Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Voila je passe un entretien vendredi pour un poste d'avs et j'aurais aimé avoir vos témoignages pour ceux et celles qui en ont déja passé.

Vos impressions, ce qui vous a été demandé.

C'est la première fois que je postule pour ce type de poste et et j'aimerais savoir ce qui est important à connaitre.

Je n'ai pas eu mon concours cette année et ce pour la 2eme fois et j'aimerais obtenir ce poste pour la rentrée en mi temps pour me permettre de retenter le concours, je ne me vois pas repasser une année seule avec mes cours du cned.

J'aimerais restre dans le milieu educatif et je pense que ça ne peut être que enrichissant.

Merci pour vos réponses

Posté(e)

Passé il y a 2 semaines sur Versailles.

Deux personnes : une psy et un CP en AIS.

Ils m'ont demandé mes motivations.

Quels étaient les handicaps que l'on pouvait rencontrer dans les établissements scolaires

Jusqu'à quel niveau de scolarité l'AVS rentrait en jeu

Quel était le rôle de l'AVS

Sa place

L'interlocuteur principal des parents

Avec qui l'AVS était-elle amenée à travailler

Y a-t-il des handicaps avec lesquels j'aurais plus de mal.

Avais-je un projet ensuite

Et quelques questions sur mon CV

Je crois que c'est à peu près tout.

Puis, ils m'ont demandé de sortir le temps qu'ils délibèrent.

Je suis sortie, je me suis assise, et ils m'ont rapelée pour me dire que j'avais un avis favorable.

Posté(e)

Merci vero pour toutes ces précisions,

Qu'as tu répondu pour les handicaps où tu auraient le plus de mal?

Et sur tes motivations?

Encore merci

Passé il y a 2 semaines sur Versailles.

Deux personnes : une psy et un CP en AIS.

Ils m'ont demandé mes motivations.

Quels étaient les handicaps que l'on pouvait rencontrer dans les établissements scolaires

Jusqu'à quel niveau de scolarité l'AVS rentrait en jeu

Quel était le rôle de l'AVS

Sa place

L'interlocuteur principal des parents

Avec qui l'AVS était-elle amenée à travailler

Y a-t-il des handicaps avec lesquels j'aurais plus de mal.

Avais-je un projet ensuite

Et quelques questions sur mon CV

Je crois que c'est à peu près tout.

Puis, ils m'ont demandé de sortir le temps qu'ils délibèrent.

Je suis sortie, je me suis assise, et ils m'ont rapelée pour me dire que j'avais un avis favorable.

Posté(e)

J'ai répondu ce que je pensais à savoir que je n'ai pas de problème à priori par rapport à certains handicaps, donc, pas de soucis. Que ce serait peut-être un peu plus difficile par rapport à un ado de collège ou lycée compte tenu de leur personnalité mais qu'en même temps, ayant deux ados à la maison, ça ne m'inquiétait pas plus que ça. En même temps, j'ai précisé mon "expérience" face à l'autisme, ayant un cousin autiste.

Quant à mes motivations : et bien, les miennes, à savoir que j'ai fait 4 ans en écoles élémentaires, que je souhaitais rester dans le milieu scolaire. Que je pensais pouvoir apporter quelque chose en temps qu'AVS, et que, je savais que l'on avait besoin d'AVS. Donc, compte tenu de ma formation, de mon parcours antérieur, cette expérience me permettrais de garder un pied dans le milieu scolaire tout en faisant ma VAE.

Voilà en gros

Posté(e)

bonjour!

à qui avez-vous envoyé votre lettre de motivation pour être AVS svp? Vous êtes en primaire ou en collège? car ça m'intéresserait mais je me demande si ça se passe comme pour le recrutement des AE.

Posté(e)

Bonjour,

Alors pour les postes d'avs il faut quand même que tu t'inscrives sur le site siaten car ces postes ont sur le site la denomination d'assistante d'education, puis tu dois envoyés Cv et Lm à l'inspection académique de ton département, pour le 1er degré.

En suite normalement il t'appelle pour avoir un entretien et passé devant la commission.

Moi je me suis déplacé directement à l'inspection déposé tout ça et comme un mois c'était écoulé je les ai relancé par téléphone la semaine dernière pour voir où ça en était car je voulait savoir à peu près les périodes de recrutement et j'ai obtenu directement un entretien que je passe vendredi.

Bonne chance

Posté(e)
J'ai répondu ce que je pensais à savoir que je n'ai pas de problème à priori par rapport à certains handicaps, donc, pas de soucis. Que ce serait peut-être un peu plus difficile par rapport à un ado de collège ou lycée compte tenu de leur personnalité mais qu'en même temps, ayant deux ados à la maison, ça ne m'inquiétait pas plus que ça. En même temps, j'ai précisé mon "expérience" face à l'autisme, ayant un cousin autiste.

Quant à mes motivations : et bien, les miennes, à savoir que j'ai fait 4 ans en écoles élémentaires, que je souhaitais rester dans le milieu scolaire. Que je pensais pouvoir apporter quelque chose en temps qu'AVS, et que, je savais que l'on avait besoin d'AVS. Donc, compte tenu de ma formation, de mon parcours antérieur, cette expérience me permettrais de garder un pied dans le milieu scolaire tout en faisant ma VAE.

Voilà en gros

Merci encore vero pour toutes ces précisions et de prendre le temps à chaque fois de nous répondre, j'ai remarqué que tu apparaissais sur plusieurs postes.

J'espère que mon entretien sera positif vendredi.

Encore merci

Posté(e)

Bonjour,

moi j'ai eu un avis favorable suite à un entretien à l'inspection pour un poste d'AVS. Ils m'ont dit de les rappeler fin août pour qu'ils me donnent mon poste et que je signe un contrat. Seulement j'ai peur qu'ils me disent au dernier moment que finalement ils n'ont pas de poste pour moi. Je précise que j'ai postulé à l'académie de Créteil. Avoir un avis favorable lors de l'entretien nous assure t-il à 100 % un poste en septembre?

Merci d'avance pour vos réponses car j'engoisse un peu.

Sofi

Posté(e)
Bonjour,

moi j'ai eu un avis favorable suite à un entretien à l'inspection pour un poste d'AVS. Ils m'ont dit de les rappeler fin août pour qu'ils me donnent mon poste et que je signe un contrat. Seulement j'ai peur qu'ils me disent au dernier moment que finalement ils n'ont pas de poste pour moi. Je précise que j'ai postulé à l'académie de Créteil. Avoir un avis favorable lors de l'entretien nous assure t-il à 100 % un poste en septembre?

Merci d'avance pour vos réponses car j'engoisse un peu.

Sofi

100%, non.

Mais, compte tenu du fait que l'académie de Créteil doit avoir à peu près les mêmes besoins que Versailles, je dirait 99%. De plus, ils t'ont quand même dit de les rappeler fin aout pour avoir ton poste et signer le contrat.

Posté(e)

quelle est la différence entre AVS et AE en école primaire?

je voudrais travailler en école primaire et non au collége ou lycée. Est ce que vous avez précisé sur votre lettre de motivation le bassin dans lequel vous souhaitez travaillé? n'ayant pas de voiture, je ne voudrais pas me retrouver à perpet'...

Posté(e)

L'AVS s'occupe des enfants en situation de handicap. Soit elle s'occupe d'un seul enfant (AVSi), soit elle s'occupe de plusieurs enfants (AVSco)en CLIS par exemple. L'AVS est nommé pour un ou plusieurs élèves

L'AE en écoles primaires devient rare. L'AE était, selon les académies ou école, chargé d'aider les enseignants, pour des enfants en difficulté par exemple, pour le B2i, pour la BCD ... L'AE est nommé pour une ou plusieurs écoles.

Posté(e)

ok mercii pour ces renseignements, c 'est plus claire :)