3loulou3 Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 Bonjour bonjour, petit post pour les bordelais et ceux que ca intéresse pour partager nos expériences. Bon courage à tous!!!
3loulou3 Posté(e) 25 juin 2007 Auteur Posté(e) 25 juin 2007 personne pour nous faire part de son oral ???
pioupioute65 Posté(e) 2 juillet 2007 Posté(e) 2 juillet 2007 Bonjour à tous! Alors moi je suis passée ce matin en premier. j'étais convoquée a 7h30 a l'iufm de Pau et je suis passée à 8h45. le sujet était: scolarisation et handicap. Le jury était sympa mais ne s'est pas présenté. Les questions: Qu'est-ce qu'une CLIS? Quels sont les droits et les obligations du PE? Qu'en est-il du handicap dans les autres systèmes européens? Qui décide de a prise en charge d'un enfant handicapé par telle ou telle institution? Quelle est la différence entre "élève handicapé" et "élève en situation de handicap"? Qu'apporte la loi d'orientation de 2005 sur le handicap? ... En LDJ, j'ai présenté Le loup est revenu de Pennart. voici les questions de l'entretien: Y'a-t-il des temps de lecture obligatoires? N'est-ce pas un défi que de vouloir faire lire cet album à un élève qui a des difficultés? Comment vous êtes-vous construit votre culture littéraire? Quels sont les pré-requis pour faire un travail d'écriture en rapport avec la construction d'un récit? (schéma narratif...) Qu'est-ce qui est à notre disposition pour trouver des livres pour toute une classe? .... Voilà! et maintenant il faut attendre vendredi pour les résultats rrrrrr...
monika Posté(e) 2 juillet 2007 Posté(e) 2 juillet 2007 Qu'en est-il du handicap dans les autres systèmes européens? Qui décide de a prise en charge d'un enfant handicapé par telle ou telle institution? Quelle est la différence entre "élève handicapé" et "élève en situation de handicap"? Comment vous êtes-vous construit votre culture littéraire? Quels sont les pré-requis pour faire un travail d'écriture en rapport avec la construction d'un récit? (schéma narratif...) Qu'est-ce qui est à notre disposition pour trouver des livres pour toute une classe? .... peut tu nous donner des éléments de tes réponses? MERCI
pioupioute65 Posté(e) 2 juillet 2007 Posté(e) 2 juillet 2007 Qu'en est-il du handicap dans les autres systèmes européens? Qui décide de a prise en charge d'un enfant handicapé par telle ou telle institution? Quelle est la différence entre "élève handicapé" et "élève en situation de handicap"? => je ne sais pas y répondre... Comment vous êtes-vous construit votre culture littéraire? en étant curieuse en allant en bibliotheque tout en m'appuyant sur l liste de l'Education Nationale Quels sont les pré-requis pour faire un travail d'écriture en rapport avec la construction d'un récit? (schéma narratif...)Il faut que les élèves maîtrse les différentes étapes de la progression du récit (situation initiale/ élément perturbateur/péripéties/ élément de résolution et situation finale.) Qu'est-ce qui est à notre disposition pour trouver des livres pour toute une classe? les bibliotheques et les CDDP ....
64LOULOU64 Posté(e) 2 juillet 2007 Posté(e) 2 juillet 2007 Tu l'as passé avec quel jury à pau? (poiupoiu)
titemistinguette Posté(e) 4 juillet 2007 Posté(e) 4 juillet 2007 Quelqu'un aurait-il eu le jury 1 à pau? l'attente des résultats est horrible...
Messages recommandés