Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

si vous êtes passés l'an dernier ou si vous êtes plus au courant que moi sur le déroulement de l'oral, j'attends vos réponses !

• Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• sophies726

10

• sylvainhoullier

4

• Laetitia14

4

• tiphnad

4

Posté(e)

euh moi aussi je prends... Il n'y a personne ?

Posté(e)
euh moi aussi je prends... Il n'y a personne ?

Que voulez-vous savoir exactement ? :blush:

Posté(e)

Comment ca se passe ? Pour les Apsa, est-ce qu'on les tire au sort ? on choisit ? ou c'est le jury qui impose en passant du coq à l'âne ?

est-ce que ca dépend du jury ?

enfin, toute les expériences bonnes ou mauvaises... Des questions posées...

voilà en gros...

Posté(e)

Et up, je suis interessee aussi!

Je crois que les oraux d'eps commencent demain!

Posté(e)

salut à tous et à toutes.

Si il y a des courageux qui veulent travailler l'oral d'EPS, je serai mercredi après-midi à la B.U de sciences au rayon sport (rdc à gauche en rentrant).

Je l'ai passé l'année dernière, mais j'ai eu 2, alors mes conseils ne seront pas forcement très utiles, mais peut être qu'à plusieurs, on va s'en sortir.....

voila, bon courage... :)

Posté(e)

Salut Sylvain,

La BU, pas bête...

Ça me permettrait de m'éloigner de mes 2 poux pour travailler, mais je ne promets rien.

Un signe disctinctif ? un parapluie ? une rose entre les dents ?

Moi, je suis brune avec une frange et les cheveux attachés en queue de cheval.

Moi, j'ai eu 8/20 à l'oral d'EPS l'année passée, je ne suis pas non plus une référence.

Peut-être à cet après-midi !

Sophie

Posté(e)
up up! je passe deans deux jours! et je stress un peu... :cry:

est ce qu'il y a beaucoup de questions sur l exposé? quel genre d'exposé avez vous fait? plan je veux dire..

et puis aussi tirage au sort d'une apsa? ou choix ou imposée

ah et aussi tant que j y suis, est ce sur de ne pas pouvoir tomber sur athlé ou activités artistiques si on a pris 1500m ou danse?

merci merci

Pour moi, l'année passée, je n'ai pas eu de questions sur mon exposé.

J'ai eu des questions assez larges (dont je ne me souviens plus) et c'est le jury qui m'a demandé de prendre l'activité que je voulais au cycle que je voulais pour illustrer pratiquement mes réponses (je me frisais les moustaches). Donc pas de tirage au sort d'APSA.

Une question concrète dont je me souviens : à la piscine avec des cycles 2, comment faites-vous si 4 ou 5 élèves ne veulent pas entrer dans l'eau ? J'ai imaginé quelques exercices d'entrée dans l'eau possibles, mais non, vraiment les enfants ne veulent pas. Je ne savais plus quoi répondre. Et le jury me dit "vous n'allez quand même pas les laisser sur le bord du bassin pendant toute une séance ! Et qui les surveille pendant que vous vous occupez des autres ? " Heeeeeeeeeu, en même temps 4 ou 5 cycles 2 qui ne veulent pas entrer dans l'eau, je n'ai vraiment pas de chance. (C'est la seule question qui m'ait mise dans l'embarras)

Quand je suis sortie je me suis dit que ça s'était bien passé : jury souriant, qui avait l'air satisfait. Je me disais que j'avais vraiment réussi à mener la discussion.

Et j'ai eu 8/20....

Posté(e)
Une question concrète dont je me souviens : à la piscine avec des cycles 2, comment faites-vous si 4 ou 5 élèves ne veulent pas entrer dans l'eau ? J'ai imaginé quelques exercices d'entrée dans l'eau possibles, mais non, vraiment les enfants ne veulent pas. Je ne savais plus quoi répondre. Et le jury me dit "vous n'allez quand même pas les laisser sur le bord du bassin pendant toute une séance ! Et qui les surveille pendant que vous vous occupez des autres ? " Heeeeeeeeeu, en même temps 4 ou 5 cycles 2 qui ne veulent pas entrer dans l'eau, je n'ai vraiment pas de chance. (C'est la seule question qui m'ait mise dans l'embarras)

J'adore ces questions où ils insistent bêtement... <_<

Tu leur proposes des idées d'entrées dans l'eau mais non ils ne veulent rien faire les élèves, tu fais quoi? tu les jettes dans l'eau?

Une activité d'obervation?

J'avoue que j'aurais aussi été bloqué là dessus :huh:

Posté(e)
Sylvain,

Un signe disctinctif ? un parapluie ? une rose entre les dents ?

Moi, je suis brune avec une frange et les cheveux attachés en queue de cheval.

Sophie

grand, cheveux courts, lunettes et bouquins d'EPS sur la table.

peut être à tout à l'heure. :)

Posté(e)

je passe le 29 et je stresse à mort car je l'ai passé en 2004 et 2005 et j'ai eu 1 et 2/20. du coup je ne sais plus ce qu'ils veulent...ça me fait vraiment peur ! :(

Posté(e)
je passe le 29 et je stresse à mort car je l'ai passé en 2004 et 2005 et j'ai eu 1 et 2/20. du coup je ne sais plus ce qu'ils veulent...ça me fait vraiment peur ! :(

GLOUPS...

Cet oral me fait peur :blink::wacko::cry::thumbdown::idontno: