nathy62 Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 Bonjour! Je me demande comment ça s'appelle lorsque l'on étudie la même chanson en reggae, en variété, en classique,.. On regarde les différences dûes aux différents styles? registres? ... Je ne sais pas trop! Quelqu'un pour m'aider!
piou Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 hello, je pense que ca s'appelle différents styles musicaux ! avec chacun leur rythme, leurs sonorités, .....
nathy62 Posté(e) 24 juin 2007 Auteur Posté(e) 24 juin 2007 merci! Et c'est tu la différence entre un thème et une phrase musicale? Je passe mardi et tout s'embrouille dans ma tête!
piou Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 Un thème c'est quelque chose qui revient régulièrement, par exemple dans une chanson tu peux dire que le refrain est un thème bien que ca soit plus utilisé en musique classique ou jazz, on commence avec le thème, on continue avec des variations et on finit sur le thème. Une phrase musicale ...... je sais pas comment l'expliquer, c'est un ensemble de mesures qui forme un tout. Comme quand tu lis et que tu te dis il faut que je m'arrète ou que je respire ici pour donner l'intonation, ben y'a la meme chose dans la musique. C'est pas trés clair, désolé !
nathy62 Posté(e) 24 juin 2007 Auteur Posté(e) 24 juin 2007 Un thème c'est quelque chose qui revient régulièrement, par exemple dans une chanson tu peux dire que le refrain est un thème bien que ca soit plus utilisé en musique classique ou jazz, on commence avec le thème, on continue avec des variations et on finit sur le thème.Une phrase musicale ...... je sais pas comment l'expliquer, c'est un ensemble de mesures qui forme un tout. Comme quand tu lis et que tu te dis il faut que je m'arrète ou que je respire ici pour donner l'intonation, ben y'a la meme chose dans la musique. C'est pas trés clair, désolé ! Encore une petite question! Un même thème peut-il être joué d différente façon, à des rythme différente, sur des style musicaux différents? Dans mon expo sur ma chanson, je dit qu'il existe d'autre version (ou adaptation?) de cette chanson et je voudrai travailler sur la reconnaissance du thème dans ces différentes chansons avec les enfants (thème préalablement étudié sur la chanson originale). Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais surtout je ne voudrai pas me tromper sur les termes employés. Je peux bien parler de reconnaisance de thème là?
Messages recommandés