Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi je leur dit d'une façon générale, que je suis là avec eux, pour les aider à devenir de Grands élèves.... je leur redis en particulier aussi...

J'ai donc des exigences TRES claires

Par exemple, je ne veux pas entendre de gros mots de leur part.... que moi j'en connais plein, MAIS je ne les dis pas parceque j'ai choisi d'être "polie"

Eternelle histoire du libre arbitre

Je ne peux pas les obliger à être "sage" ou "politiquement correct" dans une classe

Personne ne peut Ou alors c'est des leurres adultes qui oublient ce qui se passe dans la tête des enfants ( les punis n'en pensent pas moins )

...

Alors j'essaie de leur faire comprendre qu'il y a des attitudes qui leur procureront le moins d'ennuis possibles, et éventuellement une meilleure intégration au groupe.

Un bagarreur faut lui expliquer ce qu'il se fait à lui : il s'isole des "qui-tapent-pas" qui n'auront plus envie de jouer avec lui et se retrouvera avec des potes tapeurs ....

Et aprés faut lui montrer qu'on a pas envie de le voir rentrer dans une filière de "tapement" quitte à être sévère ( puisqu'on a envie de trucs bien pour lui )

Y'a pas de vilains

Ca existe pas chez les petits

Mais faut pas les laisser le devenir

Leur montrer nos exigences, si elles sont bonnes et posées avec "bienveillance" ne peut que leur être bon

Et la punition qui tombe si elle est faite dans ce sens ( plus ou moins confus ) ne peut etre que juste .

Il n'y a pas de sadisme là dessous.

Et y a t il tellement d'instit sadique ?

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• papou

5

• Klo

5

• Moustache

3

• soso

3