Bylang Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 Pour votre programmation vous dites par exemple que vous faites une séquence course longue à raison de 2 séances par semaine? dans ce cas la séquence dure environ combien de séances? 8 à 10? Ou parallèlement à cette activité vous travaillez une autre APSA? dans la semaine: 1 séance de course 1 séance d'une autre APSA je suis pas certaine de m'être bien exprimée MERCI
nunu Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 si tu prends le cas de l'école maternelle, dans les IO ils donnent un exemple de programmation sur le 1er trimestre. Lundi : autour des lancers Mardi : activités gymniques Jeudi : sports co Vendredi : rondes et jeux. Bref, tout ça pour dire que je pense qu'on peut faire plusieurs APSA de front.
Galatée Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 Pour votre programmation vous dites par exemple que vous faites une séquence course longue à raison de 2 séances par semaine?dans ce cas la séquence dure environ combien de séances? 8 à 10? Ou parallèlement à cette activité vous travaillez une autre APSA? dans la semaine: 1 séance de course 1 séance d'une autre APSA je suis pas certaine de m'être bien exprimée MERCI La programmation dépend de tes choix... Mais il y a plusieurs choses à prendre en compte : - il y a trois heures d'EPS à faire par semaine, et c'est recommandé d'en faire tous les jours (donc, 4 séances de 45 minutes). Après tu peux faire des séances plus longues et moins nombreuses si tu le souhaites. - une séquence doit durer minimum 5 à 6 séances, mais l'idéal, c'est de 10 à 15 séances. - souvent, tu travailles par période de 6 semaines (entre chaques vacances). Donc moi pour mon exposé en danse que je proposais au cycle 1, j'ai proposé : - deux séances de danse par semaine, de 45 minutes, pendant 6 semaines = 12 séances. - deux autres séances d'une autre APSA de 45 minutes par semaine pendant 6 semaines. Voilà, après c'est toi qui fait ton petit "mélange", savoir si juste de la course sans autre chose pendant plusieurs semaines, ça ne risque pas d'ennuyer les élèves, tout en sachant que les séances de course doivent être assez régulières pour que les apprentissages soient efficaces. Tu peux faire un module d'athlé, avec un autre module de jeux collectifs, par exemple, pour que les apprentissages de l'athlé puissent être réinvestis dans une autre APSA... Mais après, c'est toi qui décide ce que tu souhaites mettre en avant... Bon courage !
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