Soph69 Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 Je sais que c'est facile de dire ça quand on est pris là où on voulait, mais bon essaie de relativiser, au moins tu as une place et tu vas pouvoir faire ton année... C'est déjà une belle chance, pense à toutes les personnes qui étaient là le jour du QCM, qui auraient aimé intégrer un IUFM, même celui de St-é, et qui se retrouvent sans rien...
bouli08 Posté(e) 25 juin 2007 Auteur Posté(e) 25 juin 2007 C'était dans mes choix car ils obligent à en mettre 2 !! Sinon il n'y en aurait eu qu'UN : Lyon !! Mais c'est pas grave !
Soph69 Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 Après rien ne t'empêche d'appeler l'IUFM pour leur demander, mais ça m'étonnerait qu'ils te disent oui, vu qu'ils ont établi les affectations en fonction des points...
bouli08 Posté(e) 25 juin 2007 Auteur Posté(e) 25 juin 2007 Salut !!!! D'abord félicitation à toi !!! J'appelerai peut être mais je ne pense pas que ça serve !!! Merci quand même!!
patapouf Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 Si tu n'avais mis que Lyon, ça n'aurait rien changé, tu n'aurais pas été prise.
bouli08 Posté(e) 25 juin 2007 Auteur Posté(e) 25 juin 2007 Bien si !! J'aurai pas été prise!!! Super, au moins pas de questions!! En plus le must c'est que j'aurais été sur liste d'attente, donc qqpart une chance d'être à Lyon, alors que là je n'en ai plus!!
patapouf Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 La seule différence, c'est que tu aurais attendu jusqu'en septembre pour être fixée, pour peut-être te retrouver au bout du compte...où ça... à St Etienne! Bravo, belle avancée!
bouli08 Posté(e) 25 juin 2007 Auteur Posté(e) 25 juin 2007 oui a part que dans la situation actuelle ds laquelle je suis je ne peux pas aller à St Etienne !! Donc non, pour l'instant ça n'aurait rien changé !!
patapouf Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 Mais pourquoi tu ne peux pas aller à St Etienne? (si c'est pas trop indiscret). Si tu ne peux vraiment, il ne te reste pas d'autre choix que de retenter l'an prochain avec un meilleur dossier.
TiteLilie Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 C'était dans mes choix car ils obligent à en mettre 2 !! Sinon il n'y en aurait eu qu'UN : Lyon !!Mais c'est pas grave ! Je ne te comprends vraiment pas... L'an prochain au CRPE, si tu réussis tu seras affectée à UN endroit de l'académie, qui pourra être dans l'ain, la loire ou le rhône. Refuseras-tu parce qu'ils ne t'accorderont pas forcément ton premier voeu? Si tu ne veux pas de ta place il y a environ 1100 personne derrière toi (on était 1792 admissibles) qui la désirent plus que tout. Je ne dis pas ça pour te critiquer, mais j'ai du mal à comprendre. Quand on a la chance de réussir un concours, d'être parmi les 600 ou 700 heureux parmi 1792 candidats, je ne comprends pas cette déception.
patapouf Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 Merci TiteLilie! je commençais à me demander si j'étais la seule à trouver la déception de bouli08 un peu déplacée. Je n'est qu'un conseil à te donner: si tu as une réponse positive dans une autre académie, saute dessus et laisse ta place à St Etienne, elle fera un ou une heureuse, quelqu'un qui voudra faire d'enseignant son métier coûte que coûte, et qui se fichera d'être envoyée n'importe où du moment où elle est prise en pe1!
TiteLilie Posté(e) 25 juin 2007 Posté(e) 25 juin 2007 Merci TiteLilie! je commençais à me demander si j'étais la seule à trouver la déception de bouli08 un peu déplacée. Je n'est qu'un conseil à te donner: si tu as une réponse positive dans une autre académie, saute dessus et laisse ta place à St Etienne, elle fera un ou une heureuse, quelqu'un qui voudra faire d'enseignant son métier coûte que coûte, et qui se fichera d'être envoyée n'importe où du moment où elle est prise en pe1! Exactement! Surtout que notre avenir de PE2 nous promet de ne pas être là où on voudra, puis notre avenir de titulaire aussi, puisque les mutations s'acquièrent principalement avec le temps (je le sais je bosse dans un lycée). Et puis St-E -> Lyon c'est quand même pas très loin, puisqu'on est dans l'académie qu'on désire! Par contre j'imagine la tristesse de ceux qui ne sont pas admis dans l'académie qu'ils veulent, car après ils iront surement en PE2 dans cette même académie, puis seront titularisés là aussi. Il devront donc attendre un moment (quelques années) avant d'être mutés. Petite pensée à Alice...
Messages recommandés