Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour...

Je me fabrique un répertoire d'activités manuelles que je puisse faire avec mes futurs élèves :blush: ... et comme je ne suis pas au point sur certaines choses, je demande...

Donc, tout est dans le titre... voilà, je voudrai faire des photophores avec des pots de yaourts en verre... la question qui me vient est : que peut-on appliquer dessus pour décorer qui ne brûlera ni ne fondra???? (serviettage? peinture spéciale, si oui laquelle,... avez vous déjà essayé?) :huh:

Merci pour vos réponses!!! :D

Posté(e)
Bonjour...

Je me fabrique un répertoire d'activités manuelles que je puisse faire avec mes futurs élèves :blush: ... et comme je ne suis pas au point sur certaines choses, je demande...

Donc, tout est dans le titre... voilà, je voudrai faire des photophores avec des pots de yaourts en verre... la question qui me vient est : que peut-on appliquer dessus pour décorer qui ne brûlera ni ne fondra???? (serviettage? peinture spéciale, si oui laquelle,... avez vous déjà essayé?) :huh:

Merci pour vos réponses!!! :D

J'ai déjà fait des photophores en utilisant des pots de yaourt ou de crème en verre. J'ai utilisé du papier de soie blanc que j'ai moi même peint et j'ai collé ces morceaux de papier avec de la colle blanche liquide. Ensuite j'ai vernis le tout et je n'ai pas eu de soucis une fois la bougie allumée. Je pense que tu peux utiliser la technique du serviettage puisque c'est l'extérieur que tu décores, je ne pense pas que ça brulera. Avis aux autres bricoleuses .... ;)

Posté(e)

Moi j'avais découpé des bandes de papier calque (longueur: le tour d'un pot, largeur: 3 cm de plus que la hauteur du pot). Ils avaient peint dessus (aux feutres ou avec des stylos dorés ou argentés c'est bien aussi) et puis placé la bandelette de papier autour du pot (elle n'était pas collée au pot, mais avec un bout de scotch elle était collée à ses extrémités). Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire?? Ca donnait super bien!

Posté(e)

Avec du cerne et de la peinture vitrail, c'est joli aussi et ça ne brûle pas. :)

Posté(e)

Super, merci les filles...

J'adore essayer plein de truc nouveau, je suis assez manuelle et j'aime bien bidouiller, tester, etc... :P

Enfin, peut-être que vous êtes comme moi... Alors, si vous avez des astuces, des idées, des sites à me conseiller sur ce genre de choses, je suis preneuse!! Merci!! ;)