Aller au contenu

Options CRPE


Dcmandr

choix possibles  

66 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Après faut comprendre certaines personnes :blush:

Après trois ans de Fac de Lettres avec SEULEMENT des nanas hypocrites, je t'assure que tu n'as pas envie de 'filer un coup de main' à n'importe qui quand tu connais pas, ni te serrer les coudes :/ Quand tu vois que tu te tapes tout le boulot et que les autres réussissent avec la même note (voir plus) que toi, tu commences à détester aider.

Puis dans les travaux à deux quand tu vois que tu fais tout et que l'autre a la même note à l'oral (voir plus) tu refuses les travaux de groupes ^_^

J'aurais aimé pendant ces trois ans savoir sur qui compter mais je n'ai jamais pu accorder ma confiance :/ Alors imagine ça pour la licence, ce que d'autres pour faire à ton travail pour un concours o_O Il faut avant tout etre sûre de l'Autre, lui donner ta confiance, le connaître et surtout ! SURTOUT ! Voir que tu reçois du soutien toi aussi en retour.

Si je peux me permettre Mitidollz. C'est clair qu'il ne faut pas donner ton travail aux autres mais plutôt partager, répartir le travail de manière organisée. Je donne l'exemple de notre promo: on avait majeure histoire géo et avec le nombre d'heures de cours, il était impossible de boucler tout le programme, du coup, il y avait certains cours que nous devions faire nous-mêmes. Alors, par petits groupe 2, 3 tout au plus, on devait traiter un chapitre que l'on mutualisait ensuite, après que celui-ci ait été vu et "validé" par notre prof. ça a bien marché, on avait tous les cours au complet avec tout ce qu'il fallait savoir dedans, beaucoup mieux que les cours du hatier qui sont un peu limite sur certains chapitres. Franchement, en quelques mois de préparation, tout seul, c'est vraiment dur d'être bien au point sur tous les chapitres d'hist-géo !

Allez courage, de toutes façons, seul ou en groupe, le travail est récompensé. Et n'oubliez pas que le métier auquel vous vous destinez nécessite constamment un vrai travail d'équipe... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • patapouf

    6

  • Dcmandr

    6

  • Mitidollz

    5

  • deyds

    5

Parce qu'à ce moment là nous aurons le même niveau, les mêmes attentes et surtout le même objectifs, le travail en groupe en sera d'autant plus agréable, et la compétition ne sera pas au premier plan, je pense. Je sais très bien que ce sera un travail d'équipe (m'enfin quand tu fais tes stages, tu t'aperçois aussi que les profs ont beaucoup de mal à travailler ensemble - du moins là où j'ai pu en faire)

Après c'est sans doute intéressant de pouvoir s'entraider comme vous l'avez fait, et ça permet de gagner du temps. Même si je crois qu'étudier à partir de notes qui ne sont pas les tiennes apporte moins que tes propres notes, tes propres lectures d'où tu ressors tes propres constatations, savoirs, connaissances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète Miti, ça se passera bien, on va s'entraider à Bourg! Bah, si tu veux, tu m'as déjà moi, je ne suis pas contre le partage quand il va dans les deux sens, lol!

Je pense qu'on peut que mieux s'en sortir en s'alliant, sans pour autant oublier que c'est un concours. On est pas là pour se mettre des bâtons dans les roues! Et si c'est le cas de quelques uns, on va vite se rendre compte de ce qu'ils veulent vraiment, et là, pas de pitié! le travail collectif c'est bien mais s'il n'y a pas de travail individuel derrière, ça n'avance à rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'à ce moment là nous aurons le même niveau, les mêmes attentes et surtout le même objectifs, le travail en groupe en sera d'autant plus agréable, et la compétition ne sera pas au premier plan, je pense. Je sais très bien que ce sera un travail d'équipe (m'enfin quand tu fais tes stages, tu t'aperçois aussi que les profs ont beaucoup de mal à travailler ensemble - du moins là où j'ai pu en faire)

Après c'est sans doute intéressant de pouvoir s'entraider comme vous l'avez fait, et ça permet de gagner du temps. Même si je crois qu'étudier à partir de notes qui ne sont pas les tiennes apporte moins que tes propres notes, tes propres lectures d'où tu ressors tes propres constatations, savoirs, connaissances.

Ce que tu dis est très juste, rien ne vaut le travail personnel, mais le travail en groupe est très enrichissant. Et comme je te le disais, faire tout tout seul c'est impossible selon moi et on s'enrichit beaucoup plus qu'on le crois lorsqu'on partage nos expériences et le travail notamment pour l'oral !!!! Mais je pense que vos profs sauront bien vous guider dans le travail.

Et effectivement, l'ambiance entre collègues n'est pas tjs là mais, je crois qu'il faut penser d'abord aux élèves et mettre nos désaccords de coté pour leur donner toutes les chances de s'en sortir. Et je suis sure que trouveras des personnes super... moi j'en ai trouvé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...