crpeesteban Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 Bonjour, Qu'est ce que le transfert de compétence?? Merci.
bebs Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 je pense que tu parles du trasfert de compétence de l'ETAT par la décentralisation non ???? dans ce cas c'est suite à la loi DEffere de 82 ( ou par là 80, 81 peut être) qui a inauguré la décentralisation = l'Etat transfert ses compétences aux collectivités territoriales (communes pour le primaire, département pour le collège et région pour le lycée ) ils ont alors en charge le financement des équipement lourd, des structures + personnels (ATSEM, personnels de cantine, garderie.....) L'ETAT reste garant de l'aspect pédagogique ( programme , PE ,....)
dhaiphi Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 Différencier transfert de compétences et désengagement, naturellement.
agnesk Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 pour moi le transfert de compétences c'est le fait de réinvestir des connaissances acquises dans contexte A vers un contexte B. Exemple: transfert de compétences entre habiletés motrices acquises au cours de exercices graphiques et tâche d'écriture en maternelle. Ce processus repose sur un mouvement de décontextualisation d'une connaissances et de recontextualisation de cette connaissance. J'éspère que çà pourra t'aider un peu mais si j'ai pas vraiment l'impression d'avoir été très claire.. <_<
poisson_ange Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 je confirme ce qu'a dit agnesk, un transfert de compétences en EPS, c le fait de réinvestir ses compétences en lancer en sports collectifs, par exemple
agnesk Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 je confirme ce qu'a dit agnesk, un transfert de compétences en EPS, c le fait de réinvestir ses compétences en lancer en sports collectifs, par exemple Ah! çà c'est un peu plus clair comme exemple! Merci!
Messages recommandés