Aller au contenu

Rennes PE1 2007-2008


jasmine352

Messages recommandés

Salut maripoppins,

L'année dernière, on a eu l'emploi du temps la semaine de rentrée (rien à l'inscription administrative). Et si mes souvenirs sont bons, les cours n'ont commencé que le vendredi (entre temps on avait des tests de niveau en langue et infomatique). Et ils nous le donnent pour quelques semaines à chaque fois, en sachant que certains cours sont fixes quasiment toute l'année (francais, maths, majeure comme ça a déjà été dit je crois !).

Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions !

Bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • maripoppins

    5

  • annarennes

    4

  • dily35

    3

  • Maria35

    2

Merci Maud35!

et est-ce que tu te souviens si lors de cette première semaine les tests se terminent tard? c'est un problème pour faire garder les enfants quand on ne sait pas les horaires !!!

autre question: c'est facile de se garer dans le coin de l'IUFM?

bonnes vacances

marippopins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ;)

L'ordre de passage est l'ordre alphabétique, ça se passe sur des matinées ou après-midi. Moi je n'étais pas passée tard (nom en R pourtant) mais je pense qu'il y a moyen de t'arranger si c'est trop tard pour toi. Je ne sais pas si ma réponse va t'aider, désolée...

Pour se garer, je ne venais jamais en voiture car le métro m'arrangeait plus. Il y a un parking réservé aux profs qui est parfois ouvert, donc tu peux tenter ta chance chaque matin ! Sinon dans les rues adjacentes, c'est pas toujours évident de trouver des places (il faut tourner), mais certains l'ont fait toute l'année ! A toi de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci bien pour toutes tes précisions! c'est la première fois que je suis contente d'avoir un nom qui commence en A!

Bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

autre question : ça consiste en quoi ces tests de la première semaine (QCM, rédac, oraux?). Sur français, maths, anglais etc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les conférences organisées à l'IUFM sont-elles réservées aux étudiants de l'IUFM?

Je vais passer le concours en tant que candidat libre (malgré la réussite à l'épreuve d'entrée en PE1) car je travaille et car je ne peux pas me permettre financièrement d'arrêter de travailler...

J'ai entendu dire que certaines conf sur la litt de jeunesse étaient vraiment très intéressantes.

Merci pour vos réponses et bon courage pour la reprise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les conférences organisées à l'IUFM sont-elles réservées aux étudiants de l'IUFM?

Je vais passer le concours en tant que candidat libre (malgré la réussite à l'épreuve d'entrée en PE1) car je travaille et car je ne peux pas me permettre financièrement d'arrêter de travailler...

J'ai entendu dire que certaines conf sur la litt de jeunesse étaient vraiment très intéressantes.

Merci pour vos réponses et bon courage pour la reprise!

Les conf. de littérature sont pour tout le monde. Pour connaitre les dates tu peux aller en début d'année à la médiathèque, généralement il y a le planning des conf pour l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première semaine tu as des test sur ordi pour savoir si tu sais t'en servir, et aussi pour une partie des tests de langue. L'autre partie de test de langue ( sauf pour l'allemand) est un entretient type concours avec un formateur. Sinon en français et maths non ce sont des cours normaux...

Pour ce qui est des conférences, celles de littérature de jeunesse sont + ou - intéressantes a voir selon le thème... Mais il y en a d'autre au programme des PE1, auxquelles tu peux participer si tu as les horaires, c'est pas super autorisé mais il y a tjrs des "intrus" et ça ne gène personne... Je te conseille vivement donc d'assister a celles de Pierre Merle et de Catherine Tauveron, (cette dernière étant svt citer en français et en litt...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, hier (le 30/08. Ce sera le 6/09 apparemment, mais tu as dû recevoir la tienne aussi maintenant j'imagine !

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il reçu sa convocation pour l'inscription administrative début septembre ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...