Dam Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 Mais bien sur qu'il doit y avoir une différence entre hommes et femmes! Là n'est pas la question! Comme toi, je considère que la différence physiologique est bel et bien réelle. Mais je suis à 200% d'accord avec Socrates. Il est normal qu'il y ait une différence, mais, à ce niveau là, c'est vraiment abusé pour nous! J'espère que ton expérience d'aujourd'hui te fera avouer le contraire, même si j'en doute. Ce barème a été commenté des milliers de fois, ici même comme ailleurs. Et il a été prouvé que les écarts sont largement défavorables aux mecs. Alors, crois moi, on a beau essayé de ne rien dire, mais lorqu'on voit comment ça se passe lors de l'épreuve, ça nous fous les boules! Des nanas qui ne font absolument aucun sport (et je parle en connaissance de cause!) réussissent à taper des 7 ou des 8. C'est mission impossible pour des mecs. Et je maintiens que l'effort qui nous est demandé pour obtenir une note correcte n'est absolument pas le même que celui fourni par une fille pour la même note. Comme le dit Socrates, dans tous les cas, tout le monde s'en fout. On nous sert l'argument "Les mecs sont favorisés à l'oral". Si c'était vraiment le cas, j'aurais eu mon concours l'an dernier. Alors laissez nous pester contre ce barème à la noix et mettez vous un peu à notre place!
smen Posté(e) 26 juin 2007 Auteur Posté(e) 26 juin 2007 Je vous comprend tout a fait les mecs mais ce débat à été vu, revu et rerevu... Je suis aussi assez d'accord sur le fait que les mecs soient avantagé à l'oral, mon mari qui a passé le concours il y a quelque années est le premier a le dire ! Mais il y a plein d'autres choses injustes et c'est un concours, c'est comme ca ! Perso je peux raler contre : - le fait que la premiere fois que j'ai passé le concours, je suis tombée sur une IEN peau de vache (qui n'a plus le droit de le faire passer maintenant) qui m'a mis 5.5 alors qu'avec 6 j'étais admise ! Elle m'a tellement détruite que depuis 7 ans, je vais a l'oral pro terrorisée ! - le fait qu'il n'y ait plus la natation alors que c'est une épreuve a laquelle j'avais 20 ! - le fait qu'il n'y ait plus saut en longueur alors que j'avais des meilleures note qu'en course - le fait que je soit dyslexique, diagnostiquée il ya 2 mois donc trop tard pour demander un aménagement - le fait que l'aca de montpel soit vachement plus difficile que celle de Créteil - le fait qu'il y ait une langue obligatoire alors que je n'ai pas fait d'anglais depuis + de 10 ans - la fait que je doivent concilier vie de famille et d'un petit garcon avec mes révisions du concours alors qu'il y en a qui n'ont a s'occuper que du concours - le fait que le bar^me de la course ne soit pas adapté a l'âge et au nombre de grossesses vécues et j'en passe... mais voila, tout ca , je le savais avant de m'inscrire alors je fais avec, car ca pourrai être pire : - je pourrai m'^tre cassé la rotule 2 jours avant l'épreuve - je pourrai avoir eu des quintuplés - je pourrait ^tre arrivée en retard a une épreuve a cause d'un accident sur la route - je pourrai être retombée sur la peau de vache de la premiere année - je pourrai être handicapée mentale et ne même pas rêver d'etre instit et j'en passe... Alors...
orion144 Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 Voilà, ça y'est je suis passée. Ouf, le vent était moins violent que ce qui était annoncé à la météo et en plus, on a le vent de face à la ligne opposé à la ligne d'arrivée, donc c'est moins gênant. Pour le temps j'ai fait 7'17, ce qui me fait 12.5. J'ai fait 5 ème de ma série je crois. J'ai eu des speedy devant moi qui ont courru en moins de 6'30 et personne pour courir à mon allure, snif. Bon je suis quand même bien contente car j'étais partie pour avoir entre 10 et 12, en espérant quand même avoir 12 et finallement j'ai 12.5. Plus que l'épreuve orale demain et c'est les VACANCES
Mysticlolly Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 Pour moi c'était à Nîmes à 9h30. On avait 15 minutes d'échauffement donc j'ai commencé un peu plus tôt pour avoir mes 20 bonnes minutes. J'ai fini 3ème avec 6min35 mon record ! (mon dernier étant 6min54) Les deux premières ont fait respectivement 6min10 et 6min12 ! Je suis partie vite et j'ai vu le moment où je n'arrivais pas à finir la course, mais si Bon par contre à la fin, comme prévu, j'étais une loque affalée sur le gazon, mais quel bonheur Par contre, au moment de l'échauffement, j'en ai vu plusieurs se contenter de marcher, voire ne rien faire du tout, je pense que c'est vraiment à éviter, car loin d'économiser vos forces, vous les perdez pendant la course pour mettre le corps en branle! En tout cas, j'ai couru avec 19°C, je ne pouvais pas rêver mieux surtout avec 35°C une semaine plus tôt ! Bon courage à tous ceux qui ne sont pas encore passés, faut rien lâcher, on tient le bon bout !
des-19-09-09 Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 Je vous comprend tout a fait les mecs mais ce débat à été vu, revu et rerevu...Je suis aussi assez d'accord sur le fait que les mecs soient avantagé à l'oral, mon mari qui a passé le concours il y a quelque années est le premier a le dire ! Mais il y a plein d'autres choses injustes et c'est un concours, c'est comme ca ! Perso je peux raler contre : - le fait que la premiere fois que j'ai passé le concours, je suis tombée sur une IEN peau de vache (qui n'a plus le droit de le faire passer maintenant) qui m'a mis 5.5 alors qu'avec 6 j'étais admise ! Elle m'a tellement détruite que depuis 7 ans, je vais a l'oral pro terrorisée ! - le fait qu'il n'y ait plus la natation alors que c'est une épreuve a laquelle j'avais 20 ! - le fait qu'il n'y ait plus saut en longueur alors que j'avais des meilleures note qu'en course - le fait que je soit dyslexique, diagnostiquée il ya 2 mois donc trop tard pour demander un aménagement - le fait que l'aca de montpel soit vachement plus difficile que celle de Créteil - le fait qu'il y ait une langue obligatoire alors que je n'ai pas fait d'anglais depuis + de 10 ans - la fait que je doivent concilier vie de famille et d'un petit garcon avec mes révisions du concours alors qu'il y en a qui n'ont a s'occuper que du concours - le fait que le bar^me de la course ne soit pas adapté a l'âge et au nombre de grossesses vécues et j'en passe... mais voila, tout ca , je le savais avant de m'inscrire alors je fais avec, car ca pourrai être pire : - je pourrai m'^tre cassé la rotule 2 jours avant l'épreuve - je pourrai avoir eu des quintuplés - je pourrait ^tre arrivée en retard a une épreuve a cause d'un accident sur la route - je pourrai être retombée sur la peau de vache de la premiere année - je pourrai être handicapée mentale et ne même pas rêver d'etre instit et j'en passe... Alors... Je suis d"accord avec toi!! Quant aux garçons qui se plaignent pour le 1500m, prenez danse! J'ai un copain qui a pris danse l'an dernier et qui a eu 20/20 sans faire de miracle!
moalili34 Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 Coucou, Je viens de rentrer de la course. J'ai mis 7 minutes ce qui me fait 14. Par contre avec moi y'avait des lièvres, il y en a 5 qui terminent devant moi, la premiere devant être aux alentours de 6min20 je pense. Je ne reviens pas sur le bareme qui est c'est vrai trop élevé pour les mecs, il faut vraiment être très bon pour espérer avoir une super note alors que c'est moins le cas chez les filles. Mais bon on ne peut pas y faire grand chose. Gros bisous et bon courage pour l'oral, moi je passe jeudi matin.
Yasmine Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 voilà c'est fait !!! j'ai 11.5/20, ce qui est vraiment... FANTASTIQUE pour moi ! je partais sur 8min au mieux, et encore, sans trop y croire car à l'entrainement, pas mieux que 8min10 - 8min20... Le public, les encouragements et... les lièvres devant, ça aide !!!
Socrates Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 Je vous comprend tout a fait les mecs mais ce débat à été vu, revu et rerevu...Je suis aussi assez d'accord sur le fait que les mecs soient avantagé à l'oral, mon mari qui a passé le concours il y a quelque années est le premier a le dire ! Mais il y a plein d'autres choses injustes et c'est un concours, c'est comme ca ! Perso je peux raler contre : - le fait que la premiere fois que j'ai passé le concours, je suis tombée sur une IEN peau de vache (qui n'a plus le droit de le faire passer maintenant) qui m'a mis 5.5 alors qu'avec 6 j'étais admise ! Elle m'a tellement détruite que depuis 7 ans, je vais a l'oral pro terrorisée ! - le fait qu'il n'y ait plus la natation alors que c'est une épreuve a laquelle j'avais 20 ! - le fait qu'il n'y ait plus saut en longueur alors que j'avais des meilleures note qu'en course - le fait que je soit dyslexique, diagnostiquée il ya 2 mois donc trop tard pour demander un aménagement - le fait que l'aca de montpel soit vachement plus difficile que celle de Créteil - le fait qu'il y ait une langue obligatoire alors que je n'ai pas fait d'anglais depuis + de 10 ans - la fait que je doivent concilier vie de famille et d'un petit garcon avec mes révisions du concours alors qu'il y en a qui n'ont a s'occuper que du concours - le fait que le bar^me de la course ne soit pas adapté a l'âge et au nombre de grossesses vécues et j'en passe... mais voila, tout ca , je le savais avant de m'inscrire alors je fais avec, car ca pourrai être pire : - je pourrai m'^tre cassé la rotule 2 jours avant l'épreuve - je pourrai avoir eu des quintuplés - je pourrait ^tre arrivée en retard a une épreuve a cause d'un accident sur la route - je pourrai être retombée sur la peau de vache de la premiere année - je pourrai être handicapée mentale et ne même pas rêver d'etre instit et j'en passe... Alors... Excuse moi je ne vois franchement pas le rapport. D'ailleurs je ne vois pas "d'injustices" là dedans. A la rigueur de la poisse. Mais qu'on institutionnalise des inégalités pareilles c'est largement différent. Qu'il y ait un écart entre hommes et femmes c'est normal, et j'insiste il faut aussi un bareme sur l'age non? Là je vous lis et je vois que vous faites toutes un temps supérieur au mien avec une note double. Désolé ce n'est pas normal, c'est carrément disproportionné.
Acidburns Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 (modifié) STOOOP !!!Est ce qu'il serait possible d'arrêter de gémir sur le barême et en plus ça ne sert à rien. Je trouve au contraire qu'il est normal d'avoir un écart homme- femme.... Exact, c'est tout à fait normal qu'il y ait une différence homme/femme, vu que cette différence est physiologique, je crois que personne ne conteste ça. Simplement en regardant les barèmes, pour un même temps, un homme se retrouve avec 10 et une fille avec 20. Il y a un écart du simple au double. Or quand on regarde le record du monde sur 1500m messieurs, il est de 3 minutes 26 secondes. Donc si les femmes courraient 2 fois moins vite que les hommes, le record du monde féminin se situerait à 6min52 secondes...si c'était le cas ça se saurait Bref bien sûr que pour cette année ça ne "sert à rien" de pester, seulement si jamais personne ne conteste ce barème totalement inique, les choses ne changeront jamais pour ceux qui passeront après nous. Et franchement qu'une telle injustice soit institutionnalisée dans un concours comme celui-ci où on nous fait l'éloge des valeurs d'égalités universelles, franchement, ça la fiche mal, on est cohérent, ou on ne l'est pas... Modifié 26 juin 2007 par Acidburns
lublue Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 STOOOP !!!Est ce qu'il serait possible d'arrêter de gémir sur le barême et en plus ça ne sert à rien. Je trouve au contraire qu'il est normal d'avoir un écart homme- femme.... Exact, c'est tout à fait normal qu'il y ait une différence homme/femme, vu que cette différence est physiologique, je crois que personne ne conteste ça. Simplement en regardant les barèmes, pour un même temps, un homme se retrouve avec 10 et une fille avec 20. Il y a un écart du simple au double. Or quand on regarde le record du monde sur 1500m messieurs, il est de 3 minutes 26 secondes. Donc si les femmes courraient 2 fois moins vite que les hommes, le record du monde féminin se situerait à 6min52 secondes...si c'était le cas ça se saurait Bref bien sûr que pour cette année ça ne "sert à rien" de pester, seulement si jamais personne ne conteste ce barème totalement inique, les choses ne changeront jamais pour ceux qui passeront après nous. Et franchement qu'une telle injustice soit institutionnalisée dans un concours comme celui-ci où on nous fait l'éloge des valeurs d'égalités universelles, franchement, ça la fiche mal, on est cohérent, ou on ne l'est pas... tout a fait d'accord. pourtant, meme les conseillés péda participant au jury course trouvent ca inadmissibles et rien ne bouge...
Acidburns Posté(e) 26 juin 2007 Posté(e) 26 juin 2007 (modifié) Disons qu'ils pourraient "équilibrer" cette injustice dans le jury en attribuant des "largesses" dans les notes, du style arrondir au-demi point supérieur, ce genre de choses. Mais en tout cas à Montpellier ce n'est pas la politique, j'ai eu pile la note correspondant à mon temps (et encore, si j'avais mis une seconde de plus je passais dans la note inférieure). Bon, personne pour aller manifester dans les rues pour une révision du barème? Evidemment, comme tout le monde sera en vacances... :P Modifié 26 juin 2007 par Acidburns
Messages recommandés