chaperonrasta Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 Je préparais le crpe cette année et étant admissible, j'ai donc passé l'épreuve de litterature de jeunesse mardi. Je présentais l'album "la grosse faim de p'tit bonhomme" et en conclusion, j'ai proposé de travailler en projet autour de cet album (notamment fabrication de pain) et là le jury n'a pas apprécié cette proposition. Elles m'ont dit que lorsqu'on fait de la ldj, on fait de la ldj et que ce n'est pas prétexte à faire autre chose. Pourtant, en stage, les élèves ont fabriqué du pain en parallèle à l'étude de l'album. J'ai bien peur d'avoir une mauvaise note à cause de cela. Qu'en pensez-vous, vous qui êtes sur le terrain? Ne profitez-vous pas de l'étude de l'album pour aller visiter une boulangerie ou un moulin et fariquer du pain? Mon exposé a été corrigé par 2 correcteurs du cned et à aucun moment, on ne m'a fait de reproches à ce sujet. Merci à ceux qui me donneront leur point de vue.
pepite100 Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 Ce qui t'a peut-être été reproché est d'avoir voulu trouver un projet à partir d'un album. Ce qui est primordiale, c'est de faire la démarche inverse : tu as tes compétences et ton projet PUIS tu cherches les albums correspondants. Ce ne sont pas les albums qui doivent dicter ton travail. Maintenant attends de voir ta note : on ne peut pas trop se fier à une critique.
Hannah Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 j'ai proposé de travailler en projet autour de cet album (notamment fabrication de pain) et là le jury n'a pas apprécié cette proposition. Elles m'ont dit que lorsqu'on fait de la ldj, on fait de la ldj et que ce n'est pas prétexte à faire autre chose. C'était surement pour tester ta conviction. Lire pour agir (ici fabriquer du pain) est une des pistes que l'on peut suivre quand on étudie un album. Elles voulaient surement savoir si c'était clair pour toi.
chaperonrasta Posté(e) 20 août 2007 Auteur Posté(e) 20 août 2007 Bonjour, Je tiens à remercier les personnes qui ont répondu à ce post. Apparemment, cela n'a eu aucune incidence sur ma note puisque j'ai eu 19/20 en litterature de jeunesse. Comme quoi, il ne faut jamais perdre confiance et espoir, les impressions ne sont pas forcément les bonnes (l'entretien s'était tout de même bien passé..) Sonia
Watteau Posté(e) 20 août 2007 Posté(e) 20 août 2007 19 C'est excellent ! On va voulu te pousser dans tes retranchements et tu t'es bien défendue
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant