Roubinet7 Posté(e) 23 décembre 2003 Partager Posté(e) 23 décembre 2003 Mon mémoire porte donc sur les jeux dramatiques en cycle 3. Ayant une maîtrise en Etudes Théâtrale, la théorie ne me fais pas trop défaut, en revanche j'ai très peu de pratique en classe. Quelqu'un peut m'aider??????? Petit message au passage, car on me pose souvent la question.... Pour du "théâtre en classe" (préferer jeux dramatiques) ON NE PART JAMAIS DE TEXTE DE THEATRE. JAMAIS. A moins de vouloir les dégouter à vis et les remplir de stéréotypes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
--anonyme-- Posté(e) 24 décembre 2003 Partager Posté(e) 24 décembre 2003 As-tu ciblé un point précis que tu comptes travailler à travers la pratique théâtrale ? Mon mémoire portait également sur ce sujet et sur le même cycle... Alors si tu veux discuter, n'hésite pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Stef59 Posté(e) 25 décembre 2003 Partager Posté(e) 25 décembre 2003 Moi aussi, sauf que c'était au cycle 2. Donc si tu veux des références, des idées... Pour ce qui est de la pratique, profite de tes stages. Joyeuses fêtes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Elysabeth Posté(e) 10 janvier 2004 Partager Posté(e) 10 janvier 2004 Je suis trés interessée par ce sujet au niveau de ma pratique. Il y a quelques temps c'était encore le sujet de mon mémoire, mais maintenant j'ai choisi l'hygiène. rien à voir. Je suis seulement passionnée par le théatre. Pour l'instant en stage filé j'aborde le théatre par l'expression corporelle en GS. Je ne sais pas si je fais bien, mais bon l'avenir me dira. Mon mail : melisabeth@nomade.fr si tu veux bien qu'on échange nos pratiques et nos connaissances. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
gwenadroop Posté(e) 31 janvier 2004 Partager Posté(e) 31 janvier 2004 Moi je suis également pe2 ce n'est pas mon mémoire, j'y connais rien mais ça m'intéresse pour mon sr3 en c3. Alors si vous avez des tuyaux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
MadMarc Posté(e) 3 avril 2004 Partager Posté(e) 3 avril 2004 Pour du "théâtre en classe" (préferer jeux dramatiques) ON NE PART JAMAIS DE TEXTE DE THEATRE. JAMAIS. A moins de vouloir les dégouter à vis et les remplir de stéréotypes "il ne faut jamais dire jamais... ni toujours" -un vieux sage, je sais plus qui- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Roubinet7 Posté(e) 3 avril 2004 Auteur Partager Posté(e) 3 avril 2004 la sagesse est une chose qui ne s'invente pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nistosia Posté(e) 9 avril 2004 Partager Posté(e) 9 avril 2004 ON NE PART JAMAIS DE TEXTE DE THEATRE. JAMAIS. A moins de vouloir les dégouter à vis et les remplir de stéréotypes Sauf que les écrits théâtraux sont au programme du cycle 3 et qu'il serait dommage de les détourner de ce pourquoi ils ont été créés... alors... comment faire ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nistosia Posté(e) 9 avril 2004 Partager Posté(e) 9 avril 2004 ... Je fais aussi mon mémoire sur le même sujet et le projet que j'ai mené dans une classe de CM1 travaillait les 2 axes : jeu dramatique d'une part et écrit théâtral (oeuvre intégrale) d'autre part... et je ne crois pas les avoir dégoûtés à tout jamais... au contraire _bl_sh_ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant