caro59960 Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 Bonjour à tous, Je passe l'épreuve d'arts dans deux jours et je n'ai ni d'exposé, ni choisi mon oeuvre.. Je voulais réaliser qqch en volume mais je ne vais plus avoir le temps? que me conseillez vous de faire??? Quelqu'un peut il me donner le plan à suivre pour l'exposé svp!! je le passe en candidate libre, je n'ai pas eu de cours....et je travaille à coté j'ai été prise par le temps.. j'hésite à me présenter a l'epreuve car je suis dans la ...... un grand merci d'avance
bebs Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 mais bien sur que tu te dois d'aller à cette épreuve , pense à toutes les personnes recalées aux écrits !!!!!!!!!!!!!!! surtout panique pas, l'exposé c'est relativement simple : * choisit une ouevre, là ce n'est plus le moment de faire un prod perso. Tu prend une oeuvre simple et connue comme ça pas de galère pour trouver des infos * au niveau du plan : - intro = tu présentes sommairement l'oeuvre et ton choix - première partie = analyse plastiue (description, technique , couleur, mouvement, lumière , composition, cadrage, constraste) là c'est dans le désordre mais en gros tu prend des infos pertinente dans ce que tu vois pour en tirer une problématique, la chose la plus flagrante ou interressante, tu prend pas la tête à chercher des infos, dis simplement ce que tu voit - apport cuclturel = replace cette oeuvre dans la vie de l'artiste et dans l'histoire de l'art (courant, influences....) pareil quelquechose de court et résume, on a que 10 min - pistes péda = tu choisit un cycle et une notion (ex cadrage, lumière, graphisme, ...) l'objectifgénéral cad ce que tu veux que les élèves retiennt comme notion sur ta séquence (aide toi des programmes). Tes situations doivent contenir production, verbalisation et apport culturels ( donc ton oeuvre doit être pérsenté aux élèves mais pas en début de séance forcement au contraire elle peut arrivée après pour enrichir leurs apprentissages) - ccl = objectifs généraux de l'AV (dév créativité et imagination / dev sensiblité , educ au regard / dev culture artistique) surtt te prend pas la tête, fonce te pose pas la question du choix de l'oeuvre trop lgtps, c'est pas sur ça que tu vas être évaluée mais sur la pertinence de ton propos pour le reste de l'épreuve lis au - les programmes et fait toi un min de cuclture artistique donc regarde iompérativement la liste de ref ... bon courage , baisse pas les bras et vas y!!! tu n'a rien à perdre et tellemnt à gagner..........
aurelie1209 Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 OUh la la... Bon : je te conseille d'oulier la réalisation en volume car tu n'auras pas le temps! Meme si tu paniques, essaie de quand meme te prsenter a l épreuve, ca sera toujours ca de pris tu sauras comment ca se passe ! Ecoute, vraiment jsui désolé pour toi, mais essaie de prendre une oeuvre que tu maitrise peut etre deja bien ( étudiée en cours, vue en vrai), que ce soit photo archi ou peinture et essaie de démarrer la dessus. C'est jouable de faire ton exposé en deux jours le problèlme c'est d avoir le temps de l apprendre! Intro -tu présente ton oeuvre -les raisons de ton choix -plan Premiere partie : presentation plastique technique etc - couleurs -formes -lignes -cfomposition -cadre -champ, perspective etc etc Deuxieme partie : presentation demarche artistique plus place dans l histoire - pk l artiste la t-il joué com cela ? -quelles sensations l oeuvre provoque t elle ? - a quel mouvement, période se rattache t elle ? Tout doit etre argumenté. Troisième partie : tu présente une séance péda, des idées péda, en concordance avec les programmes Conclu : tu rattache ton oeuvre a autre mouvement par ex pour ouvrir le debat. Ecoute ce n'est qu un exemple de plan, bien sur tu peux faire comme tu le veux, mais pas de panique ca devrai aller pr lexposé; Sinon pour les revisions c'est un peu tard, as tu des connaissances en art (un minimum), sinon internet. Dans tout ca, il ya loral pro : es tu au point ? Jespere car danc ce cas, je ne pourrais pas te conseiller c est un peu tard... Bon courage ca va aller!
caro59960 Posté(e) 24 juin 2007 Auteur Posté(e) 24 juin 2007 Bonjour, je te remercie pour tes infos ! C'est vrai que je suis en stress car je n'ai pas du tout le temps et demain je travaille toute la journée et je passe mercredi! Il faut donc absolument que je fasse cela aujourdhui. Je n'ai rien révisé pour l'oral pro , et je connais rien en art! je ne m'attendais pas du tout a avoir les ecrits et etant suppleante en meme temps je n'ai pas du tout eu le temps de m'y mettre (en + en cette fin d'année on est débordé: kdo fete des pères, hier c'etait la fête de l'école...) As tu une oeuvre a me conseiller que je m'y mette. j'allais m'orienter vers andy warhol mais c'ets vraiment a tout hasard... merci
aurelie1209 Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 andy wahrol c pas mal ya des tas de trucs a dire!
caro59960 Posté(e) 24 juin 2007 Auteur Posté(e) 24 juin 2007 [Vous etes déja passé vous? vous avez reussi? En tous les cas vu la gentillesse que vous avez mis pour me répondre je vous le souhaite! moi tant pis j'aurai du m'y prendre avant...je le sais pour l'année prochaine !! Si vous avez un sujet facile a préparer a me conseiller....
caro59960 Posté(e) 24 juin 2007 Auteur Posté(e) 24 juin 2007 marilyn d'andy warhol , vous pensez que je peux prendre cela?? avez vous des tuyaux sur la technique du tableau et tout et tout pour maider svp???? merci davance
bebs Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 pourquoi pas les marylin de Warhol... ça peut être interressant , je connais pas trop cette oeuvre donc désolé je peux pas vraiment t'aider (je crois que c'est le technique de la sérigraphie , courant pop art avec un travail sur les icones populaires de son époque comme par ex Marylin, Elvis ... ) au niveau des pistes péda : - tu peux travailler sur le portrait ou alors les couleurs et notamment les couleurs complémentaires, sur des photocopies aussi... délolé je peux pas vraiment t'en dire plus mais si tu veux tu met ce que tu as déja fait et je te donnerais mon avis, si ça peux t'éclairer garde courage
bebs Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 ah oui j'ai oublié d te preciser de ne pas oublier une repro , photo ou photocopie correcte du tableau choisi pour le jour de l'oral !! très important , format demi raisin max
caro59960 Posté(e) 25 juin 2007 Auteur Posté(e) 25 juin 2007 [merci bcp pour ton aide, je vais préparer lexposé demain car ce soir je vais bosser un peu langlais pour mon oral (je suis archi nulle en +) as tu une adress perso ou je pourrai tenvoyer mon expo pour ton avis stp??? un grand merci en tous les cas
caro59960 Posté(e) 26 juin 2007 Auteur Posté(e) 26 juin 2007 Qqn peut il maider sur warhol svp??? merci davance
caro59960 Posté(e) 26 juin 2007 Auteur Posté(e) 26 juin 2007 bonjour, encore moi....mais je galere....(sur Andy warhol) Pour l'exposé svp, pouvez m'aider et me conseiller. Car je ne sais pas du tout si ce que je fais est correcte. voici mon plan. intro 1)l'artiste et son mouvement 2)l'oeuvre que faut il dire exactement ds cette partie? 3)exploitation en classe j'expose une seance mise en place en cycle 2 pour travailler a la maniere d'andy warhol?? c cela kil faut faire?????? apres il y a dautres parties a faire??? un grand merci davance pour votre aide!!! caro
Messages recommandés