Aller au contenu

Rennes PE1 2007-2008


jasmine352

Messages recommandés

:) COUCOU!!!! :)

A la rentrée, je serais en PE1 à Rennes!! :D C'est pourquoi, je fais appel aux anciens PE1 de Rennes (ou pas) pour avoir des informations sur l'organisation de cette année de préparation. Merci d'avance pour toutes vos infos!!!!!! bizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maripoppins

    5

  • annarennes

    4

  • dily35

    3

  • Maria35

    2

:) COUCOU!!!! :)

A la rentrée, je serais en PE1 à Rennes!! :D C'est pourquoi, je fais appel aux anciens PE1 de Rennes (ou pas) pour avoir des informations sur l'organisation de cette année de préparation. Merci d'avance pour toutes vos infos!!!!!! bizz

quelles sont tes questions ? j'étais en PE1 cette année, je suis à ta disposition car je viens de terminer les épreuves du concours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais avoir des infos sur l'emploi du temps, sur les concours blancs ( qd ont ils lieu), sur les stages ( les écoles sont elles imposées ou avons nous le choix). Puis, j'ai choisi littérature de jeunesse donc je ne vais pas faire de musique et d'art plastique????? Voila mes questions pour le mnt.... MERCI A TOI DE ME REPONDRE!!!! bizzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ces réponses m'intéressent !

Je serai aussi PE1 à Rennes à la rentrée et donc toute info est la bienvenue. J'ajouterai aux questions de Jasmine352 une autre : peut-on préparer 2 langues à l'IUFM dans la mesure où au concours on souhaite passer l'épreuve obligatoire et l'épreuve facultative?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais avoir des infos sur l'emploi du temps, sur les concours blancs ( qd ont ils lieu), sur les stages ( les écoles sont elles imposées ou avons nous le choix). Puis, j'ai choisi littérature de jeunesse donc je ne vais pas faire de musique et d'art plastique????? Voila mes questions pour le mnt.... MERCI A TOI DE ME REPONDRE!!!! bizzz

l'emploi du temps est bien rempli, tu as cours tous les jours, cette année maths et français de 8h à 12h les lundis mercredis et vendredis

le premier concours blanc a eu lieu au bout de 6 semaines de cours, soit avant les vac de la toussaint et le second avant les vacs de février. MAis ça peut changer d'une année sur l'autre.

Pour les stages il y a une liste et tu émets des voeux (3).

oui si tu as choisi littérature tu ne feras ni musique ni arts plastiques cette année

Pour les langues tu peux travailler les 2 et avoir des cours dans les 2 langues, c'était mon cas cette année avec anglais obligatoire et espagnol facultatif. Tu fais des tests à la rentrée pour voir de combien d'heures tu as beosin.

Je crois que j'ai fait le tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'emploi du temps est bien rempli, tu as cours tous les jours, cette année maths et français de 8h à 12h les lundis mercredis et vendredis

le premier concours blanc a eu lieu au bout de 6 semaines de cours, soit avant les vac de la toussaint et le second avant les vacs de février. MAis ça peut changer d'une année sur l'autre.

Pour les stages il y a une liste et tu émets des voeux (3).

oui si tu as choisi littérature tu ne feras ni musique ni arts plastiques cette année

Pour les langues tu peux travailler les 2 et avoir des cours dans les 2 langues, c'était mon cas cette année avec anglais obligatoire et espagnol facultatif. Tu fais des tests à la rentrée pour voir de combien d'heures tu as beosin.

Je crois que j'ai fait le tour

Merci d'avoir répondu si vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) COUCOU!!!! :)

A la rentrée, je serais en PE1 à Rennes!! :D C'est pourquoi, je fais appel aux anciens PE1 de Rennes (ou pas) pour avoir des informations sur l'organisation de cette année de préparation. Merci d'avance pour toutes vos infos!!!!!! bizz

Bonjour,

moi aussi je serai en PE1 à la rentrée.

J'ai appelé l'iufm pour connnaître les horaires de cours (je dois faire garder ma fille) et ils m'ont parlé de travaux de groupe et de conférences le soir jusqu'à 19-20 h.

Quelqu'un peut-il nous en dire plus ?

Ces fins de journées tardives sont elles fréquentes ?

Modifié par annarennes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) COUCOU!!!! :)

A la rentrée, je serais en PE1 à Rennes!! :D C'est pourquoi, je fais appel aux anciens PE1 de Rennes (ou pas) pour avoir des informations sur l'organisation de cette année de préparation. Merci d'avance pour toutes vos infos!!!!!! bizz

Bonjour,

moi aussi je serai en PE1 à la rentrée.

J'ai appelé l'iufm pour connnaître les horaires de cours (je dois faire garder ma fille) et ils m'ont parlé de travaux de groupe et de conférences le soir jusqu'à 19-20 h.

Quelqu'un peut-il nous en dire plus ?

Ces fins de journées tardives sont elles fréquentes ?

Cela dépend de ta majeure/mineure.

En majeure sciences tu avais cours le mardi soir jusqu'à 19h, 19h30

Sinon le mercredi et jeudi tu as les ateliers danse(le mercredi) et 1500m(le jeudi) de 18h à 20h, mais ils ne sont pas obligatoires.

Sinon tu as les conf. de Littérature de 18 à 20h, il y a en 5 ou 6 dans l'année.

Et pour finir, des fois tu peux avoir un cours de décalé qui te fait terminer plus tard, mais ce n'est pas prévisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton message.

Tu dis que les cours de sport ne sont pas obligatoires, tu veux dire que pour les autres cours les enseignants font l'appel ?

Bon "congé" maternité avec ton bébé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton message.

Tu dis que les cours de sport ne sont pas obligatoires, tu veux dire que pour les autres cours les enseignants font l'appel ?

Bon "congé" maternité avec ton bébé !

Ce ne sont pas les cours de sport mais les ateliers qui sont facultatif c'est différent. Les ateliers sont là pour t'entraîner au 1500m ou à la danse, mais tu peux faire cela de ton côté. A savoir que pour le 1500m c'est très utile, car il y a une certaine progression.

Sinon tu t'engages à une certaine assiduité quand tu vas à l'IUFM certains profs font passer une feuille de présence mais pas tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) COUCOU!!!! :)

A la rentrée, je serais en PE1 à Rennes!! :D C'est pourquoi, je fais appel aux anciens PE1 de Rennes (ou pas) pour avoir des informations sur l'organisation de cette année de préparation. Merci d'avance pour toutes vos infos!!!!!! bizz

Salut jasmine352, je suis aussi admise sur le site de Rennes pour l'année prochaine.

Tu t'y prends bien tôt je trouve. :)

Pour ma part, je viens de terminer ma licence de sciences de l'éducation à Rennes2, et je passais le concours pour la 1ère fois cette année. (J'ai également eu le concours de l'iufm de Montpellier et j'étais prise à Versailles, mais je préférais naturellement Rennes.) Donc voilà une PE1 de plus pour l'année prochaine.

A bientôt ;)

Modifié par Aela35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

On se verra le 10 septembre alors!

J'avais une autre question pour les anciens PE1?

quand connaît-on notre emploi du temps ? à l'inscription administrative ? le premier jour?

dans la première semaine de la rentrée?

Merci

maripoppins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...