sam27 Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 J'ai besoin d'avis s'il vous plait pour le choix de ma chanson!!! Voila j'ai choisi La mer de charles trenet mais c'est vrai que c'est un peu "vieux", non?? je l'aime bien pourtant et je trouve qu'elle est tres interessante pour une utilisation en classe, non?? a votre avis...............! mercii d'avance!! et bon courage a tous!
Kittycat Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 Ce n'est pas grave du tout si la chanson que tu choisis est vieille. D'ailleurs, au contraire, ça permet de faire découvrir aux élèves des chansons qu'ils n'écouteraient peut être jamais autrement. Je ne connais pas la musique dont tu parles, mais si c'est le seul défaut que tu lui vois et qu'elle te plaît, n'hésite pas à la choisir. On est plusieurs à avoir pris des vieilles chansons (celle que j'ai choisi date de 1951...) et le principal c'est d'avoir des choses à dire dessus et de l'apprécier pour pouvoir bien l'interpréter. Bon courage à toi. Tu passes la musique quand?
sam27 Posté(e) 24 juin 2007 Auteur Posté(e) 24 juin 2007 merci pour ta reponse et c'est vrai que le plus important est que j'aime cette chanson, ce qui est tres important pour l'interpreter!! Je suis convoquée le 5 juillet et toi? tu as choisi quelle chanson?
yann5429 Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 va voir de ce cotés c'est pas mal et comme dirai annie cordy " ça... donne des idées" surtout pour objectif PE. http://bmarcore.club.fr/paillardes/P-P002-F-M.html
sam27 Posté(e) 24 juin 2007 Auteur Posté(e) 24 juin 2007 Desolée, c'est pas tout a fait ce que je recherche! merci quand meme!
arbiz Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 lol c'est une blague??!! Je pense qu'il vaut mieux éviter de mentionner les chansons paillardes à l'oral de musique, ou de citer Annie Cordy comme référence...enfin ce n'est que mon humble avis.. Par contre La Mer c'est un très bon choix..regarde dans ce fichier il y a quelques pistes pédagogiques: http://acj.musicanet.org/pdf05-06/chant_commun_peda04-06.pdf
Kittycat Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 merci pour ta reponse et c'est vrai que le plus important est que j'aime cette chanson, ce qui est tres important pour l'interpreter!!Je suis convoquée le 5 juillet et toi? tu as choisi quelle chanson? Je passe le 25, donc demain. J'ai choisi "sous le ciel de Paris" d'Edith Piaf
sam27 Posté(e) 24 juin 2007 Auteur Posté(e) 24 juin 2007 Bon courage Kittycat pour demain alors!!!!! m....!!!!! Bon choix pour ta chanson, on fera decouvrir aux eleves des oeuvres d'artistes qu'ils n'auront peut etre pas l'occasion d'entendre, qui sait!! merci arbiz!! c'est sympa, ca me sera utile!! merci beaucoup!! pour le conseil des chansons paillardes, oui je crois que c'etait une blague!! du moins je l'espere, lol!!! c'est peut etre parti d'un bon sentiment!! lol!! Merci a vous et tous mes voeux de reussite!!!!!!!!!!!
Jaded Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 C'est super comme idée La Mer Moi j'ai pris le jazz et la java, c'est pas tout jeune non plus :P (et vachement moins original) M**** pour la suite !
sam27 Posté(e) 25 juin 2007 Auteur Posté(e) 25 juin 2007 M.... a toi aussi pour la suite!!! Le jazz et la java c'est pas mal, c'est plus original que la mer qui est vraiment classique!!! tant que ca nous plait!!!!! BON COURAGE!!!!!!!!!
kby Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 J'ai besoin d'avis s'il vous plait pour le choix de ma chanson!!!Voila j'ai choisi La mer de charles trenet mais c'est vrai que c'est un peu "vieux", non?? je l'aime bien pourtant et je trouve qu'elle est tres interessante pour une utilisation en classe, non?? a votre avis...............! mercii d'avance!! et bon courage a tous! c'est effectivement une chanson un peu vieille mais ce que tu peux dire si on te le fait remarquer à l'oral c'est que tu peux la réactualiser avec des enfants: façon jazz ou rap; ce qui a pour double intérêt de travailler sur l'arrangement en musique et d'intéresser les élèves, s'ils ne l'étaient pas avec la version originale.
Messages recommandés