cachou Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 Bonjour, Qu'écrivez vous sur le livret pour vos élèves (CP) ? bon travail en Français ou bon travail en maîtrise de la langue ou autre Merci
letapisrevant Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 Je suis aussi en plein dans la rédaction des appréciations qui me pose un peu problème pour mes premiers mois d'enseignement ! Si je devais choisir entre les 2 propositions que tu fais, je mettrais français car je ne suis pas persuadée que tous les parents comprennent le jargon des IO ! Maintenant ce n'est que mon avis modeste, à mon humble niveau ! Je peux tout à fait me tromper !
ae_kinou Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 Pour les CP, je me contente de "progrès en lecture/écriture"... Je ne mets que très rarement "bon travail". Les parents voient les résultats des évaluations sur les exercices eux-mêmes, sur les codes ou les notes ou autres. Il n'ont pas besoin de savoir si le travail de leur enfant est bon ou pas. Ils s'en rendent compte par eux-même. Ce sont les efforts ou la progression que j'apprécie dans le cadre "avis du maître". Il arrive ainsi que des élèves en difficulté mais travailleurs aient de meilleures appréciations que les "bons" qui se laissent vivre. J'apprécie aussi le "vivre en classe". Pour le moment, les parents n'ont pas fait de remarque.
Messages recommandés