titikitten Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 J'essaie de faire un petit récapitulatif sur l'évolution du théâtre et en particulier sur le théâtre pour la jeunesse et j'ai beaucoup de mal à trouver des infos sur internet. On m'a posé ce genre de questions à mon oral blanc et j'ai été incapable de répondre <_< Bref, si vous avez choisi une pièce de théâtre (ou pas forcément), je fais appel à vous pour avoir quelques notions: apparition du théâtre puis développement du théâtre pour la jeunesse, des auteurs... Je connais quelques auteurs contemporains pour les avoir lu (Nathalie Papin, Olivier Py... ceux de la liste) mais rien de plus J'ai besoin de votre aide
titikitten Posté(e) 24 juin 2007 Auteur Posté(e) 24 juin 2007 Personne? Je passe mardi matin, j'aurais aimé avoir quelques pistes...
eromualdi Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 J'essaie de faire un petit récapitulatif sur l'évolution du théâtre et en particulier sur le théâtre pour la jeunesse et j'ai beaucoup de mal à trouver des infos sur internet. On m'a posé ce genre de questions à mon oral blanc et j'ai été incapable de répondre <_< Bref, si vous avez choisi une pièce de théâtre (ou pas forcément), je fais appel à vous pour avoir quelques notions: apparition du théâtre puis développement du théâtre pour la jeunesse, des auteurs... Je connais quelques auteurs contemporains pour les avoir lu (Nathalie Papin, Olivier Py... ceux de la liste) mais rien de plus J'ai besoin de votre aide j'ai choisi du théâtre mais je ne pourrai pas t'être d'un grand secours.... D'après ce que j'ai lu, c'est très récent. C'est peut-être pour ça qu'ils en ont mis dans la liste, pour qu'on fasse découvrir le théâtre aux enfants. Tu peux lire l'intervention de Nicole Wells à ce sujet (je n'ai pas pu t'envoyer le lien, désolée, ça marche pô.
cecilou80m Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 Tu peux parler des collections. Il y a “Heyoka Jeunesse”, chez actes sud papier créé après 1985 par exemple.
lol33 Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 J'essaie de faire un petit récapitulatif sur l'évolution du théâtre et en particulier sur le théâtre pour la jeunesse et j'ai beaucoup de mal à trouver des infos sur internet. On m'a posé ce genre de questions à mon oral blanc et j'ai été incapable de répondre <_< Bref, si vous avez choisi une pièce de théâtre (ou pas forcément), je fais appel à vous pour avoir quelques notions: apparition du théâtre puis développement du théâtre pour la jeunesse, des auteurs... Je connais quelques auteurs contemporains pour les avoir lu (Nathalie Papin, Olivier Py... ceux de la liste) mais rien de plus J'ai besoin de votre aide Il y a une petite fiche sympa qur le théâtre dans le topic; ici intéressons nous à la culture de la LDJ Bon courage!
titikitten Posté(e) 24 juin 2007 Auteur Posté(e) 24 juin 2007 j'ai choisi du théâtre mais je ne pourrai pas t'être d'un grand secours.... D'après ce que j'ai lu, c'est très récent. C'est peut-être pour ça qu'ils en ont mis dans la liste, pour qu'on fasse découvrir le théâtre aux enfants. Tu peux lire l'intervention de Nicole Wells à ce sujet (je n'ai pas pu t'envoyer le lien, désolée, ça marche pô. Ca me dit quelque chose Nicole Wells, j'ai du lire l'intervention dont tu parles mais alors, je ne sais plus de quoi ça parle... On peut la trouver sur internet ou pas? Tu peux parler des collections. Il y a “Heyoka Jeunesse”, chez actes sud papier créé après 1985 par exemple. C'est vrai, j'en avais entendu parler! Il y a une petite fiche sympa qur le théâtre dans le topic; ici intéressons nous à la culture de la LDJBon courage! Nickel
tiphnad Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 alors ton oral? ils t'ont posé quoi comme genre de question? moi aussi je présente une pièce de théâtre : le long voyage du pingouin vers la jungle et je passe demain aprem à Caen... je stresse à mort c'est l'horreur je veux pas y aller!!!!!!
Messages recommandés