Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je cite "le questionnement du jury porte sur une autre activité physique que celle que le candidat a choisie pour l'option, parmi les activités les plus pratiquées à l'école primaire. Ce choix est induit par le jury en référence aux 4 compétences spécifiques ... c'est à dire les activités athlétiques, l'activité natation (en tant qu'activité d'adaptation de ses déplacements à différents types d'environnements), les jeux ou sports collectifs et la danse."

A votre avis, cela signifie que les APSA sur lesquelles on peut tomber sont "uniquement" :

- activités athlétiques

- natation

- jeux ou sports co

- danse

En d'autres termes, exit le cirque, le vélo, les sports duels (raquettes ou arts martiaux), etc. ???

Posté(e)

oui c'est ça comme al'année dernière alors!

Posté(e)
Je cite "le questionnement du jury porte sur une autre activité physique que celle que le candidat a choisie pour l'option, parmi les activités les plus pratiquées à l'école primaire. Ce choix est induit par le jury en référence aux 4 compétences spécifiques ... c'est à dire les activités athlétiques, l'activité natation (en tant qu'activité d'adaptation de ses déplacements à différents types d'environnements), les jeux ou sports collectifs et la danse."

A votre avis, cela signifie que les APSA sur lesquelles on peut tomber sont "uniquement" :

- activités athlétiques

- natation

- jeux ou sports co

- danse

En d'autres termes, exit le cirque, le vélo, les sports duels (raquettes ou arts martiaux), etc. ???

ja suis passée aujourd'hui je ss tombée sur natation et la plupart des autres candidats st tombés sur natation ou sport co!

Posté(e)

Je ne pense pas que le questionnement du jury ne porte que sur ces 4 APSA principales car l'année dernière je suis tombé sur des questions concernant l'escalade et pourtant ce n'est pas au programme du CRPE !!!

Il faut s'attendre à tout et ne faire l'impasse sur rien ...

Posté(e)
quelles questions t'ont-ils posé ?

role des accompagnants,fre un schema sur une differenciation (amenagement bassin),pourkoi ts les eleves ne peuvent ils pas fre de la natation lors de chaque cycle,cas d'un enfant en surpoids,competences fin cycle 3,le savoir du maitre pr une activité natation(franchement là je n'ai pas compris ou ils voulaient en venir)!!voilà le reste difficile de m'en rappeler ça passe tellement vite!!!