petitepomme Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 J'ai une classe de MS/GS et je sèche un peu pour les quelques jours qu'il reste en ce qui concerne les activités motrices. Si vous avez des idées de petits jeux sympas ou autres à proposer à mes élèves, je suis preneuse :P Sachant que j'ai déja fait un cycle jeux à régles....je ne sais plus que leur proposer.
cath056 Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 Moi je refais un peu tous les jeux qu'on a vus cette année :P
calia Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 des jeux avec des ballons de baudruche : - volley - jeux d'agilité : faire une course en poussant son ballon avec un bâton sans que le ballon touche par terre, en tenant le ballon en équilibre sur une main... Sinon, en ce moment, avec mes TPS-PS, je fais le jeu des "briques musicales": quand la musique s'arrête les enfants doivent vite monter sur une brique ASCO dans laquelle est plantée une barre plastique qui permet de bien garder l'équilibre. Celui ou ceux qui ne trouve pas de brique sont éliminés. Gros succès!
natachalala Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 Sinon, en ce moment, avec mes TPS-PS, je fais le jeu des "briques musicales": quand la musique s'arrête les enfants doivent vite monter sur une brique ASCO dans laquelle est plantée une barre plastique qui permet de bien garder l'équilibre. Celui ou ceux qui ne trouve pas de brique sont éliminés. Gros succès! Merci Calia, je sais maintenant quoi faire demain !!!
giga Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 On joue aux Poissons et aux pêcheurs .... C'est plus mathématiques que sportif ... Mais ils adorent !!
Viou78 Posté(e) 27 juin 2007 Posté(e) 27 juin 2007 On joue aux Poissons et aux pêcheurs .... C'est plus mathématiques que sportif ... Mais ils adorent !! Ca consiste en quoi ?
laurymado Posté(e) 28 juin 2007 Posté(e) 28 juin 2007 Par exemple les filles sont en rondes ce sont les pécheurs et les garçons sont les petits poissons. Les filles décident d'un chiffres, elles omptent jusqu'à ce chiffre et pendant ce temps les garçons passent dans la ronde. Au moment du passage du chiffre, les filles baissent leurs bras, les garçons dans la ronde sont pris dans les mailles du filet et viennent dans la ronde. Le dernier petit poisson a gagné. Moi j'avais créer une chanson sans savoir qu'une chanson existait: (sur l'air de tourne tourne joli moulin) "Nagez Nagez petits poissons Dans nos filets Nous vous prendrons"
Messages recommandés