Aquacrea Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 Tout est dans le titre.... ...afin de les responsabiliser, leur inculquer de bonnes habitudes...
delfy64 Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 oui mais au cycle 3 et de manière progressive car cela nécessite un apprentissage particulier (on ne s'échauffe pas n'importe comment et de la même manière avant chaque activité!!) en éduquant à la sécurité, à l'autonomie et à la responsabilité, l'eps contribue aussi à la formation du citoyen... j'en ai parlé pendant mon oral, ils ne sont pas revenus dessus..je pense que c'est une bonne idée
satin Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 Oui, je l'ai vu en CM2, le maître a commencé l'échauffement, puis il a dit qu'il était fatigué, et a chargé une fille (super timide et pas du tout sportive) de continuer les mêmes exercices, il a dit à tout le monde de faire comme elle, et lui s'est mis derrière et a fait aussi les exercices. J'ai trouvé ça pas mal, surtout que ça permet de motiver une gamine qui a priori n'est ni une meneuse, ni une sportive. Donc je pense que c'est faisable, mais dans ce cas-là, il fallait continuer ce qu'avait commencé le maître, pas "inventer".
Messages recommandés