manou38 Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 Bonjour, le moral est au plus bas à cause de cette nouvelle loi: être pacsé pour pouvoir participer aux permutations pour rapprochement de conjoint. Cette nouvelle mesure est très bonne dans le sens où elle va pénaliser les "faux couples" mais dans mon cas c'est la cata!!! Je suis en dispo pour rapprochement de conjoint mais non pacsé car mon conjoint n'est pas encore divorcé. Cela fait 4 ans que cela dure.....et ça risque de perdurer autant de temps encore!!! Et oui, malgré le fait que nous soyons un vrai couple, la loi me pénalise durement. En plus, elle devrait s'appliquer au mise en dispo pour rapprochement de conjoint l'an prochain. Donc dans mon cas, cela veut dire qu'en septembre 2008 soit je réintègre mon poste dans le val d'oise soit je démissionne!!! pas le choix!! J'ai le moral dans les chaussettes!! qui aurait des idées ou des conseils à me donner. En plus, je suis actuellement en isère et le diocèse refuse de prendre du personnel du public pour des suppléances. J'étais même prête à repasser le concours de prof....Mais je n'y ais pas le droit car je suis déjà instit!! J'ai le sentiment d'être dans une impasse.... Auriez vous des idées?? est ce que quelqu'un se trouve dans la même situation que moi????
LILICE82 Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 Je ne veux pas être indiscrète...mais cela fait 4 ans que tu es avec ton ami et il n'est tjs pas divorcé? Je ne vois pas de solutions comme ca... sauf un enfant peut etre.. mais bon..
manou38 Posté(e) 25 juin 2007 Auteur Posté(e) 25 juin 2007 Je ne veux pas être indiscrète...mais cela fait 4 ans que tu es avec ton ami et il n'est tjs pas divorcé? Je ne vois pas de solutions comme ca... sauf un enfant peut etre.. mais bon.. Merci pour ta réponse... Non cela fait deux ans que nous sommes ensemble, mais sa procedure de divorce dure depuis 4 ans....il est sous un régime spécial. je ne saurai même pas t'expliquer....mais à ne surtout pas faire en cas de mariage!!! Et ça va durer.....je continue à réfléchir et je crois que la solution pour ne pas démissionner serait de reprendre un mi temps afin de comptabiliser des points, de cotiser pour la retraite et de ne pas perdre mon job que j'aime par dessus tout! Vive les allers retours entre grenoble et Paris!!! en plus j'ai 3 enfants et lui 5...tu vois le genre! alors en avoir un autre non! nous avons assez donné!! et il y a encore du boulot en perspective... Mais si quelqu'un d'autre a des idées, je suis preneuse... Bonne fin de journée
LILICE82 Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 Ah oui, effectivement, pas évident comme situation... Et si vous n'etes pas pacsé, ca ne suffit pas d'avoir une adresse commune? Et est ce possible d'avoir une déclaration d'impot commune...non?
delhar Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 J'ai une fausse bonne idée.... un pacs avec un ami très proche. Je sais que ce n'est pas bien mais comme tu es de bonne foi et dans l'impasse, il faut aussi envisager le mieux pour tout le monde.
zelphya Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 Pas évident comme situation... Pour l'administration, effectivement, seuls le pacs et le mariage sont reconnus...même un certificat de concubinage n'a plus aucune valeur... Après, tout dépend des IA... Ici, c'est sûr que la moselle me compte comme célibataire et donc en "convenance personnelle" pour les exéats... A priori, le 41 pourrait prendre en compte le côté humain et compter un rapprochement de conjoint Ceci dit, j'ai un peu le même problème que toi: je voulais voir cet été pour du boulot et me mettre en dispo, mais la moselle me la refusera pour les mêmes raisons que l'exéat... Bref, je ne t'aide pas beaucoup, mais j'éspère que la situation s'arrangera plus vite pour toi que pour moi!
zelphya Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 J'ai une fausse bonne idée.... un pacs avec un ami très proche. Je sais que ce n'est pas bien mais comme tu es de bonne foi et dans l'impasse, il faut aussi envisager le mieux pour tout le monde. Heu... Pour que le pacs soit reconnu il faut maintenant une déclaration d'impôt commune (c'est ce qui me bloque!)
cysso Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 J'ai une fausse bonne idée.... un pacs avec un ami très proche. Je sais que ce n'est pas bien mais comme tu es de bonne foi et dans l'impasse, il faut aussi envisager le mieux pour tout le monde. C'est une mauvaise idée, des gens comme moi peuvent ne pas avoir l'ineat alors que je respecte les règles. Je pense que beaucoup de gens trichent et c'est dommage...
manou38 Posté(e) 25 juin 2007 Auteur Posté(e) 25 juin 2007 J'ai une fausse bonne idée.... un pacs avec un ami très proche. Je sais que ce n'est pas bien mais comme tu es de bonne foi et dans l'impasse, il faut aussi envisager le mieux pour tout le monde. bonne idée!!! mais c'est vrai que je suis du genre plutôt reglo....et en plus j'ai dejà fait des demandes de rapprochement de conjoint depuis deux ans. Donc si le nom de mon conjoint change du jour au lendemain.....ils vont se poser des questions..... dommage
delhar Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 C'est pour ça que c'est une fausse bonne idée. Sauf que la situation de Manou38 est tellement compliquée qu'à part le côté humain (mais ferait-il une exception dans son cas??), il n'y a pas de possibilité pour que la situation soit reconnue administrativement. Je trouve dommage que dans ce cas les enfants ne comptent pas. Effectivement moi, j'ai eu ma mutation grâce à un vrai rapprochement de conjoint et on a fait notre déclaration commune après notre pacs.
manou38 Posté(e) 25 juin 2007 Auteur Posté(e) 25 juin 2007 Pas évident comme situation... Pour l'administration, effectivement, seuls le pacs et le mariage sont reconnus...même un certificat de concubinage n'a plus aucune valeur... Après, tout dépend des IA... Ici, c'est sûr que la moselle me compte comme célibataire et donc en "convenance personnelle" pour les exéats... A priori, le 41 pourrait prendre en compte le côté humain et compter un rapprochement de conjoint Ceci dit, j'ai un peu le même problème que toi: je voulais voir cet été pour du boulot et me mettre en dispo, mais la moselle me la refusera pour les mêmes raisons que l'exéat... Bref, je ne t'aide pas beaucoup, mais j'éspère que la situation s'arrangera plus vite pour toi que pour moi! merci de prendre le temps pour me remonter le moral..... j'ai moi aussi participé aux permutations mais pas accepté car pas pacsé.....j'ai ameuté tout le monde et on m'a permis de participer de façon exceptionnelle à l'exeat ineat alors qu'il fallait au moins 18 ans d'ancienneté pour ceux qui n'avaient pas participé aux permutations. C'est déjà une sacrée chance!!!! pour l'exeat je suis actuellement 4ème sur la liste et l'ineat a eu lieu aujourd'hui...pas de news....j'appellerai demain. Le plus dur c'est que l'an prochain le pacs va s'appliquer pour les mises en dispo pour rapprochement de conjoint. Donc je ne pourrai que faire des mises en dispo pour convenances perso...loin d'être acceptées!!!! la galère!!!! bon courage à tous ceux qui se trouvent dans des situations identiques ou similaires!!!
Sundy Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 La seule chose qui pourrait passer, c'est d'aller voir l'assistante sociale de l'IA et de lui expliquer ta situation. Sinon, moi, j'ai pas eu ma permut alors que j'étais en rapprochement de conjoint et d'autres ont eu mon cher 44 en étant célibataire !
Messages recommandés