guyguyg Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 Bonjour, Chaque année, j'essaie d'améliorer un domaine d'activités. L'an prochain, je voudrais travailler la découverte du monde car je pêche beaucoup dans ce domaine. Quelles sont les références que vous me conseillez. Je ne parle pas de mathématiques mais du monde du vivant, du matériel, de l'espace et du temps. Etant nulle en sciences, je cherche un fichier, un guide où tout est préparé (idées d'activités et fiche d'évaluation) pour me forcer à le suivre un peu pour m'en détacher plus tard quand j'aurai compris le principe. Je ne veux donc pas du blabla mais un clé en main car dans ce domaine, je débute ! L'an prochain j'ai des MS/GS. Vous connaissez ça?
anne68000 Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 Chez Access, il y a l'ouvrage "sciences à vivre au cycle 1". Je ne le connais pas mais en général leurs ouvrages sont très bien faits (j'ai Graphic Arts et c'est du clé en mains, ou presque). Tu peux aller sur leur site et voir des extraits ainsi que le sommaire. Peut-être certains/certaines ont ce livre et pourront mieux nous en parler ??
mariew Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 Chez Access, il y a l'ouvrage "sciences à vivre au cycle 1".Je ne le connais pas mais en général leurs ouvrages sont très bien faits (j'ai Graphic Arts et c'est du clé en mains, ou presque). Tu peux aller sur leur site et voir des extraits ainsi que le sommaire. Peut-être certains/certaines ont ce livre et pourront mieux nous en parler ?? J'ai travaillé avec cette mallette, elle est très bien faite... Ayant tiré tout ce que je pouvais du livre, je vends la mallette dans petites annonces...
guyguyg Posté(e) 25 juin 2007 Auteur Posté(e) 25 juin 2007 D'autres références? J'aimerais pouvoir comparer....