Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je mets mon exposé pour que vous me disiez quels sont ses défauts...

Je précise que j'hésite encore entre 2 extraits à lire.

merci :D

Posté(e)

J'ai lu ton exposé en gros voilà mes premières impressions ( je prendrais plus de temps pour un mp )

- tu n'as pas mis de ccl

- je trouve que tu as trop de parties, tu devrais regrouper tes 2 parties qui concernent la pédagogie

- quelles sont les raisons de ton choix?

- je mettrais les liens interdisciplinaires et le réseau à la fin

- http://crdp.ac-clermont.fr/crdp/Ressources...edagogiques.htm

- je ne pense pas qu'il soit nécessaire que tu décrives toutes tes séances, il serit plus intéressant d'en approfondir un ou deux où tu as des modalités de lecture intéressantes ou un projet d'écriture

- je pense aussi qu'il faudrait une activité sur la spécificité du roman historique pour bien les aider à faire la différence entre les faits historiques et la fiction ( j'ai vu que tu en parles au 2ème chap ) - donne des ex si tu peux

Posté(e)

déleane

oui j'avais oublié de preciser que j'avais fait la partie "séquence" juste pour pouvoir m'organiser pour la partie "analyse pédagogique" Je ne parlerai pas de la partie "séquence" à l'oral.

oui il faut que je pense à faire une conclusion

et t'as raison à propos de la différence entre faits historiques et fiction: il faut que je trouve une séance qui correspond à ce thème

Je te remercie d'avoir répondu :P

Posté(e)

Si peu d'avis pour autant de téléchargements, je trouve ça déprimant Je pensais que le but de ce site était de s'entraider et pas seulement de piquer des infos ou des exposés !!!!

Posté(e)
Si peu d'avis pour autant de téléchargements, je trouve ça déprimant Je pensais que le but de ce site était de s'entraider et pas seulement de piquer des infos ou des exposés !!!!

Bonjour,

Bien avec mon oeil de novice, mais je pense qu'il manque une conclusion...

Positif

Posté(e)

Attention peut-être aux lectures à la maison que tu as prévu pour quelques chapitres...car les IO précisent qu'il vaut mieux ne pas trop en abuser car certains élèves ne le feront pas et ils vont être un peu "paumés" pour la suite de l'étude de l'oeuvre...!

Posté(e)

En dehors de l'absence de conclusion, est-ce que tu t'es chronométrée, ça me paraît long (peut-être élaguer du côté de l'analyse littéraire?) Bon courage