cat82 Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 Bonjour! J'ai l'année prochaine un CM2 et je suis en train de faire ma commande. Il me reste de l'argent pour commander des manuels ou des fichiers mais n'ayant jamais eu ce niveau je ne sais pas lequels choisir! Quels manuels utilisez-vous en CM2? et comme fichiers? Merci d'avance de m'aider
zaz33 Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 Pour mes CM2, j'avais pris le manuel cap math en mathématiques. En ce qui concerne les autres matières, ils n'avaient pas de manuels particuliers. En histoire je donnais des documents ou l'on faisait des recherches dans des ouvrages de la BCD. Mais si tu as besoin, il y a la collection magellan qui est sympa que ce soit en histoire ou en géographie. En ce qui concerne l'ORL, facette est bien fait. Ces manuels sont chez Hatier. En ce qui concerne les fichiers je trouve qu'ils sont trop grands pour en avoir un et je ne suis pas sûre que cela existe... Isa
Youngpe Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 En maths, cap maths doit être bien, avec le guide du maître, surout avec un simple niveau. moi je l'avais en spécimen pour moi, et je m'en suis souvent servie. Tu peux commander un manuel d'histoire ou de géo, je trouve aussi que les Magellan sont bien. Je dis rien de plus que zaz là ! Tout dépend du budegt; en hisoire il y a aussi les livres de Retz Séquences d'histoire qui sont bien, mais il n'y a pour le moment que CE2 et CM1 donc ça s'arrête à Napoléon donc tout dépend de ta progression. Ils coûtent 35 € chacun et tu as les docs à photocopier pour les élèves.
alloelisa Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 En mathématiques en banque d'exercices "A portée de maths" CM2 est bien (hachette Education) En histoire, j'en utilisais plusieurs et j'ai bien aimé "Histoire Cycle 3", nouveaux programmes, de chez Magnard. En Français on a des vieux Courte Echelle mais pour l'ORL bon ça passe, pour la litté on travaille qu'à partir de romans, albums, etc. Et sinon pour les textes fonctionnels "les ateliers Hachette, des outils pour lire, dire et écrire". Voilà où vont mes préférences.
cat82 Posté(e) 24 juin 2007 Auteur Posté(e) 24 juin 2007 Merci pour vos réponses! J'entends beaucoup parler de cap maths, je vais peut etre me tourner vers celui là. Par contre pour l'ORL je ne suis pas encore sure... S'il y a encore d'autres avis je suis preneuse!
lulu80110 Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 Pour mes CM2, j'avais pris le manuel cap math en mathématiques.En ce qui concerne les autres matières, ils n'avaient pas de manuels particuliers. En histoire je donnais des documents ou l'on faisait des recherches dans des ouvrages de la BCD. Mais si tu as besoin, il y a la collection magellan qui est sympa que ce soit en histoire ou en géographie. En ce qui concerne l'ORL, facette est bien fait. Ces manuels sont chez Hatier. En ce qui concerne les fichiers je trouve qu'ils sont trop grands pour en avoir un et je ne suis pas sûre que cela existe... Isa Si si, les fichiers pour CM2, ça existe, j'ai un exemplaire du fichier "Vivre les Maths - CM2" assez bien fait je l'avoue, même si il manque une banque d'exercices supplémentaires. Après je n'en sais pas plus car je n'ai pas le guide du maître... Dans beaucoup de classes, j'ai vu : En maths : - Cap Maths CM2 - Euromaths CM2 (j'aime assez) - Vivre les maths CM2 - Pour comprendre les maths CM2 (ancienne et nouvelle édition) - A nous les maths (Sedrap) - Maths Elem - Ermel CM2 En français : - Facettes - A portée de mots CM2 - La semaine de français CM2 (j'avoue, c'est vieillot mais bien structuré ; dommage que mon édition perso date de 1988, je fais donc du tri quand je remplace) - En histoire/géo : - A nous le monde CM2 + photocopie du cahier de l'élève. - Histoire Magellan - Séquences d'histoire chez Retz (ça sort cet été pour le CM2) Ca change vraiment d'une classe à l'autre et d'un enseignant à l'autre, j'ai vu une classe de CM2, sans manuel !!! Beaucoup d'exercices tirés du net.
srt Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 Je ne sais pas ce qu'il te reste comme budget mais ça chiffre assez vite pour une série de manuels! Pense aussi aux fichiers photocopiables (en fonction de votre "gestion" des photocop): sed, sedrap, mdi... En maths, français, tu as les banques d'exercices "sésame" chez mdi Il y a aussi des fichiers autonomie: lecture, coloriages codés...un fichier vraiment chouette chez retz pour la géométrie (géométrie en autonomie)
Messages recommandés