Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

petit message à la recherche de réconfort et de stratègies personnelles !!!

je passe la danse demain et je suis complétement mortifiée. :cry::cry:

J'ai trop trop peur !!! tellement peur que je suis sûre que je vais oublier la moitié de la choré ou même, que je vais être incapable d'y aller ....

j'arrive pas à me dire que pleins de gens vont me regarder, juste moi, et qu'en plus je vais être jugée sur ce que je fais .... c'est trop trop dur

je me sens pas bien dans mon corps, j'ai pris quelques kilos avec les concours et j'ai pas très envie qu'on me regarde dans cet état là.

j'ai peur que ma choré soit totalement naze, d'avoir une sale note, d'être trop timide et de faire les choses à moitié .... En plus, je suis candidate libre, j'ai bâti ma choré seule, donc je ne sais pas trop ce qu'ils attendent.

vraiment cette épreuve est horrible.... j'en fais des cauchemars depuis que je suis admissible et voilà, c'est demain ... je vais pas y arriver.

si vous êtes dans le même cas que moi, quelles solutions avez-vous prévues ???

comment avez-vous géré le stress et l'angoisse pendant votre choré ???

merci de votre aide, et de vos conseils si vous en avez.

Posté(e)

salut!

mais non t'inquiète ça va surement bien se passer, si tu l'as déjà fait plusieurs fois sans te planter, c'est sûr que le jour J tu ne te planteras pas!! bon en même tant j'y connais rien à la danse, je passe le 1500m, mais justement le stress et l'adrénaline c'est un bon moyen pour réussir! alors courage! et si je ne me trompes pas, la danse, ca dure 2 min, alors concentre toi pendant 2 min, et apres c'est fini!!

courage

stef

Posté(e)

Ne t'inquiète pas, moi aussi je suis candidate libre depuis 2 ans , et j'ai présenté les 2 fois la même choré, car elle m'avait porté chance l'année dernière (16.5/20!)

Petit conseil : justement, il faut que tu essaies de te détendre, prépare un petit quelque chose à l'écrit pour présenter ta choré au jury (ils seront ravis que tu leur dises ton thème de départ, etc)... Justement, il n'y a pas que ta choré qui compte, mais aussi ta prestance, ce que tu dégages... Donc, le but de cet après midi, c'est de te décontracter un max... J'ai une amie qui fais 90 kilo et qui a fait dans e l'année dernière et qui s'en est très bien sortie (elle était en PE2 cette année!) ... Donc, tout ça n'est que formalité... ce n'est pas l'image que peuvent avoir les autres de toi qui est le réel problème, mais celle que toi tu as de ton corps... Alors, soit, tu as un peu grossi (je te rassure j'ai pris 4 kilo depuis janvier... que je compte bien perdre cet été...) Dis toi que ce n'est que formalité... tu es toujours toi, avec ta personnalité et déterminée à avoir ce concours!!!!! Alors décontracte toi, prends un petit bain si possible, fais toi masser, révise un peu ta choré (de toute façon tu feras ça de manière automatique si tu la connais sur le bout des doigts!!!) Ce soir, couche-toi tôt et si tu ne peux pas dormir regarde un petit truc à la télé, refais ta choré dans ta tête,...

Tu verras tout ira bien...

Je te dis ça, mais sache que je suis la première à pleurer les jours-j -1 parce que j'ai la trouille... pleurer ça me fais du bien et quelque part ça me soulage... mais je sais que le mot-clef c'est la maîtrise de soi, de son stresse... alors j'essaie de me vider l'esprit un max...

Bref, c'est mon expérience perso... courage, tu vas y arriver, ne panique pas, juste avant de passer, respire bien, dis toi que ce sont des personnes comme toi et moi qui on eu les mêmes expériences dans le passé, et qu'un jour ce sera peut être toi qui sera dans le jury...

En plus, souvent les jury de danse font tout pour te mettre à l'aise... ces deux dernières années, mes jury en danse ont été super sympas... allez, ne balise pas... tu en es capable si tu es déjà arrivée là!!! ;)

Posté(e)

Ah, ben excuse moi mais ça me rassure un peu..

Je passe la danse aussi demain. Je ne saurai pas trouver les mots pour te rassurer parce que je suis un peu dans le même état que toi.. mais au moins ça te montrera que tu n'es pas la seule, et ça, en soi, c'est déjà un peu rassurant..

Imagine que ma choré n'est même pas complètement au point! Il m'en manque à peu près 20 secondes, et je sens que ça va finir en impro..

J'ai eu des soucis de dos, et puis un peu de laisser-aller aussi je l'avoue, je suis candidate libre aussi, et même si j'avais mon thème et le "scénario théorique" de ma choré depuis longtemps, je me suis mise à la "mise en mouvements" y'a à peine deux semaines...et encore, je la bosse vraiment depuis quelques jours :cry: Ouais, je sais, je crains.. mais maintenant c'est trop tard, y'a plus qu'à sauver les meubles!

J'ai fait de la danse étant gamine, comme beaucoup, mais sinon rien, et à part une certaine souplesse que j'ai conservé je sais pas trop comment, j'ai très peu d'atouts pour réussir demain.. Ma choré est du coup super simple (déjà je l'ai faite seule, et puis je pars du principe qu'il vaut mieux faire simple mais essayer de le réussir que tenter le diable avec des supers trucs techniques mal faits.. bon, on se rassure comme on peut!) mais je n'ai moi non plus aucune idée de ce qu'ils attendent, et ça, c'est flippant.

J'ai essayé de jouer sur le costume (une robe qui donne de l'ampleur aux mouvements), sur la musique (un morceau qui, selon moi, a un fort impact émotionnel, mais bon, c'est relatif, ca peut ne pas leur plaire..) et je vais tenter de forcer sur l'expression, en me disant qu'après tout, c'est de "l'expression corporelle"!! Moi le terme me fait moins peur que celui de "danse"..

Et depuis ce matin (quand j'ai réalisé réellement que c'était demain.. première pensée au réveil: "oh p*****, c'est demain que je danse!!!!" ) je me force à me dire allez, c'est que 1min40, 100 petites secondes de rien du tout, ce sera pire mercredi à l'oral eps, et même si c'est la honte, le grand flip, l'angoisse, ça durera pas, et après je peux vite rentrer à la maison pour pleurer.

Je me le dis et me le redis sans cesse, tout en essayant de trouver ces satanées 20 secondes manquantes!!

J'ai aussi peur d'oublier mes enchainements, mais je me dis qu'au pire j'improviserai.. à force d'écouter et réécouter notre musique, on finit par bien la connaitre, et donc à être capables de gérer les aléas de la mémoire!!

Quant aux autres, c'est sûr qu'il y aura des filles douées, qui ont 15 ans de danse derrière elles, mais il y aura aussi d'autres filles comme nous, sans expérience, qui font juste.. du mieux qu'elles peuvent!! Tout comme nous.

Allez Cindy, courage, bonne chance, et puis on pourra se raconter ici même comment ça s'est passé tu veux bien?

:clover::clover::clover:

Posté(e)
Ah, ben excuse moi mais ça me rassure un peu..

Je passe la danse aussi demain. Je ne saurai pas trouver les mots pour te rassurer parce que je suis un peu dans le même état que toi.. mais au moins ça te montrera que tu n'es pas la seule, et ça, en soi, c'est déjà un peu rassurant..

Imagine que ma choré n'est même pas complètement au point! Il m'en manque à peu près 20 secondes, et je sens que ça va finir en impro..

J'ai eu des soucis de dos, et puis un peu de laisser-aller aussi je l'avoue, je suis candidate libre aussi, et même si j'avais mon thème et le "scénario théorique" de ma choré depuis longtemps, je me suis mise à la "mise en mouvements" y'a à peine deux semaines...et encore, je la bosse vraiment depuis quelques jours :cry: Ouais, je sais, je crains.. mais maintenant c'est trop tard, y'a plus qu'à sauver les meubles!

J'ai fait de la danse étant gamine, comme beaucoup, mais sinon rien, et à part une certaine souplesse que j'ai conservé je sais pas trop comment, j'ai très peu d'atouts pour réussir demain.. Ma choré est du coup super simple (déjà je l'ai faite seule, et puis je pars du principe qu'il vaut mieux faire simple mais essayer de le réussir que tenter le diable avec des supers trucs techniques mal faits.. bon, on se rassure comme on peut!) mais je n'ai moi non plus aucune idée de ce qu'ils attendent, et ça, c'est flippant.

J'ai essayé de jouer sur le costume (une robe qui donne de l'ampleur aux mouvements), sur la musique (un morceau qui, selon moi, a un fort impact émotionnel, mais bon, c'est relatif, ca peut ne pas leur plaire..) et je vais tenter de forcer sur l'expression, en me disant qu'après tout, c'est de "l'expression corporelle"!! Moi le terme me fait moins peur que celui de "danse"..

Et depuis ce matin (quand j'ai réalisé réellement que c'était demain.. première pensée au réveil: "oh p*****, c'est demain que je danse!!!!" ) je me force à me dire allez, c'est que 1min40, 100 petites secondes de rien du tout, ce sera pire mercredi à l'oral eps, et même si c'est la honte, le grand flip, l'angoisse, ça durera pas, et après je peux vite rentrer à la maison pour pleurer.

Je me le dis et me le redis sans cesse, tout en essayant de trouver ces satanées 20 secondes manquantes!!

J'ai aussi peur d'oublier mes enchainements, mais je me dis qu'au pire j'improviserai.. à force d'écouter et réécouter notre musique, on finit par bien la connaitre, et donc à être capables de gérer les aléas de la mémoire!!

Quant aux autres, c'est sûr qu'il y aura des filles douées, qui ont 15 ans de danse derrière elles, mais il y aura aussi d'autres filles comme nous, sans expérience, qui font juste.. du mieux qu'elles peuvent!! Tout comme nous.

Allez Cindy, courage, bonne chance, et puis on pourra se raconter ici même comment ça s'est passé tu veux bien?

:clover::clover::clover:

Merci à toutes les trois

c'est très gentil et ca me rassure !

j'ai qu'une hate : être à demain soir pour pousser un gros "ouf" de soulagement !

bon courage à vous aussi ! :D

Posté(e)
Merci à toutes les trois

c'est très gentil et ca me rassure !

j'ai qu'une hate : être à demain soir pour pousser un gros "ouf" de soulagement !

bon courage à vous aussi ! :D

Oui, courage ! Tu verras, ça passe très très vite, moi je ne me suis presque pas rendue compte que je faisais ma choré ! J'avais très peur aussi, je ne suis pas à l'aise en danse, et j'avais fait une choré assez simple, mais j'avais des copines qui passaient en même temps que moi, et d'autres qui étaient venues me voir, ça m'avait rassurée...

Puis tu verras, il y a vraiment de tout : de très bonnes danseuses, d'autres un peu moins "techniques", mais qui ont des projets cohérents et riches... Nous il y a même eu une fille qui a fait du step pendant 2 minutes, je pense qu'elle n'avait pas compris ce qui était attendu...

Et tu verras, moi j'étais surprise, deux autres candidates que je ne connaissais pas m'ont dit que c'était vraiment bien ce que j'avais fait, alors que je ne trouvais pas, donc ça remonte le moral !

Ne vous en faites pas, soufflez, et ça passe vraiment vraiment vite, après on est tellement soulagée !

Courage, et mer** à vous qui passez demain ! :clover: :clover: :wub:

Posté(e)

Alors Cindy, qu'est ce que ça a donné?!

De mon côté, pas la catastrophe totale, mais mes craintes se sont révélées exactes: j'ai perdu la fin de ma choré, j'ai improvisé, sans trop savoir ce que je faisais, mais bon, c'était de "l'inspiration du moment", et y'a pas eu de blanc.. mais bon. C'est ralant parce que je pense que j'aurais pu mieux faire, mais bon, sait-on jamais, c'est tellement subjectif, peut être ça aura plu au jury? :blush:

J'espère que tu t'en es pas trop mal sortie, et rappelle toi qu'on ne sait pas trop sur quels critères ils notent, alors on peut garder au moins un peu d'espoir jusqu'au bout! :blush: