Aller au contenu

changer de centre iufm...


bouli08

Messages recommandés

Bonjour à tous!!!

Suite aux résultats du qcm et du dossier, j'ai été admise sur le centre de Saint Etienne... Or je souhaitais être à Lyon!!

Je voulais donc savoir s'il y a possibilité d'échanger ou plutôt de changer de site! Je sais que dans mon iufm (montpellier), au moment de l'inscription, s'il reste des places dans un iufm autre que celui qu'on a eu, on peut changer...

Je voulais savoir si c'est pareil sur Lyon, si qqn l'a fait...

Merci de toutes vos réponses!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bouli08

    11

  • patapouf

    10

  • TiteLilie

    6

  • Soph69

    4

Membres les plus actifs

A mon avis tu as très peu de chances de pouvoir faire ça en sachant que la plupart des personnes auraient voulu avoir Lyon... De plus, en étant affecté sur St Etienne, tu as déjà une place alors que plus de 600 personnes sont sur Liste complémentaire... Donc je pense que pour l'Académie de Lyon, tu prends ce que l'on te propose ou tu refuse et laisse ta place à ceux qui la veulent... Désolée pour toi, ce sera St Etienne ou rien à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc d'après ce que tu me dis, il aurait mieux valu que je sois sur liste d'attente et que dès que qqn de Lyon dit qu'il ne souhaite pas l'iufm, je prends sa place???? C'est pas très logique!!

Car entre nous, y'en a beaucoup qui se désistent car ils ont fait le tour de la france pr passer les qcm, ou parce qu'ils ont eu le concours!!!

Si qqn peut donc m'expliquer, me confirmer, merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, c'est à peu près ça apparemment. Les gens qui sont sur LC vont avoir les postes au fur et à mesure qu'ils se libèrent... donc quelqu'un qui a demandé Lyon en premier, st é en second peut se retrouver sur Bourg si quelqu'un se désiste. Et ça marche dans tous les sens... Le premier sur LC aura le premier poste qui se libère (sur n'importe quel site, etc...).

Il me semble que ça marche comme ça...

Et en ce qui concerne la "logique" de l'IUFM, tu m'excuseras mais d'autres choses me choquent plus: genre refuser des gens qui ont 16 points en série 3 par exemple et prendre des gens de série 1 qui n'ont que 5 points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est sur c'est pas "logoqie"!!! Autant ne pas faire de séries, c'est tout!!! Dans l'iufm ou je suis il n'y en a pas, ce sont les meilleurs qui sont pris et ensuite les meilleurs de liste complémentaire!!!

Sont pas très doués sur Lyon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la peine de t'énerver, c'est pas moi qui fait les barêmes, je sais que c'est pas logique et que leur système de série est injuste mais on y peut rien! Moi aussi j'aurais aimé qu'il n'y aie pas de séries, des amies à moi auraient peut-être pu être pris, mais ils le sont pas!

Estime-toi donc heureuse d'avoir été prise quelque part....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est sur c'est pas "logoqie"!!! Autant ne pas faire de séries, c'est tout!!! Dans l'iufm ou je suis il n'y en a pas, ce sont les meilleurs qui sont pris et ensuite les meilleurs de liste complémentaire!!!

Sont pas très doués sur Lyon!

Ben pourquoi tu ne retses pas chez toi si tu ne les trouves pas doués à Lyon????? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc d'après ce que tu me dis, il aurait mieux valu que je sois sur liste d'attente et que dès que qqn de Lyon dit qu'il ne souhaite pas l'iufm, je prends sa place???? C'est pas très logique!!

Car entre nous, y'en a beaucoup qui se désistent car ils ont fait le tour de la france pr passer les qcm, ou parce qu'ils ont eu le concours!!!

Si qqn peut donc m'expliquer, me confirmer, merci!!

Attention si tu es sur liste d'attente tu ne remontes pas direct sur Lyon, mais sur St Etienne. C'est déjà bien d'avoir une place je trouve, non? Et c'est juste pour un an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, c'est à peu près ça apparemment. Les gens qui sont sur LC vont avoir les postes au fur et à mesure qu'ils se libèrent... donc quelqu'un qui a demandé Lyon en premier, st é en second peut se retrouver sur Bourg si quelqu'un se désiste. Et ça marche dans tous les sens... Le premier sur LC aura le premier poste qui se libère (sur n'importe quel site, etc...).

Il me semble que ça marche comme ça...

Et en ce qui concerne la "logique" de l'IUFM, tu m'excuseras mais d'autres choses me choquent plus: genre refuser des gens qui ont 16 points en série 3 par exemple et prendre des gens de série 1 qui n'ont que 5 points...

Tout à fait d'accord avec toi. Mais c'est la logique IUFM : on a besoin de scientifiques, donc on prend même ceux qui n'ont aucune expérience professionnelle (avec ou sans les enfants), et on refuse des gens qui ont mérité de rentrer... Injuste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'était mon deuxième pkoi?

On était obligé d'en mettre donc j'ai du mettre saint etienne ou bourg en bresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était dans tes choix, c'est une raison de plus pour que tu acceptes St Etienne. Il y a apparemment 300 personnes qui avaient un meilleur dossier que toi, c'est tout, c'est les aléas d'un concours d'entrée. Si tu ne veux pas de ta place, d'autres la prendront volontier, mais tu n'obtiendras rien de mieux, et surtout pas Lyon. Désolée pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...