Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C'est bien beau de présenter la littéature de jeunesse mais je réalise pour ma part que j'ai complétement zappé les arts visuels et la musique!!!

ET VOUS?

Si vous avez été + sérieux que moi connaissez des oeuvres de référence qu'il serait bon d'avoir à l'esprit en cas d'interrogation par le jury sur ces 2 domaines??!!!

Merci beaucoup pour votre aide!!

Posté(e)
C'est bien beau de présenter la littéature de jeunesse mais je réalise pour ma part que j'ai complétement zappé les arts visuels et la musique!!!

ET VOUS?

Si vous avez été + sérieux que moi connaissez des oeuvres de référence qu'il serait bon d'avoir à l'esprit en cas d'interrogation par le jury sur ces 2 domaines??!!!

Merci beaucoup pour votre aide!!

Je me disais la même chose... :ninja:

Posté(e)

Vous pensez qu'on peut avoir des questions dessus ? moi je n'y connais rien du tout ! :cry:

Posté(e)

Bien sûr qu'on peut avoir des questions dessus au même titre qu'en sport, si tu avais choisi 1500 m, le jury pouvait te poser des questions sur la danse et inversement !

Et pourtant je ne sais pas grand chose non plus !!!

Si quelqu'un pouvait nous faire un petit topo du minimum à savoir... ce serait très très gentil !

Posté(e)

Pour être sûr d'être lues, mieux faudrait demander dans le forum concerné ..

Posté(e)

Bonjour

Je suis passée mercredi dernier et j'ai présenté l'album les derniers géants. L'IEN m'a demandé à quel peintre les illustrations me faisaient penser (il m'a dit un nom, mais franchement je ne connaissait pas) et la CP m'a posé une question sur les techniques graphiques utilisées...

il paraît qu' à l'IUFM des PE étaient passés pour dire attention vous prenez littérature de la jeunesse mais vous pouvez être interrogés sur tout...alors n'hésitez pas à jeter un oeil sur la musique et les arts graphiques.

Bon courage

Posté(e)

Bonjour a tous...