Aller au contenu

Options CRPE


Dcmandr

choix possibles  

66 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Pour la majeure sciences-technologies j'ai le programme exact pour ceux que ca interesse :

- mesures et unités (longueurs et superficies, quantités de matière, mesure du temps)

- matière et énergie (états de la matière et température, l'air et les gaz, changements d'états, mélanges et solutions, énergie)

- lumière et astronomie ( lumière, globe terrestre, le jour et la nuit, volcans et séismes, l'année et les saisons, le système solaire et l'univers, les pahses de la lune et les eclipses)

- électricité et mécanique ( courant et circuits électriques, électricité domestique et sécurité, équilibres, leviers et balances, la trnsmission du mouvement)

- le vivant ( la classifictaion, le développement des animaux, éduca tion à la santé, développement de l'Homme, développement et nutrition des végétaux, les êtres vivants dans leur milieu naturel, la digestion humaine, la respiration et la circulation du sang, modes de déplacement et squelette, reproduction sexuée et non sexuée, reproduction et sexualité)

Voila, pour ma part j'ai vu le programme presque en entier grace a la mineure de pré-pro de Lyon 3... j'avais fait S également et je n'ai pas trouvé ça tres compliqué.

Si vous avez des questions n'hésitez pas ! ;)

A plus

crois-tu que je peux m'en sortir n'ayant plus fait de sciences depuis trois ans(merci la psycho)??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patapouf

    6

  • Dcmandr

    6

  • Mitidollz

    5

  • deyds

    5

Cela faisait moi meme 3 ans que je n'avais pas touché aux sciences (un an en Angleterre + 2 premieres années de fac), les sciences etant enseignées en L3, et je n'ai pas eu trop de difficultés en m'y remettant quand meme serieusement. Ca reviens vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sera Histoire - géo, anglais, LJ et course. Moi aussi je suis nulle en course mais en danse même pas la peine d'y penser !!!!!!! :clown: Ca fait peur !!! (de me voir danser)! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour moi ça sera sciences et LDJ, mais ça fait tellement longtemps que j'ai pas fait de sciences que ça promet! Surtout pour tout ce qui ne touche pas au vivant...bon ça me fait toujours un point de connu, mais le reste, j'ai absolument tout oublié...

Et sinon ce sera course parce que je sais pas danser, mais jpense qu'il faut que je commence à courir dès maintenant pour avoir des chances de réussir à tenir les 1500 m à la fin de l'année :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la majeure sciences-technologies j'ai le programme exact pour ceux que ca interesse :

- mesures et unités (longueurs et superficies, quantités de matière, mesure du temps)

- matière et énergie (états de la matière et température, l'air et les gaz, changements d'états, mélanges et solutions, énergie)

- lumière et astronomie ( lumière, globe terrestre, le jour et la nuit, volcans et séismes, l'année et les saisons, le système solaire et l'univers, les pahses de la lune et les eclipses)

- électricité et mécanique ( courant et circuits électriques, électricité domestique et sécurité, équilibres, leviers et balances, la trnsmission du mouvement)

- le vivant ( la classifictaion, le développement des animaux, éduca tion à la santé, développement de l'Homme, développement et nutrition des végétaux, les êtres vivants dans leur milieu naturel, la digestion humaine, la respiration et la circulation du sang, modes de déplacement et squelette, reproduction sexuée et non sexuée, reproduction et sexualité)

Voila, pour ma part j'ai vu le programme presque en entier grace a la mineure de pré-pro de Lyon 3... j'avais fait S également et je n'ai pas trouvé ça tres compliqué.

Si vous avez des questions n'hésitez pas ! ;)

A plus

Ah t'as fait ta licence à Lyon 3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la majeure sciences-technologies j'ai le programme exact pour ceux que ca interesse :

- mesures et unités (longueurs et superficies, quantités de matière, mesure du temps)

- matière et énergie (états de la matière et température, l'air et les gaz, changements d'états, mélanges et solutions, énergie)

- lumière et astronomie ( lumière, globe terrestre, le jour et la nuit, volcans et séismes, l'année et les saisons, le système solaire et l'univers, les pahses de la lune et les eclipses)

- électricité et mécanique ( courant et circuits électriques, électricité domestique et sécurité, équilibres, leviers et balances, la trnsmission du mouvement)

- le vivant ( la classifictaion, le développement des animaux, éduca tion à la santé, développement de l'Homme, développement et nutrition des végétaux, les êtres vivants dans leur milieu naturel, la digestion humaine, la respiration et la circulation du sang, modes de déplacement et squelette, reproduction sexuée et non sexuée, reproduction et sexualité)

Voila, pour ma part j'ai vu le programme presque en entier grace a la mineure de pré-pro de Lyon 3... j'avais fait S également et je n'ai pas trouvé ça tres compliqué.

Si vous avez des questions n'hésitez pas ! ;)

A plus

Ah t'as fait ta licence à Lyon 3?

oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas dit qu'on ait nos options si trop de gens demandent la même ?

*commence à pleurer*

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ils nous donnent pas forcément les options qu'on a choisi ? Ah non SVP, rassurez moi ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas dit qu'on ait nos options si trop de gens demandent la même ?

*commence à pleurer*

:P

Non je pense que les classes et groupes de TD sont créés en fonction de nos demandes. De toute façon c'est chaque année plus ou moins les mêmes demandes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que t'as raison Titelilie, j'ai eu un coup de chaud d'un coup ! (et c'est pas le soleil !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulà oui moi aussi j'ai eu des sueurs froides! j'avais pas du tout envisagé la possiblité que l'on est pas nos options, en fait si on y réfléchit bien , quand tu passes le CRPE en candidat libre, tu prends l'option que tu veux, ils te disent pas ah non y'a plus de places... donc je pense qu'en IUFM aussi on a le choix..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'espère! t'imagines tu te retrouve avec Portugais en langues? ça peut être marrant tu vas me dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...