Diama Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 Moi aussi j'ai des CE2, mais à Villepinte.....Et oui, tout le monde est en stress total, et moi, je ne m'imagine plus du tout dvt une classe ! lol ! Allez, courage !!!!!! Moi c'est pareil, je suis tellement en stress que je ne sais plus quoi penser, je doute de mon avenir en tant que PE2 !!!! j'espère que la prérentrée se passera bien sinon jvais tomber en dépression Restons ZEN!!!! Pour la plupart nous avons toujours souhaité faire ce métier ce n'est pas le moment de baisser les bras ou de se laisser envahir par le stress!!! Cette année va nous permettre d'apprendre et fait bien se dire qu'à la fin de l'année on aura encore beaucoup à apprendre, mais c'est avec l'expérience que l'on avance! Cette année va etre difficile c'est certain, et parfois meme ennuyante si on a déja fait une PE1 ou une formation privée parce qu'il y aura beaucoup de redite! Mais dans les moments de doute et de stress repensé à cette année difficile qu'on a vécu devant les maths, la grammaire, les sciences et... l'oral pro!!! On a quand meme pas fait tous ça pour RIEN.... Courage, tenez bon, on s'en sortira cette année encore! PS: C'était ma note optimiste de la journée :P
aliasas1985 Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 moi aussi j'ai des moments d'angoisse mais je me resaisis en me disant:"avec les études que j'ai faites et qui m'ont tant passionnées pour pouvoir passer ce concours, si je m'arrête là c'est vraiment être bête et ce serait du gâchis"! donc voià, essayons de nous remotiver en disant que ce serait bête de s'arrêter en plein chemin alors qu'on en voit presque la fin. allez! motivés motivés!!!!!
Nath971 Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 Moi aussi j'ai des CE2, mais à Villepinte.....Et oui, tout le monde est en stress total, et moi, je ne m'imagine plus du tout dvt une classe ! lol ! Allez, courage !!!!!! Moi c'est pareil, je suis tellement en stress que je ne sais plus quoi penser, je doute de mon avenir en tant que PE2 !!!! j'espère que la prérentrée se passera bien sinon jvais tomber en dépression Je suis affectée à Stains... et je suis remplie de doutes aussi... c'est réconfortant de voir qu'on est pas la seule!!!! loool Bah mais c'est pas la fin du monde... on va travailler dur comme pour la préparation... Comme dit Diama, on a pas fait tout ça pour rien! Bon courage à tous et à toutes!!!!
Norine Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 Moi j'aurai été rassurée en maternelle mais j'ai eu des CE2. Et je me dis que si je ne l'avais pas eu en SF je l'aurai eu en SG. Et puis quand je suis en train stresser, je me pose, je fais le vide dans ma tete et je me demande :"mais qu'est ce qui me fait stresser au juste???". Et la j'ai les réponses. Ce qui me fait stresser c'est la rédaction des fiches de préparations, des séances, comment organiser ma classe, comment etre sure de bien suivre les programmes. Ensuite je réalise que sur ce site il y a des tonnes d'aides, y a des supers bouquins a lire qui peuvent nous guider dans nos premiers pas, sur internet on trouve toutes les progressions dont on a besoin. Bref, on est pas seuls, on trouve de l'aide vraiment partout. Pendant la réunion vendredi, je stressais aussi, mais quand je voyais tout ce monde dans l'amphi, et quand je me disais que tout le monde était dans le meme sac, alors la, croyez moi, ca allait vraiment mieux. Allez fouiller un peu dans la partie du forum "comment gérer sa classe". Vous y trouverez réponses a tout, meme ce a quoi vous ne pensez pas!lol!!! Y a des collgues super sympas qui prennent le temps que nous expliquer comment ils font leurs fiches de preps, comment est constitué leur cahier journal etc... Il y a beaucoup de conseils pour nous les débutants. J'espere que mes conseils vous ont un peu déchargé de votre stress!!
vanille974 Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 Bonjours à tous, je fais également partie du groupe 3. Je suis affectée sur un ce1 à Noisy le sec ... Tellement stessée que j'en ai des crampes d'estomac...
lenynet Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 Merci pour les renseignements celinevdh Pour ceux qui ont un stage en cycle 1 et qui se sentent stressés, je vous conseille un bouquin que j'ai moi meme utilisé l'an dernier quand j'étais sur le terrain (recrutée sur LC l'an dernier). La première partie présente la pédagogie au quotidien dans la classe et dans la seconde il y a des exemples de fiche de prép pour chaque domaine d'activités. Evidemment il n'est pas parfait mais il va à l'essentiel. Pour ceux que ça pourrait intéresser voici les références: "Comment enseigner en moyenne section" (il y en a un pour chaque niveau), coll. Hachette Education, aut. Chantal Metoudi. L'an passé il coutait 14 euros environ. Je suppose qu'à l'iufm on nous conseillera aussi des livres ; je sais que l'an dernier je connaissais pas mal de PE2 qui l'avaient... Evidemment les livres n'ont pas réponse à tout, mais ça peut aider à se sentir un peu mieux et à reprendre confiance... Voili voilou, j'espère que tout se passera bien demain pour nous tous...@+
aziliz50 Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 Ce qui me fait peur c'est de tomber sur des élèves turbulants qui ne t'écoutent pas et qui ne te prennent pas au sérieux, dans ce cas qu'est ce qu'on peut faire contre ça ? sachant que leur crier dessus tout la journée n'est pas la solution, quelle est elle ? j'anticipe un peu lol on sait jamais ! Mais c'est sur qu'on a déjà passé trop de choses pour s'arrêter là, le concours étant déjà un énorme pas en avant alors on va tous se motiver les uns les autres pour ne pas perdre espoir et continuer dans cette voie du mieux qu'on pourra ! Allez on va y arriver !!
eleonore Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 personne sur Neuilly sur Marne ????? Moi je suis de Neuilly-sur-marne et en sf à l'école maternelle André Chénier. C'est vraiment tout près de chez moi. Mon jour de Sf c'est le jeudi, c'est pareil pour tout le groupe 1?
eleonore Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 personne sur Neuilly sur Marne ????? bonjour à tous les "collegues" (holala, ça fait tout bizarre ) karoline, je suis également sur neuilly sur marne, école les oiseaux, en maternelle (MS/GS). je ne connais pas du tout ce côté de l'IDF. avez vous un avis? personnellement je stresse un peu (énooooooooooooormément ). doit on préparer qq chose pour cette prérentrée? comme d'autres ici je n'ai pas réussis à contacter l'école. bon sang.......................... pourvu que ça se passe bien .................................... bonjour le niveau d'angoisse en tout cas bonne chance à tous pour cette année qui s'annonce prenante. Ce "coté" de l'IDF est pas mal du tout. L'école des oiseaux c'est à 100 m de chez moi. C'est populaire (sans jugement de valeur bien sûr), au milieu des batiments. Pour la pré-rentrée c'est surtout des aménagements entre collègues et prendre contact, savoir comment on va bosser avec le/la titulaire. Il n'y a pas d'enfants ce jour-là, donc pas de stress de ce coté. Ce serait bien d'être dans le même groupe pour s'entraider non? Le stress de ce jour là c'est pour tout le reste. Bon courage à tous/toutes.
bidibou Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 personne sur Neuilly sur Marne ????? Moi je suis de Neuilly-sur-marne et en sf à l'école maternelle André Chénier. C'est vraiment tout près de chez moi. Mon jour de Sf c'est le jeudi, c'est pareil pour tout le groupe 1? Je suis moi aussi pe2 à livry gargan cette année alors je viens vous faire un petit coucou à toutes et à tous et vous souhaiter bon courage. Pour répondre à la question je suis du groupe 1 et j'ai mon stage filé le lundi en grande section à l'école brassens à noisy le grand. Pour info j'étais en pe1 à livry l'année dernière (ce qui simplifie le repérage dans les bâtiments même si je n'ai toujours pas compris de le principe en un an :P ) Voilà j'espère qu'on aura l'occasion de tous mieux se connaître au cours de cette année. Courage pour demain, que tout se passe bien!
Siviane Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 Je fais hélàs partie des 79 malchanceux qui sont en attente d'affectation de stage filé. Ca m'a fait un coup au moral ! Pour l'instant on m'envoie à Saint Ouen dans une école élémentaire, niveau inconnu. J'espère que cette situation sera réglée au plus vite et qu'ils me trouveront une école sur Aubervilliers (espoir, espoir quand tu nous tiens :P ) Que pensez vous de l'idée suivante ? Se réunir dans nos villes respectives de temps en temps pour s'entraider, échanger les idées. Je pense que je ne suis pas la seule de l'IUFM à habiter Aubervilliers. (Même chose pour les autres villes) Et ça peut être un bon moyen de lier connaissance pour les provinciaux (dont je fais partie ), de lutter contre nos angoisses... Oh là là, c'est fou ce que je stresse ! je sais c'est idiot
Siviane Posté(e) 2 septembre 2007 Posté(e) 2 septembre 2007 C'est encore moi J'ai voulu par curiosité consulter le site sur la TFL, ce qui en est dit (sur la clé USB que l'IUFM nous a donnée) m'a donné envie de tout lire. J'ai voulu visionner une vidéo .. j'ai le son mais pas d'image. Y a t il quelqu'un de calé en informatique qui peut m'expliquer la marche à suivre pour régler ce petit problème ? Merci d'avance! (je précise une chose je ne suis pas une pro en informatique, alors il faudrait m'expliquer simplement).
Messages recommandés