exposé....çà m'a un peu déboussolée au départ parce que je savais pas s'il écrivait ce qui n'allait pas ou ce qui allait bien, ou tout ... En tout cas je n'ai vu qu'une seule fois les yeux de l'un des jury se lever vers moi, pour replonger aussitôt dans son écriture! :o J'ai vu l'autre mettre des points d'interrogation a côté de 2/3 phrases qu'il avait écrite, j'ai pris peur mais j'ai su après dans l'entretien, parce qu'il les pointait du doigt sur son cahier que c'était des questions qu'il voulait me poser . Alors c'est quoi qu'ils écrivent selon vous ? Et (oui j'arrive au pourquoi je poste çà ici) en OP ils font pareil, ils écrivent aussi autant ??????????
harpège Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 Ah ben, difficile à dire! on peut écrire pour y revenir, on peut écrire (prise de notes) pour soutenir son attention...
audrey7813 Posté(e) 24 juin 2007 Auteur Posté(e) 24 juin 2007 Ah ben, difficile à dire! on peut écrire pour y revenir, on peut écrire (prise de notes) pour soutenir son attention... OK, ils ne procèdent donc pas tous de la même façon alors ?
smen Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 Moi, en op et lj ils ont tous les 3 pas arrétés de gratter ! Peut ter pour bien se rappeller des condidats lors des commissions d'ajustement des notes ! En effet, en principe, tout les 2 soirs l'IA réunit tous les jurys pour ajuster, c'est plus facile de se souvenir d'un oral et d'être juste si on a tout sur le papier. Cela dit, vu que mon oral c'est assez bien passé, je t'avoue que ca ne me tracasse pas du tout !
audrey7813 Posté(e) 24 juin 2007 Auteur Posté(e) 24 juin 2007 MERCI ! Je ne savais pas tout çà et cela explique tout! Cela dit mon oral d'eps s'est aussi bien passé donc je voulais justement savoir si c'était lié ou pas histoire de pas paniquer s'ils n'écrivent rien lors de l'OP ....
harpège Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 Ah ben, difficile à dire! on peut écrire pour y revenir, on peut écrire (prise de notes) pour soutenir son attention... OK, ils ne procèdent donc pas tous de la même façon alors ? Je pense que chacun fait comme il veut. Il n'y a obligation de produire un écrit qu'en cas de note éliminatoire, et il est produit après, donc...
Lucas89 Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 "acheter une douzaine d'oeufs en sortant" "ramener les clefs du camion à robert" " penser au controle technique de la clio" C'est assez large, tu vois.
delfy64 Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 en eps, je me suis aperçue que le conseiller péda remplissait un tableau : je pense qu'ils ont des grilles d'évaluation
lilly_kiitos Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 en eps, je me suis aperçue que le conseiller péda remplissait un tableau : je pense qu'ils ont des grilles d'évaluation oui moi aussi ils avaient un tableau en eps et la nana faisait des croix dans plein de cases. Des fois elle montrait à son collègue une case et il acquiescait alors elle mettait une croix.
Pêche Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 en eps, je me suis aperçue que le conseiller péda remplissait un tableau : je pense qu'ils ont des grilles d'évaluation oui moi aussi ils avaient un tableau en eps et la nana faisait des croix dans plein de cases. Des fois elle montrait à son collègue une case et il acquiescait alors elle mettait une croix. Même remarque pour l'EPS, ils avaient un tableau d'évaluation. Ce qu'ils écrivent, à mon avis des questions à nous poser, des points qui leur paraissent pas très clairs et qu'ils ont envie d'approfondir.
bebs Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 aux oraux blac mon prof avait une fiche avec un tableau : du genre = exposé lisible avec plan, bien compris le texte, restituer des connaissance, expression correcte..... blabla enfin tout ça pour dire que c'était une grille d'évaluation une sur l'exposé et une sur les questions .... il nous a dit qu'ensuite il regardait ce qu'il avait noté sur les item et donnait une note en fonction.... C'est peut être pareil le jour de l'oral , moi aussi en EPS ils arretaient pas de remplir leur petit tableau donc j'ai pensé que c'était un tableau du même style ...... Moi ça m'arrangerais comme ça on risque d'avoir une note un peu plus objective comme ça !!
Messages recommandés