Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est bien beau de présenter la littéature de jeunesse mais je réalise pour ma part que j'ai complétement zappé les arts visuels et la musique!!!

ET VOUS?

Si vous avez été + sérieux que moi connaissez des oeuvres de référence qu'il serait bon d'avoir à l'esprit en cas d'interrogation par le jury sur ces 2 domaines??!!!

Merci beaucoup pour votre aide!!

Posté(e)
C'est bien beau de présenter la littéature de jeunesse mais je réalise pour ma part que j'ai complétement zappé les arts visuels et la musique!!!

ET VOUS?

Si vous avez été + sérieux que moi connaissez des oeuvres de référence qu'il serait bon d'avoir à l'esprit en cas d'interrogation par le jury sur ces 2 domaines??!!!

Merci beaucoup pour votre aide!!

Je me disais la même chose... :ninja:

Posté(e)

Vous pensez qu'on peut avoir des questions dessus ? moi je n'y connais rien du tout ! :cry:

Posté(e)

Bien sûr qu'on peut avoir des questions dessus au même titre qu'en sport, si tu avais choisi 1500 m, le jury pouvait te poser des questions sur la danse et inversement !

Et pourtant je ne sais pas grand chose non plus !!!

Si quelqu'un pouvait nous faire un petit topo du minimum à savoir... ce serait très très gentil !

Posté(e)

Pour être sûr d'être lues, mieux faudrait demander dans le forum concerné ..

Posté(e)

Bonjour

Je suis passée mercredi dernier et j'ai présenté l'album les derniers géants. L'IEN m'a demandé à quel peintre les illustrations me faisaient penser (il m'a dit un nom, mais franchement je ne connaissait pas) et la CP m'a posé une question sur les techniques graphiques utilisées...

il paraît qu' à l'IUFM des PE étaient passés pour dire attention vous prenez littérature de la jeunesse mais vous pouvez être interrogés sur tout...alors n'hésitez pas à jeter un oeil sur la musique et les arts graphiques.

Bon courage

Posté(e)

Bonjour a tous...

Je dois dire que je suis assez étonnée...J'ai terminé mes oraux (option littérature de jeunesse) et je n'ai au que des questions sur mon domaine.Je n'ai jamais entendu dire qu'on pouvait nous en poser sur les deux autres domaines.Evidemment ceux qui ont choisi des albums sont sensés etre calés sur leurs illustrations, ce qui va de soi...surtout s'ils ont fait une partis sur le lien texte image..

Cela dit...si ça peut vous rassurer, jetez y un oeil, mais le programme est déja chargé, alors mieux vaut s'en tenir a l'essentiel, NON???

Posté(e)
Bonjour a tous...

Je dois dire que je suis assez étonnée...J'ai terminé mes oraux (option littérature de jeunesse) et je n'ai au que des questions sur mon domaine.Je n'ai jamais entendu dire qu'on pouvait nous en poser sur les deux autres domaines.Evidemment ceux qui ont choisi des albums sont sensés etre calés sur leurs illustrations, ce qui va de soi...surtout s'ils ont fait une partis sur le lien texte image..

Cela dit...si ça peut vous rassurer, jetez y un oeil, mais le programme est déja chargé, alors mieux vaut s'en tenir a l'essentiel, NON???

Je pense que ça pourrait dévier sur arts visuels et musique plutôt pendant la partie OP... ;)

Posté(e)

Je passe mercredi matin, j'ai pas grand chose à dire sur les arts visuels et la musique à part quelques banalités en liaison avec mon oeuvre (calligraphie, peinture sur soie, instruments typiques d'asie..)

Je vous raconterai!!

Posté(e)

L'an dernier j'ai présenté joker, et je n'ai eu que des questions sur les arts visuels.......

Posté(e)
L'an dernier j'ai présenté joker, et je n'ai eu que des questions sur les arts visuels.......

Moi aussi. Je suis passée ce matin et je n'ai eu QUE des questions sur les illustrations. Je me suis crue à un oral d'arts visuels.

Posté(e)

Moi aussi. Je suis passée ce matin et je n'ai eu QUE des questions sur les illustrations. Je me suis crue à un oral d'arts visuels.

C'était quoi toi ton livre ? encore certains livres je comprend, mais même joker je vois pas trop le rapport ...

J'ai pris le loup est revenu et même si l'image donne plein d'indices et complète ce que le texte ne dit pas, y'a pas tellement d'arts visuels là dedans ...