selenee1 Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 Bonjour.... ben voilà, tout est presque dans le sujet! je serai en classe de TPS PS l'année prochaine, et il est grand temps de faire mes commandes.... je voulais savoir ce qui pour vous est le plus important et le plus urgent dans les commandes, sachant que je dois acheter des jouets de construction (il n'y en a pas dans la classe), ainsi que tout le matériel "bricolage".... merci pour vos réponses.... PS: savez vous où je peux en trouver? parce qu'en dehrs du catalogue nathan et pichon... je ne vois pas trop!
doudie Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 Selon moi il faut prévoir beaucoup de gommettes, j'en ai pas mal utilisé. Bien sur, de la peinture, de la pâte à modeler, papier crêpon, de la colle... C'est bien aussi si tu peux savoir ce que tu veux faire pour Noël, fête des pères, fête des mères etc comme ça tu peux acheter ce dont tu auras besoin.
deia Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 Il y a eu un poste ouvert à ce sujet il n'y a pas longtemps, fais une recherche! Sinon, vite fait, j'ajouterai un cahier de vie, des crayons de couleurs , des feutres...
shirmette Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 hum quelque chose pour garder les travaux des élèves: cahier 24*32 individuel... peut être un cahier coupé de deux dans la largeur pour les comptines... DEs fiches cartonnées pour faire des références de livres (si tu veux faire un prêt de livre), des tampons encreurs de différents dessins (1 par enfant, pour qu'il note que c'est le sien (surtout pour tps)) des poinçons,des ciseaux bout ronds, des feutres a grosse pointe, a petite pointe, des crayons de couleurs triangulaires, des craies grasses (différents scripteurs), un tapis pour le rassemblement si tu n'as pas de jeux: des poupées, des legos, des voitures, de la dinette... des abaques, des puzzles de moins de 6 pièces... y a aussi je me souviens plus la marque mais des constructions ou tu as un modèle d'animal et avec les morceaux tu le reconstruit (ils sont fans) Hum tu peux poser des bandes magnétiques a leur hauteur pour qu'ils aimantent leurs travaux pour les faire sécher (hum la colle) De la colle, garde des pots de bb pour la mettre dedans, des petits pinceaux (poils nylon) Et oui effectivement des Gommettes... (des qui brillent aussi)
fushine Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 Tu peux acheter un jeu de construction des "légo", mais gros format ou des mégablocks. Il y a aussi les kaplas que les enfants aiment bien; ainsi que les clipos. Tu peux aussi acheter un circuit de train en bois (il y en a un chez pichon pas mal à condition d'acheter deux lots de rail!) Attention quand tu achètes chez Pichon, les jeux ne sont pas forcément compatible avec les jeux de marque style Nathan, Asco, Celda. Si tu as une grosse enveloppe budgétaire va plutot dans les catalogues de marque. Chez Nathan, tu peux aussi acheter le jeu qui s'appelle COLOREDO. La encore en fonction de ton budget, tu peux acheter la version murale, qui permet de travailler sur du grand format, et avec deux enfants en même temps. S'il s'agit d'un budget municipal, peut être existe-t-il des arrangements avec les commercants autour de l'école pour pouvoir payer en bon administratif. Ou tu peux faire venir des représentants à l'école! Dans notre école, nous travaillons bien avec la représentante de chez DIDACTO (il existe un site internet), elle fait également du matériel d'arts plastiques (IFP), mais il y en a bien d'autres... Pense à acheter aussi des puzzles à encastrements, surtout pour le début de l'année! Sur le catalogue PICHON, il y en a des biens, pas trop chers! PS: Je suis dans une école en REP, et les questions de budget sont importantes, car on a tres peu de moyens! Voilà, bon courage
Messages recommandés