Aller au contenu

changer de centre iufm...


bouli08

Messages recommandés

Une grosse pensée à Alice, oui!

Plein de :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bouli08

    11

  • patapouf

    10

  • TiteLilie

    6

  • Soph69

    4

Membres les plus actifs

excuse moi de te dire (mais tu dois le savoir puisque tu parle d'admissibilité) mais réussir à un test d'entrée à l'iufm, ce n'est vraiment pas pareil que de réussir au concours!!!!!

A moins que tu te trompes d'objectif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage à 100 % le point de vue de Patapouf et de TiteLilie, c'est une chance d'être admis...alors il faut la saisir et peut-être savoir faire quelques concessions. Je peux comprendre ta déception Bouli mais je comprends davantage encore la déception des personnes qui ne sont pas admises !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien à petitelilie!!!

Déplacé ou non, tu ne connais pas ma situation, donc évite de juger!!!!

Sur ce je clos cette discution qui n'apporte vraiment plus grand chose pour ma question de départ et qui à pris, comment dire, un aspect un peu mesquin, à savoir que je suis une SUPER chanseuse d'avoir eu l'IUFM alors que je ne peux pas y aller!!!

Je demandais simplement si cela était possible de changer de site iufm... je n'ai eu comme réponse "estime toi heureuse d'avoir eu une affectation"...

Très heureuse mais je ne pourrais donner suite à cette chance!!!

Merci quand même de vos qqs renseignements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi de te dire (mais tu dois le savoir puisque tu parle d'admissibilité) mais réussir à un test d'entrée à l'iufm, ce n'est vraiment pas pareil que de réussir au concours!!!!!

A moins que tu te trompes d'objectif !

Je ne sais pas à qui tu t'adresse mais si tu veux avoir une chance d'avoir ton concours (CRPE), il faudrait déjà suivre une "petite" formation. De plus, ce n'est pas le sujet du débat, 1792 personnes avaient réussi le test d'entrée, 580 ont la chance d'avoir une place, alors si ça ne te va pas, reste à Montpellier ou je ne sais où...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENTIEREMENT d'accord avec toi !!!

C'est juste que j'ai finalement la même déception qu'eux puisque je ne peux pas y aller!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi de te dire (mais tu dois le savoir puisque tu parle d'admissibilité) mais réussir à un test d'entrée à l'iufm, ce n'est vraiment pas pareil que de réussir au concours!!!!!

A moins que tu te trompes d'objectif !

Je ne sais pas à qui tu t'adresse mais si tu veux avoir une chance d'avoir ton concours (CRPE), il faudrait déjà suivre une "petite" formation. De plus, ce n'est pas le sujet du débat, 1792 personnes avaient réussi le test d'entrée, 580 ont la chance d'avoir une place, alors si ça ne te va pas, reste à Montpellier ou je ne sais où...

Et je te rappelle Bouli que quand il y a 580 places pour 1792 admissibles, et environ 3700 personnes au tout début postulant pour la place, on appelle cela un concours!

Et s'il y a concours, c'est justement pour nous départager car on est trop nombreux à vouloir suivre la formation. L'an dernier je l'ai raté, et ma déception a été intense, alors je prend la défense de ceux qui sont sur LC et qui désirent ta place si tu ne la veux pas.

Et si j'avais été prise à Bourg, je te garantis que j'y serai allée sans broncher, puisque ce n'est qu'1 an de travail menant à un concours (le même concours que Lyon), donc le lieu où tu étudieras ne décideras pas de ton affectation future.

Sais-tu que l'académie de Lyon est une des plus demandées de France au niveau des candidatures de l'IUFM? Et je ne parle pas que du QCM, mais aussi du CRPE.

Vraiment je ne te comprends pas; laisse ta place à ceux à ceux qui pleurent ce soir de ne pas l'avoir (un petite pensée à vous, j'étais dans le même cas l'an dernier) :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien à petitelilie!!!

Déplacé ou non, tu ne connais pas ma situation, donc évite de juger!!!!

Sur ce je clos cette discution qui n'apporte vraiment plus grand chose pour ma question de départ et qui à pris, comment dire, un aspect un peu mesquin, à savoir que je suis une SUPER chanseuse d'avoir eu l'IUFM alors que je ne peux pas y aller!!!

Si tu savais que tu ne pouvais pas aller à St Etienne, ben fallait demander Bourg. Et si tu veux aller à Lyon, rien ne t'empeche de trouver un appartement vers Perrache et de faire les aller retour.

Et je susi d'accord avec les autres. Je suis énormément heureuse d'avoir été prise dans cette académie même si je voulais partir à Grenoble. C'est sur que rien n'est facile, surtout pour les appartements. Mais quand on VEUT obtenir quelque chose on s'en donne les moyens.

Et si tu exposes ton 'problèmes' sans en donner la cause, ce n'est vraiment pas la peine de t'exciter comme tu le fais. Bien spur que nous jugeons, on voit tellemtn de mine dépitées autour de nous. C'est outrecuidant de ta part de dire que de toute façon tu aurais prise à Lyon etc. par rapport à tout ceux qui auraient donné n'importe quoi pour aller n'importe où et qui sont sur liste d'attente.

Y'a une case marquée "refusé" tu peux essayer l'an prochain de nous, et passer toute l'année à trouver des points (surveillant, master etc.) qui te permettront d'être dans les vrais meilleurs de Lyon cette année.

Le barème est peut-être injuste mais il en faut bien un.

Et puis, cela est vraiment dommage de voir qu'un futur professeur des écoles soit aussi psychorigide. Désolée. Moi aussi j'ai des objectifs et des projets, et si Bourg en Bresse ne m'avait pas été donné mais St Etienne, j'aurais été heureuse quand même car où que tu sois tu pourras toujours plus tard demander mutation, rapprochement de conjoint etc. Si tu avais vraiment voulu faire ce concours, je pense que tu n'aurais pas monté en 'sang' ainsi.

Sans exposer tes problèmes, nous ne pouvons qu'être désolées de ta réaction. Mais si tu ne veux pas en parler, ce n'est pas non plus la peine de nous montrer du doigt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien à petitelilie!!!

Déplacé ou non, tu ne connais pas ma situation, donc évite de juger!!!!

Sur ce je clos cette discution qui n'apporte vraiment plus grand chose pour ma question de départ et qui à pris, comment dire, un aspect un peu mesquin, à savoir que je suis une SUPER chanseuse d'avoir eu l'IUFM alors que je ne peux pas y aller!!!

Si tu savais que tu ne pouvais pas aller à St Etienne, ben fallait demander Bourg. Et si tu veux aller à Lyon, rien ne t'empeche de trouver un appartement vers Perrache et de faire les aller retour.

Et je susi d'accord avec les autres. Je suis énormément heureuse d'avoir été prise dans cette académie même si je voulais partir à Grenoble. C'est sur que rien n'est facile, surtout pour les appartements. Mais quand on VEUT obtenir quelque chose on s'en donne les moyens.

Et si tu exposes ton 'problèmes' sans en donner la cause, ce n'est vraiment pas la peine de t'exciter comme tu le fais. Bien spur que nous jugeons, on voit tellemtn de mine dépitées autour de nous. C'est outrecuidant de ta part de dire que de toute façon tu aurais prise à Lyon etc. par rapport à tout ceux qui auraient donné n'importe quoi pour aller n'importe où et qui sont sur liste d'attente.

Y'a une case marquée "refusé" tu peux essayer l'an prochain de nous, et passer toute l'année à trouver des points (surveillant, master etc.) qui te permettront d'être dans les vrais meilleurs de Lyon cette année.

Le barème est peut-être injuste mais il en faut bien un.

Et puis, cela est vraiment dommage de voir qu'un futur professeur des écoles soit aussi psychorigide. Désolée. Moi aussi j'ai des objectifs et des projets, et si Bourg en Bresse ne m'avait pas été donné mais St Etienne, j'aurais été heureuse quand même car où que tu sois tu pourras toujours plus tard demander mutation, rapprochement de conjoint etc. Si tu avais vraiment voulu faire ce concours, je pense que tu n'aurais pas monté en 'sang' ainsi.

Sans exposer tes problèmes, nous ne pouvons qu'être désolées de ta réaction. Mais si tu ne veux pas en parler, ce n'est pas non plus la peine de nous montrer du doigt.

Tout à fait d'accord avec toi Mitidollz.

Parce que je pense qu'on a tous des problèmes plus ou moins gros dans la vie qui peuvent nous mettre des freins dans notre désir de devenir professeur des écoles, mais c'est pas pour autant qu'on devient agressif envers les autres.Surtout quand notre requête, à défaut d'être justifiée, est expliquée de façon aussi psychorigide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que pour Lyon, il est très difficile de changer de centre, ce n'est pas comme les autres académies où, s'il reste de la place il te demande si tu veux changer... Line 21 a essayé de les joindre parce qu'il y a des points qui n'ont pas été pris en compte et elle s'en fait remballer... alors pour changer de centre je pense que ça va être très dur, je pense même impossible. Si tu savais que tu ne pouvais pas aller à Saint-Etienne il fallait demander ailleurs en plus pour avoir qu'un seul voeux, en plus Lyon, il faut un dossier en béton et en plus ils sont parfois injuste au niveau de l'attribution des points donc c'est même pas la peine de penser avoir qu'un seul voeu... ou tu es motivé pour devenir instit' et tu acceptes ce que l'on te propose ou alors c'est pas la peine d'y penser...tant mieux ça fait remonter la LC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n'est pas indiscret, pourquoi ne peux-tu pas aller à Saint-Etienne? J'ai une cousine qui habite à Lyon et bosse à Sainté, c'est très faisable de faire le trajet tous les jours. J'ai même une copine qui va à la fac à Lyon en habitant à Grenoble. Je pense que si comme nous ton rêve est d'être professeur des écoles, tu arriveras sans problème à trouver une solution, quel que soit ton souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben dis donc j'vais pas lu ce post, et cette bouli me choque un peu , enfin..; c'est passé la deception pour moi, j'ai quand même le choix! et je pense m'orienter vers celui de cpe a villeurbanne, ça va etre dur mais je vais me donner a fond et bosser comme une folle! je vous souhaite de reussir votre pe1 les filles, de tout mon coeur!

c'est dommage qu'il n'y est aps de forum comme celui la pour les cpe , j'ai cherché un moment et je n'ai rien trouvé d'equivalent et d'aussi complet , si qqn a un tuyau!

plein de bizou a vous toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...