cerise47 Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 Bonjour, j'ai aussi un pb pour l'option facultative. Si je comprends bien, n'étant pas très bonne en anglais, j'ai plutôt intérêt à faire une prestation nulle puisque même si j'ai 11 ou 12, cela risquerait de faire chuter ma moyenne à l'oral (étant donné qu'il faut avoir une moyenne excellente!) La note éliminatoire est-elle bien 0 ? Est-ce bien la moyenne qui est calculée avec la facultative ? Quelqu'un sait-il si sur Bdx l'absence à l'épreuve est éliminatoire ? S'il est possible de ne pas venir à l'épreuve, est-ce mal vu ?? Merci et bon courage à tous !
Leau Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 SEULS LES POINTS AU DESSUS DE LA MOYENNE COMPTE DANS L'OPTION FACULTATIVE. SI TU AS 11, A TON TOTAL D'ADMISSION VIENDRA S'AJOUTER UN POINT SI TU AS 7, BEN CA NE CHANGERA STRICTEMENT RIEN
chaperonrasta Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 Franchement, va à cet oral facultatif tu n'as rien à perdre. On ne parle pas en terme de moyenne pour l'admission mais en terme de points. Je m'explique, si tu obtiens par exple 186 pts pour l'admission et que tu as eu 12 à l'oral facultatif, alors ton total de points passe à 188pts (+2pts). Or si le seuil d'amission est à 187, alors sans ton oral facultatif tu pourrais te retrouver sur LC ou non admise; les 2 pts de plus que tu as récupéré lors de ton oral facultatif peut ainsi te permettre de remonter de pas mal de places au classement. J'espère que mon explication a été claire. Bon courage.
steladusud Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 C'est clair qu'il faut y aller, le concours peut se jouer a 1 point... L'an dernier, j'y suis allée en ayant révisé juste la veille et j'ai eu 11.5 ! c'est déjà ca... Je précise que je n'avais pas fait d'espagnol depuis le bac !
cerise47 Posté(e) 24 juin 2007 Auteur Posté(e) 24 juin 2007 OK merci beaucoup ! Je vois encore une fois que certaines personnes donnent des faux conseils sans savoir... En plus c'est ma dernière épreuve et l'avant-dernière est 3 jours avant alors comme ça j'aurais un peu de temps pour réviser ! Merci et bon courage !
Messages recommandés