Aller au contenu

iufm versailles créteil


madlib

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde.

Je viens d'apprendre que je suis pris sur liste principale des iufm de Versailles et Créteil. Je viens de Nantes, je ne connais pas du tout la région et je me demandais ce qu'il fallait choisir?

On me conseille plus Versailles, sachant que je ne sais pas encore ou je suis affecté?

Si quelqu'un souhaite me conseiller, ça serait vraiment sympas.

A bientôt j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Personnellement, j'étais dans ton cas l'année dernière et on m'a conseillée Versailles. Pour autant, Créteil offre un meilleure taux de réussite, l'admissibilité étant plus abordable pour le concours et d'un point de vue financier, c'est moins cher. Mais bien sur peut être plus difficile sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'autres avis sur ce sujet ? Habitant aux Lilas je suis a peu près a égale distance d'anthony et de livry, mais il y a l'air d'avoir beaucoup de candidat accepter en PE1 ce qui signifie probablement un taux de réussite plus bas et j'ai peur de la manière dont vont se passer les cours... Le terrain est certes sans doute plus dur dans le 93 mais si on parle juste de l'IUFM, voulant ensuite retourner en province, n'est ce pas préférable de passer son concours dans le 93 et passer quelques années dans le 93 avant de remonter ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras beaucoup plus de mal de repartir du 93, c'est un departement très déficitaire, beaucoup de personnes veulent en sortir et peu y entrer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse :)

Et concernant les stages la bas, il y a beaucoup de préjugé sur ce département donc pour les stage je me dis y'a des endroits qui craignent comme partout, mais est ce vraiment difficile d'etre prof la bas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y suis pas puisque je suis dans l'académie de Versailles, il doit y avoir des endroits convenables comme partout mais il y a plus d'endroits sensibles que dans d'autres départements, une réputation ne se construit pas sur rien, après les écoles peuvent être super même en zones sensibles.

Si tu as le choix je te conseille Versailles, surtout si tu veux partir plus rapidement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce qui m'inquiète quand même c'est l'absence de liste complémentaire a Versailles, apparement il y aurait pas mal de monde de pris... N'aurais-je pas plus de chance a creteil ? Puis habitant moi même le 93 j'aurai plus de facilité a aller en stage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce qui m'inquiète quand même c'est l'absence de liste complémentaire a Versailles

?????????? Sur Versailles cette année, il y a 511 personnes sur LC pour l'externe, 12 pour le 3ème voie et 3 pour le 2nd concours interne...

Mais de toute façon les chances de réussite sont plus élevées à Créteil car le ratio nombre de candidats/nombres de postes est plus favorable quà Versailles.

Et si tu habites le 93, pourquoi te poser la question Créteil ou Versailles? Prends Créteil, c'est plus simple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je parler de l'entrée en IUFM 1ere année ;).

Ah ben oui, forcément, ça change tout! :)

Mais bon, le taux de réussite au concours reste tout de même plus élevé à Créteil qu'à Versailles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Finalement j'ai choisi versailles et antony jouhaux en 1ere année. Des lilas il y en aura pour moin d'une heure, ca devrait aller...

Puis pour la deuxième année je demenagerai surement pres de mon lieu d'affectation, ou dans le departement que je me trouverai du moin pour pas trop galerer pour les stages ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...