Aller au contenu

Je flippe complètement


Manzanita

Messages recommandés

Coucou!

Je me joins à ce post car je me recoonais totalement. Maintenant que j'ai le concours, je stresse en lisant les posts des PE2 :cry:

Au départ, c'était juste pour m'informer et quand je tombe sur des posts où les personnes craquent totalement ou pire sont licenciées :( après s'être battues pour avoir le concours, je me mets à douter.

Je n'ai aucune expérience de la classe (à part stages en observation). Je ne suis jamais retrouvée seule face à des élèves et j'avoue que j'appréhende. Vais-je arriver à les gérer, et si je n'ai aucune autorité, et s'ils me virent???

Bref, les angoisses sont de retour!

Je crois que je vais arrêter de vous lire :P parce que ce n'est pas du tout rassurant. C'est vrai que les personnes qui n'ont pas de soucis majeurs ne l'écrivent pas mais elles devraient! Si tout se passe bien pour moi, je le ferai :wub:

Courage à tous!

Salut

Je ressens exactement la même chose que toi et j'ai peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas arriver à faire de progressions cohérentes.. et j'ai peur de ne pas être validée. C'est terrible! je pensais avoir fait le plus dur en obtenant ce concours en candidate libre mais je me dis que le fait de ne pas avoir fait une PE1 va peut être me porter préjudice.

Comme toi, les angoisses sont de retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à vous futurs pe2... alors voilà, Boubouille, je suis une ancienne pe2 pour qui ça s'est plutôt bien passé, mais qui a eu quelques inquiétudes quand même. Tu dis que ceux pour qui ça s'est bien passé devraient aussi le dire, donc je le dis! C'est un peu au petit bonheur la chance cette pe2, mais je suis tombée sur des stages que j'ai adorés, j'avais la larme à l'oeil à chaque fin...surtout le stage filé, les dessins, cadeaux, petits mots gentils, :wub: ...

J'ai eu la chance de voir des EMF qui font des trucs très intéressants, les Adpp nous apprennent beaucoup. En fait, c'est toute la pression inutile qu'on nous a ajoutée qui me laisse un goût amer, inutile puisqu'au final, la titularisation est là!

En pe2, on est maîtres et maîtresses! :P On est maîtresse pour les élèves, les parents, les PE de nos écoles de stage, à l'IUFM lors de la réunion d'accueil, le directeur nous a appelés "collègues". Quand c'est ce qu'on a voulu depuis si longtemps, ça suffit à effacer le stress de cette pe2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les angoissés de la PE2 :P

Je peux moi aussi vous apportez mon expérience personnelle et vous certifiez que puisque je vous écris, c'est que j'ai survécu à cette année de PE2. Certes comme j el'ai dit à quelques PE1 que je connaissais dans mon IUFM, l'année de PE2 est une année où on a pas mal de pression de la part de CERTAINS formateurs IUFM. Mais la plupart sont franchement sympas, nous apprennent des choses intéressantes. Mais il est vrai que les profs sont très frustrés par le peu d'heures qu'ils ont pour nous former. Car oui cette année vous devez la prendre comme une véritable année de formation. Ce qui fait que moi aussi je suis un peu déçu par mon année car je n'ai pas l'impression d'avoir appris bcp de choses en plus de la part des profs d'iufm par rapport à la PE1. Mis les stages sur le terrain et surtout les rencontres avec les PEMF (PE maître formateur) sont d'une très grande richesse, car ce sont des personnes qui ont une classe et ne vous donneront que des conseils pratiques, directement applicables. Et ça c'est ce que j'ai considéré comme le plus formateur cette année.

Si vous fournissez un minimum de boulot de façon régulière, il n'y a aucune raison que ça n'aille pas bien en PE2. Certes vous ressentirez une aprt de pression, mais sachez bien que ça n'a rien à voir avec la préparation du concours !!!

Sachez aussi que les licenciements sont tt de même très rare en fin de PE2 et les prolongements certes existent mais ne sont pas forcément synonymes de mauvais PE et peuvent être vraiment bénéfiques.

N'hésitez pas à demander des conseils, chercher de la doc en bibliothèque ou sur Internet.

Bonne journée

Aurélie27

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...