Delphine14 Posté(e) 24 juin 2007 Partager Posté(e) 24 juin 2007 Bonjour, J'aurai l'année prochaine un CP et la méthode de lecture qui est utilisée est un monde à lire. J'ai commandé les 2 livrets pédagogiques et quand je les ai regardés, j'ai trouvé le travail hyper dense. Aussi, je me posais la question de savoir le nombre de séances journalières qu'il fallait faire et s'il fallait tout faire? Quelqu'un pourrait-il m'expliquer une journée "type"? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tahoney Posté(e) 24 juin 2007 Partager Posté(e) 24 juin 2007 Bonjour,J'aurai l'année prochaine un CP et la méthode de lecture qui est utilisée est un monde à lire. J'ai commandé les 2 livrets pédagogiques et quand je les ai regardés, j'ai trouvé le travail hyper dense. Aussi, je me posais la question de savoir le nombre de séances journalières qu'il fallait faire et s'il fallait tout faire? Quelqu'un pourrait-il m'expliquer une journée "type"? Merci d'avance Je peux te mettre l'emploi du temps que j'ai prévu pour l'année prochaine avec des GS/CP (sachant que si j'avais des CP seuls, ça changerait certainement des petites choses mais pas l'idée générale) que j'ai mis en place en tenant compte de la programmation hebdomadaire de "un monde à lire". Attention, lorsque je fais la phonologie/code avec les CP et GS, je prévois donc une partie du travail (celui consacré à l'étude du phonème (donc "orale")) et pendant les TI les enfants feront d'une part les exercices (2 ou 3 très courts en général) concernant le phonème (la page de gauche, donc, du fichier élève) puis les exercices concernant le graphème (page de droite du fichier). Pendant la phase orale, nous aurons vu les exercices de la page de gauche en collectif pour simplifier et alléger le travail des enfants. En dehors de ça, en effet, c'est TRES (voire trop) riche, alors tu peux parfois supprimer ou remplacer certaines choses sans casse. Sur les temps de "soutien et rattrapage" je prévois de faire terminer ce qui n'a pas été terminé sur la matinée. Plus en prenant un peu de temps en début d'après midi au cas où... enfin le moins possible. EDT_GS_CP_1_.zip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant