thepush Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 Directeur à la rentrée, je me demande quelles attestations doit-on demander aux parents (pas lors de l'inscription, mais à la rentrée). La directrice actuelle demande les attestations d'assurance responsabilité civile et individuelle accident en précisant que c'est facultatif sauf pour les sorties qui dépassent du temps scolaire... (ça, pas de problème si ce n'est pour faire comprendre aux parents qu'il faut les deux). Elle demande aussi une photocopie d'attestation de sécurité sociale et pareil pour la mutuelle. Là, j'ai un doute parce que je n'ai jamais rien lu là dessus dans les textes. Si vous avez des infos, merci.
del140330 Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 Directeur à la rentrée, je me demande quelles attestations doit-on demander aux parents (pas lors de l'inscription, mais à la rentrée). La directrice actuelle demande les attestations d'assurance responsabilité civile et individuelle accident en précisant que c'est facultatif sauf pour les sorties qui dépassent du temps scolaire... (ça, pas de problème si ce n'est pour faire comprendre aux parents qu'il faut les deux). Elle demande aussi une photocopie d'attestation de sécurité sociale et pareil pour la mutuelle. Là, j'ai un doute parce que je n'ai jamais rien lu là dessus dans les textes. Si vous avez des infos, merci. Sur la fiche d'urgence , les parents doivent indiquer leur numéro de sécurité sociale et ça s'arrête là (la fiche part avec les pompier à l'hosto en cas de problème). Il ne me semble pas que les papiers qu'elle demande fasse partie des documents obligatoires ,d'autant plus que plein de gens n'ont pas de mutuelle <_< On n'a pas à vérifier ce genre de chose car ils ne nous servent pas dans le cadre de l'école (même pour les visites de pmi et du médecin scolaire). Sais tu pourquoi elle demande ces documents car je ne vois pas à quoi ils peuvent lui servir?
thepush Posté(e) 27 juin 2007 Auteur Posté(e) 27 juin 2007 Sais tu pourquoi elle demande ces documents car je ne vois pas à quoi ils peuvent lui servir. J'ai demandé, elle m'a répondu que les infos écrites par les parents étaient souvent fausses (manque des chiffres, chiffres mal écrits...). Donc, c'est pour vérifier. C'est vrai que dans notre école, on a pas mal de parents qui savent à peine lire et écrire, voir pas du tout. On a aussi des mots qui ne sont pas remplis... Pour la mutuelle, c'est demandé s'ils en ont une sur nos fiches d'urgence (et laquelle). Bon, quand je vois comment les parents écrivent les n° de téléphone dans les mots de début d'année (illisibles, faux, incomplets...), l'argument n'est pas idiot mais je ne vais demander que les attestations d'assurance. Merci pour ta réponse.
Messages recommandés