BLA Posté(e) 24 juin 2007 Posté(e) 24 juin 2007 Je panique...nos notes passent dans une comission finale et j'ai peur que les jurys en voyant que j'ai eu 2 à l'allemand facultatif(car je n'aurais pas plus) se disent que je me fiche d'eux,que je me suis inscrite sans bosser ce qui est vrai par manque de temps! Peuvent-ils changer les notes et se facher?
chaperonrasta Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 Je pense qu'ils accepteraient encore moins de voir que tu t'y sois inscrite et que tu ne te sois pas présenter à cette épreuve. Franchement, je ne pense pas que cette option joue sur la décision finale lors de la commission de concertation.
DANSE Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 Je ne savais pas qu'il y avait une commission finale? POURQUOI??
creamys11 Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 ça ne peut t'être que bénéfique même si tu as une mauvaise note; ils verront qu'au début de l'année tu avais peut etre la volonté de faire le maximum, que tu n'as pas eu le temps mais que tu t'es quand même présenté avec une bonne volonté. Par contre je ne connaissais pas non plus l'existence de cette commission, c'est quoi??
carole68 Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 bla, je suis exactement dans la même situation que toi et je crois que nous passons dans la même académie. Alors détends toi et dis toi que tu ne perds rien. Le mieux est d'y aller pour montrer que tu as fais l'effort de te présenter. Courage. Peuvent ils modifier les notes lors de cette "concertation"?
BLA Posté(e) 25 juin 2007 Auteur Posté(e) 25 juin 2007 Je me pose cette meme question!!! C'est dans le forum langues que quelqu'un a écrit qu'il y a une comission finale...et cette personne ajoute que si on a une très mauvaise note ca signifie foutage de d.... et si on ne se présente pas ca signifie "pire que foutage de g..."! Il m'a fait peur!!moi si j'y vais c'est pour avoir un 2 c'est sur!!!
chaperonrasta Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 Franchement, BLA ne stresse pas pour ça; j'ai passé mon épreuve facultative la semaine dernière et j'ai rien compris au texte. a la fin, je leur ai dit que j'avais failli ne pas me présenter mais que par respect pour elles, j'étais venues et elles ne m'en ont pas voulu d'avoir été plus que nulle. Je ne pense vraiment pas qu'une mauvaise note à l'épreuve facultative change quelque chose sur notre note finale. Je suis quasiment sure qu'ils ne modifient pas les autres notes parce qu'on a eu une sale note à l'option. Et si c'est le cas, je suis dans la merde alors car je ne pense pas avoir plus de 2 à mon oral facultatif. Il y a toujours des personnes qui racontent n'importe quoi et aiment faire peur aux gens; n'en tenez pas compte. Bon courage
Leau Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 Bla, arrête de stresser, et vas-y. Ce ne sont que 20 min maxi de honte Pour ce qui est de la commission, il me semble (et je dis bien semble !!) qu'il peut y avoir réunion de tous les jurys pour harmonisation des notes, mais ça c'est juste pour éviter les grosses différences de notes pour une même prestation, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose. Ensuite, il peut y avoir réunion avant décision d'admission en liste principale quand plusieurs personnes ont les mêmes totaux aux alentours du nombre de postes à pourvoir. Si je me souviens bien, pour départager, ils regardent d'abord l'OP, puis français et maths... l'option facultative ne sera donc pas le 1er truc regardé !!
BLA Posté(e) 25 juin 2007 Auteur Posté(e) 25 juin 2007 Bla, arrête de stresser, et vas-y.Ce ne sont que 20 min maxi de honte Pour ce qui est de la commission, il me semble (et je dis bien semble !!) qu'il peut y avoir réunion de tous les jurys pour harmonisation des notes, mais ça c'est juste pour éviter les grosses différences de notes pour une même prestation, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose. Ensuite, il peut y avoir réunion avant décision d'admission en liste principale quand plusieurs personnes ont les mêmes totaux aux alentours du nombre de postes à pourvoir. Si je me souviens bien, pour départager, ils regardent d'abord l'OP, puis français et maths... l'option facultative ne sera donc pas le 1er truc regardé !! Merci pour les explications... Mais qu'entend-tu "grosses différences de notes pour une meme prestation?" les notes des oraux passés ne sont pas enregistrées? Pourquoi j'ai eu cette idée débile!!! <_<
Chatana Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 Je suis comme toi Bla. Je stress trop pour mon allemand facultatif de jeudi prochain. J'ai fait de l'allemand jusqu'en term et puis plus rien. Un petit peu à l'IUFM mais juste pour me rendre compte que j'étais vraiment dans la m...... Je m'étais inscrite en me disant on sait jamais mais bon là je vais avoir trop la honte . Surtout si j'arrive rien à dire du tout. En plus j'ai pas eu le temps de le bosser un peu. Comment on fait dans ce cas si on a rien compris au texte ?
BLA Posté(e) 25 juin 2007 Auteur Posté(e) 25 juin 2007 Moi je compte tout simplement leur dire en allemand que je n'ai pas fait d'allemand depuis 13 ans et que je n'ai pas eu le temps de réviser mais que je voulais quand meme me présenter... Ich muss ehrlich sein : ich habe seit 13 Jahren kein Deutsch geübt und gesprochen . Leider habe ich auch keine Zeit gehabt, um zu trainieren aber ich wollte unbedingt mich vorstellen. Quelqu'un m'aide à traduire...je passe l'anglais demain pour lequel ca va déjà etre dur,je me suis donc entrainée pour l'anglais jusqu'ici et je passe l'allemand 2 jours après soit jeudi ce qui me laisserais 1 jours(mercredi) pour parler allemand!!
Chatana Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 Merci je vais transformer un peu et apprendre ça par coeur : Ich muss ehrlich sein : ich habe seit 4 Jahren kein Deutsch geübt und gesprochen . Leider habe ich auch keine Zeit gehabt, um zu trainieren aber ich wollte unbedingt mich vorstellen.
Messages recommandés