ksteph30 Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 Il paraît que de plus en plus de gens qui travaillent dans le privé veulent devenir professeur des écoles. Si vous êtes dans ce cas-là, pourriez-vous me dire pourquoi? Pour ma part, je travaille dans le privé depuis 12 ans. Il y a quelques années, lorsque mon fils est né, je me suis demandée comment faire pour passer plus de temps avec lui. C'est comme ça que m'est venue l'idée de devenir prof. J'ai donc effectué un stage dans une école primaire pour savoir si cela pourrait me plaire, et j'ai adoré!!! Par contre, j'ai réalisé que je n'allais pas travailler moins, sinon plus! Autant, il est facile de quitter son travail le soir et passer à autre chose, autant, il est difficile d'oublier les enfants! Et pour un salaire moins élevé! Voilà, cela fait 3 fois que je passe le CRPE (avec 2 enfants et en travaillant) mais je suis toujours aussi motivée! merci pour vos réponses!