Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le motif ! Je trouve cela un peu abusé de demander les raisons d'une radiation !

Ce n'est pas de l'abus.

C'est la cellule juridique qui nous le conseille, pour plusieurs raisons:

1) L'enfant quitte le public et va dans le privé (ou inversement): il faut la signature des deux parents...

2) Le parent prétexte un déménagement "loin" et change simplement d'école dans la même ville....

3) En cas de litige ultérieur, il y a une trace écrite...

Posté(e)
Le motif ! Je trouve cela un peu abusé de demander les raisons d'une radiation !

Ce n'est pas de l'abus.

C'est la cellule juridique qui nous le conseille, pour plusieurs raisons:

1) L'enfant quitte le public et va dans le privé (ou inversement): il faut la signature des deux parents...

2) Le parent prétexte un déménagement "loin" et change simplement d'école dans la même ville....

3) En cas de litige ultérieur, il y a une trace écrite...

Sur le fait que les deux parents doivent signer , on est bien d'accord que ce soit pour tout changement d'école même on doit le demander..

Maintenant , en savoir les raisons comme Fanoue ça me dérange, chacun fait ce qu'il veut on est dans un pays libre, je ne vois pas en quoi connaître la raison de la demande de certificat de radiation nous protège en cas de litiges et quels litige et si l'enfant va dans une autre école de la ville, c'est l'affaire de la mairie non???

Posté(e)

Je vous lis attentivement et je partagerais plutôt l'avis de dada, ... pas besoin de lettres, chez nous ils n'hésitent pas à retirer les enfants, c'est pour cela que je vous demandais votre avis...

bon ces parents vont avoir l'impression que le chantage a fonctionné puisque leur loulou ira avec Mme X mais juste grâce à la date de naissnce, on se fera un plaisir de le préciser, non mais oh!!! ;)

Hamster quand tu parles de litige à quoi penses-tu ?

Posté(e)
Je ne pensais pas que les parents étaient si méfiants à l'égard des nouveaux enseignants arrivant dans une école ! :o

J'aurai une classe à tps plein à la rentrée dans une nouvelle école et j'espère que les parents ne sont pas aussi effrayés à l'idée que leur enfant soit dans la classe de la "nouvelle" maîtresse ! <_<

je te rassure ils ne sont pas méfiants, juste inquiets, je peux le comprendre, mon fils de 3 ans ira dans cette classe, sans maître pour le moment...elle était déjà sans maître à la rentrée 2006 ... les pauvres mamans et surtout les pauvres loulous, faudrait pas que cela recommence....

Posté(e)

Merci Dada tu m'as comprise ;)

Posté(e)
Je vous lis attentivement et je partagerais plutôt l'avis de dada, ... pas besoin de lettres, chez nous ils n'hésitent pas à retirer les enfants, c'est pour cela que je vous demandais votre avis...

bon ces parents vont avoir l'impression que le chantage a fonctionné puisque leur loulou ira avec Mme X mais juste grâce à la date de naissnce, on se fera un plaisir de le préciser, non mais oh!!! ;)

Hamster quand tu parles de litige à quoi penses-tu ?

Le premier motif est le changement d'école du privé au public ou vice-versa.

J'étais dans un département où tu transmettais le livret à l'école si c'était public, et à l'IEN si c'était privé. Sans motif, comment faire?

Le cas plus plus général dont m'avait parlé la cellule juridique, c'est quand des parents parlent d'un déménagement, puis ensuite dénigrent l'ancienne école et disent plus tard qu'ils sont partis à cause de telle ou telle personne. Là, on est "un peu protégé" d'après cette fameuse cellule juridique.

Posté(e)

Merci Hamster!

je comprends d'autant plus qu'un tel cas s'est produit à l'école...je n'y pensais plus.

Posté(e)

Moi ça me fait bien rire, on est protégé de quoi??? Du radio trottoir....S'il y a diffamation , il faudra autre chose que ce papier pour faire une preuve .....

Et puis ce sont quand même des minorités ces cas là....

Quand au fait de transmettre le livret à l'ien si c'est pour le privé, j'aimerais bien savoir ce qu'on évalue là???