Pauline49 Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 Bonjour, Je suis sur 13° sur LC à Albi. J'hésite avec Cahors où je suis sur LP. Pensez-vous que je prends un risque en choisissant Albi? Je ne connais pas du tout les deux villes. Mais j'ai peur de me retrouver à Cahors dans une trop petite ville. Si vous avez des informations sur ces villes et l'IUFM n'hésitez pas à me les donner Merci pour vos réponses
Lutin Bazar Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 Moi je suis sur LP à Albi. Je voulais Toulouse mais comme beaucoup de toulousains, je suis en LC et comme c'est très demandé, je ne prendrai pas le risque et vais donc choisir entre Montauban et Albi... Je pense donc que Albi est pas mal demandé sachant que beaucoup de recalés de Toulouse se rabattent sur Albi... D'un autre côté, tous ceux qui sont pris à Toulouse vont libérer leurs places ailleurs et la majorité des Toulousains pris à Toulouse avaient fait en voeux 2 et 3 Albi et Montauban car c'est ce qu'il y a de plus près et vont donc libérer leurs places...Donc tu as toutes tes chances ! 13°, c'est largement jouable !! Je pense que tu ne prends pas trop de risques en choisissant Albi... Pour te donner un exemple bien concret, j'ai tenté le concours d'entrée au CFP et si je suis admise, je laisse tomber l'IUFM et comme je suis en LP sur Albi, je laisse déjà une place pour toi et les autres dans ton cas ! Concernant les villes je ne suis pas sûre qu'Albi soit beaucoup plus grande que Cahors ?!... Par contre, sache que c'est la première fois que l'IUFM d'Albi prend des PE1, il y en a certains que ça effraye donc réfléchis-y. Personnellement, ça ne m'inquiète pas trop car ce sont des profs d'autres IUFM qui viendront.
Messages recommandés