Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon ,même si je suis très pessimiste quant à mes résultats,histoire de se triturer l'esprit encore un peu,quelqu' un pourrait il me donner le seuil d'admission de l'an passé .

A votre avis de combien la moyenne peut elle augmenter sachant que l'on était à 9,5 POUR l'admissibilité......

Allez,on a encore le droit de STRESSER , c'est affreux ce concours..............Quand est ce que ça s'arrête???????????

• Réponses 215
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• bambix

39

• DANSE

38

• Sophilouise

28

• indiana

15

Membres les plus actifs

Posté(e)
Bon ,même si je suis très pessimiste quant à mes résultats,histoire de se triturer l'esprit encore un peu,quelqu' un pourrait il me donner le seuil d'admission de l'an passé .

A votre avis de combien la moyenne peut elle augmenter sachant que l'on était à 9,5 POUR l'admissibilité......

Allez,on a encore le droit de STRESSER , c'est affreux ce concours..............Quand est ce que ça s'arrête???????????

quelle est ton académie ?

en général la moyenne de l'admission est largement supérieure

je te confirme que le stress continue après les épreuves

depuis vendredi (j'ai passé OP+LJ dans l'après midi) je ne cesse de repenser à l'oral et à celui de sport et j'en ai pour encore plus de 9 jours

bon courage à toi

Posté(e)

Bonjour, moi aussi je stresse énormément, mais pas de la même façon que vous je pense. En effet, je suis sûre et certaine que c'est foutu pour moi, mais j'ai hâte d'être le 5 juillet pour le voir écrit noir sur blanc pour être dans un sens soulagée. En effet, je reprendrai les révisions des écrits plus sereinement. Bon je n'ai pas terminé les épreuves car je cours cet après-midi et mon oral de sport est mercredi. Mais du coup j'y vais un peu en touriste...

Posté(e)

comment peux tu etre aussi affirmative?Alors que tu n' as pas passé toutes les épreuves....

Posté(e)
comment peux tu etre aussi affirmative?Alors que tu n' as pas passé toutes les épreuves....

Oui Ingrid, Danse a raison.

Tu as encore 2 matières à passer alors ne baisse pas les bras et bats toi jusqu'au bout !

Posté(e)

Alors nous, pour l'académie de Rouen, on a les résultats vendredi....Du coup, je stresse car même si je suis en "vacances", je n'arrête pas de me faire des films niveau note. Perso, je pense pas l'avoir car a mon avis je suis passé avec des notes tout juste aux écrits. Pour info, la moyenne d'admissibilité était de 11.75/20 alors que l'an dernier c'était 10, du coup vu que l'an dernier la moyenne d'admission était de 12.5/20, cette année, elle sera surement de 14 vu que le niveau a super augmenté!!!!

Objectivement, je me demande comment j'ai pu aller à l'oral car en math et hist-géo majeur ca a été, mais en francais ce fut la cata, j'ai pas répondu à la question de grammaire et ma synthèse faisait 6 pages alors que sur la feuille, c'était marqué 4 pages maximum ( mais je l'ai vu qu'en sortant du concours!)

Voila, donc j'ai un peu le blues, je me dis que je suis en train d'attendre pour rien et surtout que l'an prochain, on recommence, et je ne sais pas si j'aurais le courage de m'investir autant que cette année....

Le seul point positif c'est que par rapport à d'autres, on va attendre moins lontemps les résultats.

Posté(e)

Je me retrouve dans ce que tu dis aurelielehavre, moi aussi je pense être passé de justesse aux oraux mais moi à cause des maths, alors si je vois mon nom vendredi ça sera un miracle !! Puis, en + si je suis prise dans un autre département que le mien j'aurai un petit pincement au coeur. Et si je ne vois pas mon nom, et bin je m'y attendais mais il faudra trouver un job pour pouvoir vivre puis avoir le courage de tout recommencer :( ...Et je suis d'accord avec toi on a de la chance d'avoir les résultats aussi tôt ! (Je suis de Nantes mais résultats le 29 aussi).

Posté(e)

Comme vous je suis en vacances, mais comme vous je stresse complétement d'autant que pour moi c'est la 2e fois !! J'ai été 77e sur la LC l'an dernier et objectivement j'avais nettement moins de connaissances que cette année alors l'idée que mes efforts ne sois pas récompensés et que je fasse moins bien que l'an dernier me rend folle !!

D'autant que j'ai fini par l'oral d'eps et que je ne suis pas mais alors pas du tout statisfaite de moi !!! Le jury était agréable et les questions pas trop méchante mais voila la panique, le stress, la fatigue et je n'ai pas su répondre a des questions alors que je connaissais ces réponses et que je les ais toutes trouvé juste en sortant !! Enfin c'est fait alors il n'y a plus qu'a attendre!!

Mais le plus dur n'est pas d'avoir peur de la note d'eps mais plutot de ne pas sentir que j'ai fait de mon mieux !!

Et très franchement j'ai l'impression que je n'aurais jamais la force de recommencer une 3e fois, cela dit je ne me vois pas faire autre chose alors ... :cry: :cry: :cry:

Réponse au prochain épisode ;) vendredi a 15h

:clover: :clover: :clover:

Posté(e)
Alors nous, pour l'académie de Rouen, on a les résultats vendredi....Du coup, je stresse car même si je suis en "vacances", je n'arrête pas de me faire des films niveau note. Perso, je pense pas l'avoir car a mon avis je suis passé avec des notes tout juste aux écrits. Pour info, la moyenne d'admissibilité était de 11.75/20 alors que l'an dernier c'était 10, du coup vu que l'an dernier la moyenne d'admission était de 12.5/20, cette année, elle sera surement de 14 vu que le niveau a super augmenté!!!!

Objectivement, je me demande comment j'ai pu aller à l'oral car en math et hist-géo majeur ca a été, mais en francais ce fut la cata, j'ai pas répondu à la question de grammaire et ma synthèse faisait 6 pages alors que sur la feuille, c'était marqué 4 pages maximum ( mais je l'ai vu qu'en sortant du concours!)

Voila, donc j'ai un peu le blues, je me dis que je suis en train d'attendre pour rien et surtout que l'an prochain, on recommence, et je ne sais pas si j'aurais le courage de m'investir autant que cette année....

Le seul point positif c'est que par rapport à d'autres, on va attendre moins lontemps les résultats.

La moyenne d'admissibilité est très élevé!! Chez nous (Strasbourg) c'est 10.25, au lieu de 9.75 l'année dernière, et je me dis aussi que l'admission va être hors de ma porté!!

J'ai les résultats le 5 et j'aimerai bien avancer le temps pour être fixé!!

Posté(e)

Bon,ALLEZ encore une journée de passer mais d'un autre côté,je me dis que pour le moment même si on sent que ça va être négatif ,il reste une toute petite once d'espoir aussi petite soit elle.

Alors que lorsque les résultats vont tomber:c'est fini! L HORREUR!!!!!!

COURAGE A TOUS LES STRESSES ,A tous ceux qui n'y croient plus ,.............................en bref à tout le monde!!!!!

Posté(e)

Personnelemnt ça commence à me traviller de plus en plus. Je stresse tellemnt que j'ai des brûlures d'estomac... :cry:

Posté(e)

Que faites vous en attendant,histoire d'arrêter de "resasser ",le scénario cata des oraux ou bien le comment je vais faire pour aller voir ces satanés résultats!!!!!!!